question de debutant sur les racines ?
5 participants
- alex.du.7-6Membre : Habitué
Emploi : lycéen
question de debutant sur les racines ?
Mar 28 Avr 2009 - 11:53
A quoi servent des racines ds un aquarium jen ai mais je c po sil faut ke je les mette ou po ?
- LP59191Membre : Régulier
Emploi : 1iere si
Re: question de debutant sur les racines ?
Mar 28 Avr 2009 - 12:07
salut,
bein a faire jolie!
et en plus une racine degage du tanin qui rassure les poisson mais fait bouillir la racine pour qu'il n'y est plus de microbe et degage un peut de sont tanin sinon ton eaux va etre jaune pipi :##17:
bein a faire jolie!
et en plus une racine degage du tanin qui rassure les poisson mais fait bouillir la racine pour qu'il n'y est plus de microbe et degage un peut de sont tanin sinon ton eaux va etre jaune pipi :##17:
Emploi : etudiant
Mar 28 Avr 2009 - 12:13
Et je rajoute aussi que le tanin peut faire baisser le ph.
Puis il faut aussi faire bouillir la racine pour ne pas quelle flotte dans l'eau.
Puis il faut aussi faire bouillir la racine pour ne pas quelle flotte dans l'eau.
Mar 28 Avr 2009 - 12:27
En plus, ça peut faire une cachette et un support pour certaines plantes type mousse de java ou anubia.
- FrafMembre : Accro
Emploi : Enseignant
Mar 28 Avr 2009 - 14:35
Et il y a plein d'autres utilités... Certains poissons (Panaque, e.g.) sont xylophages, c'est à dire qu'ils mangent du bois; il faut donc veiller à leur en mettre dans le bac.
Certaines plantes poussent mieux sur des roches ou des racines que dans un sol...
Après, c'est pas non plus obligatoire dans n'importe quel bac. Ca dépend du type de bac, des param, de la pop...
Certaines plantes poussent mieux sur des roches ou des racines que dans un sol...
Après, c'est pas non plus obligatoire dans n'importe quel bac. Ca dépend du type de bac, des param, de la pop...