- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Crevette caridina Rainbow
Dim 26 Avr 2009 - 19:44
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît les crevettes caridina Rainbow et pourraît me dire s'il y a des risques d'hybridation avec d'autres espèces ?
Merci et à bientôt ! :##27:
Est-ce que quelqu'un connaît les crevettes caridina Rainbow et pourraît me dire s'il y a des risques d'hybridation avec d'autres espèces ?
Merci et à bientôt ! :##27:
Re: Crevette caridina Rainbow
Dim 26 Avr 2009 - 23:17
nouvelle appelation commerciale ou nouvelle espèce ??? la est la question
Par principe de précaution, je dirai qu'il vaut mieux les isoler et d'attendre les infos d'éleveur professionnel...
Par principe de précaution, je dirai qu'il vaut mieux les isoler et d'attendre les infos d'éleveur professionnel...
Mar 28 Avr 2009 - 8:39
C'est l'appellation commercial des Caridina cf. babaulti, Si la crevette correspond au nom, il n'y a pas de risque d'hybridation.
MAis dès l'instant que je mets un risque à un si mieux veux les mettre en spécifique.
MAis dès l'instant que je mets un risque à un si mieux veux les mettre en spécifique.
Mon Forum==>IcI
- lucie78Membre : Accro
Emploi : Divers
Sam 2 Mai 2009 - 18:31
Merci K-nine pour ta réponse.
Donc à priori pas de risque d'hybridation avec les crystal red ou les red cherries ! :##27:
ça se reproduit bien en aquarium ?
A+
Donc à priori pas de risque d'hybridation avec les crystal red ou les red cherries ! :##27:
A+
- toto80Membre : Habitué
Emploi : etudiant
Sam 2 Mai 2009 - 18:39
Salut,
La reproduction est beaucoup moins prolifique que le groupe Neocaridina par exemple, la reproduction se fait en eau douce, la croissance des petits est beaucoup plus lente à des températures basses.
Trouvé sur crevette.com
Regarde ce lien: http://www.les-crevettes.com/fiches/photos/hybridationfull.jpg
La reproduction est beaucoup moins prolifique que le groupe Neocaridina par exemple, la reproduction se fait en eau douce, la croissance des petits est beaucoup plus lente à des températures basses.
Trouvé sur crevette.com
Regarde ce lien: http://www.les-crevettes.com/fiches/photos/hybridationfull.jpg