-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

loul69
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : Etudiant

Mon Bac 90L Empty Mon Bac 90L

Mar 5 Mai 2009 - 22:04
Bonjours a tous,

Voilà mon premier Bac de 90 litres que j'ai acheté l'été dernier. Durant un an, je l'est entretenu dans la ville ou je faisais mes études (il n'y avait pas de plantes, que des décors). C'été mon tout premier bac.

Lorsque j'ai déménagé de mon studio, j'ai garder la moitié de mon eau ainsi que filtre, mousse et poissons dans une glacière le temps du trajet. Arrivé chez moi j'ai mis du sable et est acheté des plantes puis re-rempli le bac.

Je n'ai eu qu'un seul mort trois jours après cette opération. Maintenant, cela fait 2 mois que tout ce passe bien. Je suis assez contant que cela est fonctionné car il faut dire que ce n'est pas évident à gérer... Very Happy

Bref donc voilà mon Bac :

Mon Bac 90L P1010510

La population :
4 barbus de Sumatra Vert
6 barbus de Sumatra "tigrés"
3 corydoras dont 1 albinos
1 pleco
4 rasboras (dont un décédé après le voyage)

Je ne connais plus le nom des plantes

J'ai eu un problème en voulant mettre des crevettes RED CHERRY : elles ont disparues (seule une se cache sous une racine). Il me semble qu'elles se sont faîtes attaqué par les barbus vert car la dernière que j'ai vu sortir de sa cachette c'est fait poursuivre par ces derniers.
J'ai récemment ajouté deux kuhlii que je n'aperçois plus depuis quelques jours ... :##09:

Voilà.
Bonne soirée a tous
(Tout conseils, critiques, commentaires sont les biens venu)

(je ferai de meilleures photos que je posterai prochainement mais j'ai du mal avec mon appareil photo numérique)
toto80
toto80
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 702
Emploi : etudiant

Mon Bac 90L Empty Re: Mon Bac 90L

Mer 6 Mai 2009 - 13:22
Salut,

ton bac est très beaux, très naturels !!!!

Mes niveaux population, il y a des choses à changer:

-pléco : 600l minimum et vit en groupe.
-pour les barbus, les rasboras : choisi une seulement espèce et agrandit le banc.
-corydoras et khulis: vit en groupe de six minimum et prend une seul espèce.
Je choisirais plutot les khulis car ils vont mienx avec les autres poissons. (meme biotope, meme paramètre.)

Et pour les crevettes, prend plutot des crevette cuivré car elles sont plus grosse donc aucun risque de se faire mangé.