- rosaMembre : Nouveau
Emploi : etudiante
question pour mon filtre
Mar 5 Mai 2009 - 15:40
Bonjour je viens d'acquerir un filtre externe vita tech 440 (il filtres 440 litres d'eau par heure) et je voudrais savoir si il conviendrait pour mon bacs de 200 litres enfaite je voudrait savoir si il est assez puissant pour mon volume...
Car en faite en ce moment je filtre encore avec mon bac a décantation biobox3(filtre biologique) et je ne suis pas du tout satisfait de son rendement :##13:
merci de votre aide
Car en faite en ce moment je filtre encore avec mon bac a décantation biobox3(filtre biologique) et je ne suis pas du tout satisfait de son rendement :##13:
merci de votre aide
- zcepMembre : Occasionnel
Emploi : boulanger
Re: question pour mon filtre
Mar 5 Mai 2009 - 15:57
Bonjour,
Compte 3x le volume du bac en débit soit 600l/h.
Quels type de poissons veux tu mettre?
a+
Compte 3x le volume du bac en débit soit 600l/h.
Quels type de poissons veux tu mettre?
a+
..
Mar 5 Mai 2009 - 16:14
Et bien en faite mon bacs est déja peuplé depuis le mois de novembre... de cardinalis,tetra fantome et corydoras je vais surement en rajouter demain mais je ne sait pas encore quel espece et sinon j'ai aussi un probleme d'algues récurrent c'est des algues filamenteuse qui s'accroche partout et qui pousse aussi de partout j'en enleve le plus possible a la main mais bon ca reviend toujours :##22: ,je me demande si ce ne serait pas du a une mauvaise filtration
...
Mar 5 Mai 2009 - 17:04
personne pour m'aidez?? :##27:
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Re: question pour mon filtre
Mar 5 Mai 2009 - 17:24
Re,
1 patience est le maitre mot en aquariophilie comme sur les forums... on a une vie... 50min pour un rappel... c'est franchement court et si j'avais passé une mauvaise journée mon message s'arreterait là.
Concernant ta filtration : 600L/h comme il t'a été dit c'est un strict minimum.
Pour les algues : soigne tes plantes au lieu de combattre tes algues elles s'en chargeront pour toi. Mais là encore il faut de la patience. Va voir dans ton sujet sur ton éclairage. Je pense qu'il y a quelque chose à faire.
Donne nous plus d'info aussi sur ton bac pour qu'on puisse t'aider. Filtration actuelle, masse filtrantes utilisées, population (combien?)...
Ne rajoute rien dans ton bac. Pas un poisson. Prends les problèmes les uns après les autres avec patience et obstination.
@ te lire...
1 patience est le maitre mot en aquariophilie comme sur les forums... on a une vie... 50min pour un rappel... c'est franchement court et si j'avais passé une mauvaise journée mon message s'arreterait là.
Concernant ta filtration : 600L/h comme il t'a été dit c'est un strict minimum.
Pour les algues : soigne tes plantes au lieu de combattre tes algues elles s'en chargeront pour toi. Mais là encore il faut de la patience. Va voir dans ton sujet sur ton éclairage. Je pense qu'il y a quelque chose à faire.
Donne nous plus d'info aussi sur ton bac pour qu'on puisse t'aider. Filtration actuelle, masse filtrantes utilisées, population (combien?)...
Ne rajoute rien dans ton bac. Pas un poisson. Prends les problèmes les uns après les autres avec patience et obstination.
@ te lire...