coupure disjoncteur principal....
5 participants
- chochoMembre : Nouveau
Emploi : banque
coupure disjoncteur principal....
Mar 5 Mai 2009 - 11:41
bonjour,
est ce que quelqu'un connais une solution pour remetre en marche le disjoncteur principal en cas d'orage (le mien est tres sensible et à chaque orage j'y ai quasi droit :##11: )....donc les departs en vacance plutot stressant de devoir laisser mes petits dans leur eau sans pompe etc.... :##09:
j'ai bien essayé de bricoler un systeme avec un onduleur et batterie, mais la durée de fonctionnement est limité... :##22:
si l'un d'entre vous à une astuce de bricolo... :##14: je suis preneur car les vacances sans savoir comment sera l'eau et surtout dans quel etat retrouver les poissons à mon retard....c'est pas vraiment des vacances..
merci .
est ce que quelqu'un connais une solution pour remetre en marche le disjoncteur principal en cas d'orage (le mien est tres sensible et à chaque orage j'y ai quasi droit :##11: )....donc les departs en vacance plutot stressant de devoir laisser mes petits dans leur eau sans pompe etc.... :##09:
j'ai bien essayé de bricoler un systeme avec un onduleur et batterie, mais la durée de fonctionnement est limité... :##22:
si l'un d'entre vous à une astuce de bricolo... :##14: je suis preneur car les vacances sans savoir comment sera l'eau et surtout dans quel etat retrouver les poissons à mon retard....c'est pas vraiment des vacances..
merci .
- carbonMembre : Régulier
Emploi : apprenti téchnicien de maintenance des systemes mécaniques automatisés
Re: coupure disjoncteur principal....
Mar 5 Mai 2009 - 12:06
Bonjour,
Change de disjoncteur pour un plus gros (qui coupe avec une sur-intensité plus élever). Il coupe a quel intensité celui que tu à actuellement ?
Cordialement, Carbon.
Change de disjoncteur pour un plus gros (qui coupe avec une sur-intensité plus élever). Il coupe a quel intensité celui que tu à actuellement ?
Cordialement, Carbon.
Ceratophyllum Demersum
Ludwigia palustris Mexique
Bacopa monnieri
Limnobium
Lemna Minor
Rotala rotundifolia
- Apickle74Membre : Régulier
Emploi : secteur public
Mar 5 Mai 2009 - 12:08
je ne crois que l'on puisse bricoler un système automatique...le principe du disjoncteur est justement que la remise en route se fasse par la main de l'homme..
si ton disjoncteur se met en route c'est qu'il y a un souci dans ton installation électrique, es-tu sûr qu'elle soit aux nouvelles normes??
un remède sûr mais couteux et bruyant: groupe electrogène.. :##06:
un remède moins sûr et bruyant: deux souris dans une roue... :##07:
en ce moment question orage, c'est plutôt calme nan?
Bon courage.
si ton disjoncteur se met en route c'est qu'il y a un souci dans ton installation électrique, es-tu sûr qu'elle soit aux nouvelles normes??
un remède sûr mais couteux et bruyant: groupe electrogène.. :##06:
un remède moins sûr et bruyant: deux souris dans une roue... :##07:
en ce moment question orage, c'est plutôt calme nan?
Bon courage.
Mar 5 Mai 2009 - 13:46
Le seul moyen et de changer les disjoncteur différentiel par des plus gros sinon oui les souris avec une dinamos sa serai pas mal :##06:
Cordialement, Carbon.
Cordialement, Carbon.
Ceratophyllum Demersum
Bacopa monnieri
Limnobium
Lemna Minor
Rotala rotundifolia
- koubmiMembre : Habitué
Emploi : Technicien de maintenance
Mar 5 Mai 2009 - 21:25
Il n'y a pas de possibilite de reenclencher un disjoncteur d'abonne ( le gros 15/45A ou 30/60A en tete d'installation).
Il n'est pas possible de mettre un disjoncteur plus puissant car il est regle sur le contrat EDF qui a ete souscrit.
Pour le differentiel, il est obligatoirement de 500mA (selectif ou non), mais la aussi, impossible prendre un modele d'une autre valeur.
Il reste une autre possibilite, c'est de revoir l'installation du tableau electrique.
Il faut remplacer le disjoncteur differentiel de tete d'installation par un non differentiel. De cabler entre ce disjoncteur, le compteur et les interrupteurs differentiels en tete de chaque rangee de disjonteurs modulaires, a l'aide de cable classe II (double isolation). Puis faire repasser le consuel pour valider la conformite de l'installation afin d'etre couvert par l'assurance en cas de pb electrique.
Et la tu peux utiliser des reenclencheur, car cela existe pour les disjoncteur modulaires (mais c'est horiblement cher)
Bref ca va couter cher
Il n'est pas possible de mettre un disjoncteur plus puissant car il est regle sur le contrat EDF qui a ete souscrit.
Pour le differentiel, il est obligatoirement de 500mA (selectif ou non), mais la aussi, impossible prendre un modele d'une autre valeur.
Il reste une autre possibilite, c'est de revoir l'installation du tableau electrique.
Il faut remplacer le disjoncteur differentiel de tete d'installation par un non differentiel. De cabler entre ce disjoncteur, le compteur et les interrupteurs differentiels en tete de chaque rangee de disjonteurs modulaires, a l'aide de cable classe II (double isolation). Puis faire repasser le consuel pour valider la conformite de l'installation afin d'etre couvert par l'assurance en cas de pb electrique.
Et la tu peux utiliser des reenclencheur, car cela existe pour les disjoncteur modulaires (mais c'est horiblement cher)
Bref ca va couter cher
Mar 5 Mai 2009 - 22:20
Ahhhhhhh !!!!!!!!
Mon futur métier paye, voilà une personne qui à tous dit (contrairement a moi qui a essayé de donner mon avis et qui fait des truk vraiment pas trop au norme chez les copain). Bonne soiré
Cordialement, Carbon.
Mon futur métier paye, voilà une personne qui à tous dit (contrairement a moi qui a essayé de donner mon avis et qui fait des truk vraiment pas trop au norme chez les copain). Bonne soiré
Cordialement, Carbon.
Ceratophyllum Demersum
Bacopa monnieri
Limnobium
Lemna Minor
Rotala rotundifolia
- carbonMembre : Régulier
Mar 5 Mai 2009 - 22:22
d'ailleur je me suis tromper je suis déjà agent de maintenance je vai bientôt être technicien de maintenance
Ceratophyllum Demersum
Bacopa monnieri
Limnobium
Lemna Minor
Rotala rotundifolia
Mer 6 Mai 2009 - 0:46
bon alors pour la solution des souris dans la roue, il faut un chat pour les motiver pour courir...et là...avec le chat...adieux les poissons...donc la solution des souris...j'écarte !
pour le disjoncteur principal, j'ai trouvé un site sur le net qui vend un système qui réenclenche le principal (meme chez EDF ils n'ont pas été capable de me dire que cela existe !)... :##10:
il y a une petite video sur ce lien :
http://www.d-home-otik.com/reenclencheur.php
et franchement c'est pile poil ce qu'il me faut, car mon installation EDF est au top....c'est juste que étant un peu en hauteur, les orages d'été ne m'épargne pas....
c'est un peu cher comme produit (dans les 500€ le modele de base) mais bon, vu le prix des poissons...on va dire que le jour ou je reviens avec une eau verte et un banc de poisson ventre a l'air en surface... :##18: je me dirais que c'est un bon investissement....je passe commande demain et je vous dirais ce que cela donne.... :##12:
et dire que j'etais pret a acheter des souris ! :##15:
pour le disjoncteur principal, j'ai trouvé un site sur le net qui vend un système qui réenclenche le principal (meme chez EDF ils n'ont pas été capable de me dire que cela existe !)... :##10:
il y a une petite video sur ce lien :
http://www.d-home-otik.com/reenclencheur.php
et franchement c'est pile poil ce qu'il me faut, car mon installation EDF est au top....c'est juste que étant un peu en hauteur, les orages d'été ne m'épargne pas....
c'est un peu cher comme produit (dans les 500€ le modele de base) mais bon, vu le prix des poissons...on va dire que le jour ou je reviens avec une eau verte et un banc de poisson ventre a l'air en surface... :##18: je me dirais que c'est un bon investissement....je passe commande demain et je vous dirais ce que cela donne.... :##12:
et dire que j'etais pret a acheter des souris ! :##15:
Mer 6 Mai 2009 - 14:51
interessant, je connaissait pas ce type de materiel. Faut dire aussi que c'est un petit constructeur qui fait ca, donc ca aide pas non plus pour connaitre :##21:
Il y a plusieurs modele dispo pour un meme modele de disjoncteur dont le prix varie entre 200 et 600€. Parcontre sur le site, il ne detaille pas la difference qu'il existe entre ces modeles :##16:
Il y a plusieurs modele dispo pour un meme modele de disjoncteur dont le prix varie entre 200 et 600€. Parcontre sur le site, il ne detaille pas la difference qu'il existe entre ces modeles :##16:
reenclencheur EDF...
Mer 6 Mai 2009 - 23:25
effectivement, j'ai pas mal galéré pour comprendre celui qu'il me fallait....au final, j'ai envoyé un mail et j'ai eu toutes les explications ....je leur ai conseillé de mettre à jour leur site avec u peu plus d'explication !.
j'ai passé commande...je vous ferais part de mes impressions...et surtout si ca fonctionne bien...peut être mes premières vrai vacances cet été sans flipper de savoir si il y a eu un orage ou pas chez moi !
j'ai passé commande...je vous ferais part de mes impressions...et surtout si ca fonctionne bien...peut être mes premières vrai vacances cet été sans flipper de savoir si il y a eu un orage ou pas chez moi !
reenclencheur EDF
Mar 12 Mai 2009 - 9:02
ce matin coup de fil juste avant de partir au boulot !....
le livreur m'appelle pour me dire qu'il passe car il a un colis pour moi....
c'est mon reenclencheur EDF !...je pensais l'avoir pour ce WE, il est arrivé un peu plus tot..
je regarde ce soir et commence l'installation...
je vous dirais si cela marche !
c'est mon reenclencheur EDF !...je pensais l'avoir pour ce WE, il est arrivé un peu plus tot..
Mar 12 Mai 2009 - 23:32
Merci pour les info ca pourra servir a quelqu'un.
Attention a toi quand tu monteras ton systeme. :##24:
Attention a toi quand tu monteras ton systeme. :##24:
Emploi : professeur
Ven 24 Juil 2009 - 12:42
Bonjour à tous. Je suis nouveau et je salue tout le monde.chocho a écrit:ce matin coup de fil juste avant de partir au boulot !....
Pourrai-je avoir les résultats de votre installation car j'ai les mêmes problèmes et ce réenclencheur m'intéresse beaucoup. Merci pour les réponses Notar