- AqualoveMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Que s'est-il passé ?
Ven 1 Mai 2009 - 14:41
Bonjour à tous :##06:,
Voici mon aquarium avant :
Et le voici maintenant :
Comme vous pouvez le voir, de nombreuses plantes sont mortes :##09: (Vallisneria, Echinodorus Major, Utricularia Graminifolia, Hemianthus Cuba, Cabomba Caroliniana et Furcata)
En plus, certaines ont perdu de leur beauté :##09: (Madagascariensis avait des feuilles, Leucocephalla grandissait, Ulvaceus a maintenant des trous dans son feuillage)
J'ai donc effectué un changement dans la disposition (Splendida à gauche, Ulvaceus à droite)
Mais le pire c'est que ce "drame" s'est déroulé en 1 jour et demi :##10:, je n'ai rien pu faire !
* Alors voila mes paramètres :
T° : 26 °
PH : 7.5
KH : 6
GH : 8
No2 : 0
No3 : 5 mg/L
Fe : 0 mg/L
Nh4 : 0mg/L
Po4 : 1 mg/L
Cu : 0mg/L
Je sais, j'ai une carence en fer (easy fero en commande)mais les plantes ont tenu 1 mois et demi puis sont mortes en même pas 2 jours alors je ne pense pas que ce soit cela....
* Et mon éclairage :
JBL solar tropic 18W 4000 °K à l'arrière
Osram Lumilux deluxe 18W 6500 °K à l'avant
Voila, vous savez tout.
A votre avis, Pourquoi tout a disparut aussi rapidement ?
Voici mon aquarium avant :
Et le voici maintenant :
Comme vous pouvez le voir, de nombreuses plantes sont mortes :##09: (Vallisneria, Echinodorus Major, Utricularia Graminifolia, Hemianthus Cuba, Cabomba Caroliniana et Furcata)
En plus, certaines ont perdu de leur beauté :##09: (Madagascariensis avait des feuilles, Leucocephalla grandissait, Ulvaceus a maintenant des trous dans son feuillage)
J'ai donc effectué un changement dans la disposition (Splendida à gauche, Ulvaceus à droite)
Mais le pire c'est que ce "drame" s'est déroulé en 1 jour et demi :##10:, je n'ai rien pu faire !
* Alors voila mes paramètres :
T° : 26 °
PH : 7.5
KH : 6
GH : 8
No2 : 0
No3 : 5 mg/L
Fe : 0 mg/L
Nh4 : 0mg/L
Po4 : 1 mg/L
Cu : 0mg/L
Je sais, j'ai une carence en fer (easy fero en commande)mais les plantes ont tenu 1 mois et demi puis sont mortes en même pas 2 jours alors je ne pense pas que ce soit cela....
* Et mon éclairage :
JBL solar tropic 18W 4000 °K à l'arrière
Osram Lumilux deluxe 18W 6500 °K à l'avant
Voila, vous savez tout.
A votre avis, Pourquoi tout a disparut aussi rapidement ?
Emploi : Graveur de DVD
Re: Que s'est-il passé ?
Ven 1 Mai 2009 - 14:49
Déjà tu as trop de PO4 : tu risque vraiment les algues surtout que le rapport 1PO4 / 10NO3 est pas respecté. Baisses tes PO4 !!!
Ensuite tu fertilises pas j'ai l'impression. Tu as un sol nutritif ?
Tes plantes sont sans doute mortes d'une carence.
Tu as acheté Ferro... tu aurais du demander conseil avant, car ajouter du Fer seul ne sert a rien, c'est pour compléter le manque de fer d'un engrais complet.
C'est profito que tu aurais du prendre avec ! C'est plutôt lui qui arrangera ton problème...
Tu peux aussi mettre Sera Florenette A (pastilles), sa concentration en minéraux, surtout potassium, ne pourra qu'aider !
Ensuite tu fertilises pas j'ai l'impression. Tu as un sol nutritif ?
Tes plantes sont sans doute mortes d'une carence.
Tu as acheté Ferro... tu aurais du demander conseil avant, car ajouter du Fer seul ne sert a rien, c'est pour compléter le manque de fer d'un engrais complet.
C'est profito que tu aurais du prendre avec ! C'est plutôt lui qui arrangera ton problème...
Tu peux aussi mettre Sera Florenette A (pastilles), sa concentration en minéraux, surtout potassium, ne pourra qu'aider !
Ven 1 Mai 2009 - 14:57
Merci de ta réponse tilho :##27:
Comment puis-je le diminuer ?le rapport 1PO4 / 10NO3 est pas respecté. Baisses tes PO4 !!!
Bien sûr : Aquabasis plusTu as un sol nutritif ?
Je fertilise déjà avec profito, j'ai oublié de le dire :##21:C'est profito que tu aurais du prendre avec !
Ven 1 Mai 2009 - 15:12
Pour les PO4 : les changements d'eau permettent d'en éliminer une partie, le mieux est aussi de filtre pendant 1 semaines sur une résine.
Tu as pas mis un produit dans ton eau, un truc toxique?
Comment tes plantes sont-elles mortes ? (jaunissement, noircissement, pourriture???)
Ton taux de CO2 est bas mais correct... c'est étrange ton affaire.
Tu as pas mis un produit dans ton eau, un truc toxique?
Comment tes plantes sont-elles mortes ? (jaunissement, noircissement, pourriture???)
Ton taux de CO2 est bas mais correct... c'est étrange ton affaire.
Ven 1 Mai 2009 - 15:24
C'est ce que je vais faire pour le moment :##27:Pour les PO4 : les changements d'eau permettent d'en éliminer une partie
Rien n'est mis dans l'aqua à part profito une fois par semaineTu as pas mis un produit dans ton eau, un truc toxique?
* Les cobomba ont perdu toutes leurs ..."épines" (on va appeler sa comme ça) puis sont remontés à la surface mortes...Comment tes plantes sont-elles mortes ?
* Les vallisneria ont pourri (feuilles marrons) --> ça c'est la carence en fer il me semble ?
* L'echonodorus s'est trouée ... oui il y a pas d'autres mots ... les feuilles se sont trouées jusqu'à disparaitre totalement (le bulbe est encore dans l'eau et quelques minuscules feuilles réapparaissent)
* L'Hemianthus à pourri elle aussi --> là, je soupsonne mon éclairage sans doute pas assez fort
Mais ce qui est étrange c'est la vitesse et la syncro avec laquelle la moitié des plantes ont disparu :##10:
Emploi : étudiant
Ven 1 Mai 2009 - 15:47
Salut :##06: ,
arf merde!!!
En 1 jour et demi c'est incroyable meme avec une carence ca ne saurai pas allé aussi vite... tu est sur qu'il n'y a eu aucun produit renversé accidentellement?
Tu as des poissons dedans? Si oui ils vont bien eux?
arf merde!!!
En 1 jour et demi c'est incroyable meme avec une carence ca ne saurai pas allé aussi vite... tu est sur qu'il n'y a eu aucun produit renversé accidentellement?
Tu as des poissons dedans? Si oui ils vont bien eux?
- tilhoModérateur
Ven 1 Mai 2009 - 15:49
Aqualove a écrit:
* Les vallisneria ont pourri (feuilles marrons) --> ça c'est la carence en fer il me semble ?
C'est bien possible... mais vraiment étrange.
Y'à un truc qu'elles n'aiment pas dans ton eau et je pense que ça n'a rien a avoir avec la fertilisation !
Pour profito, il me semble que le dosage doit se faire quotidiennement ? En tout cas c'est mieux.
Fais des maxi changement d'eau (2 ou 3 de 50% avec quelques jours d'intervalle), puis réessaies avec Profito + Ferro et si possible une source de potassium (car le problème pourrait venir de là peut-être ?!)
Ton lumilux est bien le 965 ? Les tubes ont moins d'un an?
C'est quoi la chose verte qui est apparue sur la pierre a droite ?
Ven 1 Mai 2009 - 16:06
re :##06:,
D'accord dès demain changement d'eau de 50 %. Puis test de Po4 ?
Oui c'est le 965 et il est neuf.
Absolument certain.tu est sur qu'il n'y a eu aucun produit renversé accidentellement?
Non et heureusement ! Mon cycle de l'azote ayant tardé, il m'a fallu attendre 1 mois et demi pour que mes No2 atteignent 0. et je n'an mettrai pas tant que je n'aurais pas résolu ce problème :##27:Tu as des poissons dedans? Si oui ils vont bien eux?
Ah bon ? :##21: Dans ce cas quel est le dosage par jour pour 100 Litres ?Pour profito, il me semble que le dosage doit se faire quotidiennement ? En tout cas c'est mieux.
Fais des maxi changement d'eau (2 ou 3 de 50%
avec quelques jours d'intervalle), puis réessaies avec Profito + Ferro
et si possible une source de potassium (car le problème pourrait venir
de là peut-être ?!)
D'accord dès demain changement d'eau de 50 %. Puis test de Po4 ?
Ton lumilux est bien le 965 ? Les tubes ont moins d'un an?
Oui c'est le 965 et il est neuf.
Je ne sais pas trop, elle est devenu verte tout simplement, surement des algues...C'est quoi la chose verte qui est apparue sur la pierre a droite ?
Ven 1 Mai 2009 - 16:13
Pour que ton cycle ai prit autant de temps, et que tes plantes poussent aussi bien, je pense qu'il y a quelque chose de toxique.
Je serait toi je ferait 100% eau osmosée + sels comme Aquadur+ de JBL.
Et je filtrerait sur charbon aussi (2 semaines)
Pour le dosage du Profito je ne le connais pas c'est écrit sur la bouteille :##27:
Après tes changements, oui test PO4 vu que tu as des algues :##06:
Je serait toi je ferait 100% eau osmosée + sels comme Aquadur+ de JBL.
Et je filtrerait sur charbon aussi (2 semaines)
Pour le dosage du Profito je ne le connais pas c'est écrit sur la bouteille :##27:
Après tes changements, oui test PO4 vu que tu as des algues :##06:
Ven 1 Mai 2009 - 16:59
Ok je vais faire des changements d'eau + filtre sur charbon + test Po4
En tout cas, un grand merci à toi tilho pour toutes tes réponses :##06:
En tout cas, un grand merci à toi tilho pour toutes tes réponses :##06: