Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

LP59191
LP59191
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Emploi : 1iere si

Ecleirage continue ou pas: Eternel debat Empty Ecleirage continue ou pas: Eternel debat

Mer 6 Mai 2009 - 16:22
Bonjours une fois pour toute je voudrait savoir les avantage/inconvénient des 2 type d'éclairage qui suive:
continue ou couper
J'éditerai ce post pour le remplir au fure et a mesure des propositions

nous prendrons un bac avec:
espèce nocturne et diurne
et des plante (plantage moyen)

I/Continue

AvantageInconvenant
Plantes

Poisson
nocturne

Poisson
diurne

Bilan

II/Couper

AvantagesInconvenant
Plantes

Poisson
nocturne

Poisson
diurne

Bilan

Voila merci de votre participation
Dite si c'est scientifique mettre un lien(preference) ou pas
ou une suggestion.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Ecleirage continue ou pas: Eternel debat Empty Re: Ecleirage continue ou pas: Eternel debat

Mer 6 Mai 2009 - 17:06
Tu pourrais detailler ?
Faire allumer plusieurs combinaison de tubes successivement chaque jour tu veux dire ?
LP59191
LP59191

Ecleirage continue ou pas: Eternel debat Empty Re: Ecleirage continue ou pas: Eternel debat

Mer 6 Mai 2009 - 17:09
non par exemple couper la lumiere le midi pour en profiter le matin et le soir
LP59191
LP59191

Mer 6 Mai 2009 - 19:34
Personne ne s'interresse a mes sujets je crois que je vais vous dire au revoir merci de m'avoir répondu au début et pour le commencement de mon bac!
damien333
damien333
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 528
Emploi : Etudiant

Mer 6 Mai 2009 - 19:43
Je pense qu'il faut s'y connaitre pour répondre à ta question...J'aimerais bien t'aider mais j'en sais rien !!

tilho
Modérateur
Modérateur

Mer 6 Mai 2009 - 19:43
Bah mon avis c'est ça : c'est tout simplement contre-nature, je n'ai jamais vu le soleil faire une pause le midi.
Aucune utilité :##27:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Mer 6 Mai 2009 - 22:02
LP59191 a écrit:Personne ne s'interresse a mes sujets je crois que je vais vous dire au revoir merci de m'avoir répondu au début et pour le commencement de mon bac!

Pardon d'avoir une vie en dehors d'internet...

Si on se base sur les plus beau bacs plantés du monde et sur les meilleurs aquascapeurs je n'en connais aucun qui fait une coupure... donc pour moi c'est non.

Rejoignez le FAPP!
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur

Mer 6 Mai 2009 - 22:32
+1

La pause n'est de toute façon qu'une façon "débile" d'éviter les algues, sinon elle sert a rien. Mais même pour éviter les algues ce n'est pas une solution.
Invité
Invité

Mer 6 Mai 2009 - 22:44
+1 avec les autres, pourquoi couper le temps d'éclairage,d'une part cela coupe la photosynthèse des plantes et d'autre part en effet, le soleil ne se couche pas.
On peut effectivement faire comme dans la nature, "jouer" avec l'éclairage, c'est a dire si nous avons plusieurs galeries de mettre comme tu veux expliquer mettre peu de lumière le matin,plein a midi et moins fort le soir,la c'est jouable,autrement je ne voie pas l'intéret.Ce que l'on
appelle aussi éclairage décalé.
Sachant qu'il ne faut pas dépasser les 10 voir 12 heures d'éclairage par jours.
si cela a pu t'aider :##17: mais difficile a expliquer à l'écrit.
Thierry.
Thierry.
Masculin Nombre de messages : 391
Emploi : fonctionnaire

Jeu 7 Mai 2009 - 14:34
Bonjour,
+1 pour les commentaires ci-dessus.
"Jouer" avec l'éclairage (si il est composé de plusieurs tubes et de se lancer dans une petite install électrique scratch study ) et faire comme Dame Nature (matin/midi/soir), alors oui!!! Cela permet entre autre de ne pas trop stresser les poi-poi par un allumage "brutal"...
Pour le reste, je dois reconnaître que j'ai lu sur des petits folders de DENNERLE qu'ils préconisaient une "pause de midi" de 2 ou 3 heures car les algues étant des plantes dites primitives, elles sont plus de mal à s'adapter et donc auraient tendance à régresser... Mais, perso, je ne pratique pas et laisse l'éclairage tourner comme il tourne... thumleft
Bonne journée..
Thierry

joel78
joel78
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Emploi : Gérant

Ven 8 Mai 2009 - 22:42
LP59191 a écrit:Personne ne s'interresse a mes sujets je crois que je vais vous dire au revoir merci de m'avoir répondu au début et pour le commencement de mon bac!

Bonsoir,
comme on te l'as dit on as aussi une vie en dehors de l'internet : vois tu pour exemple un message comme ça , j'ai mangé , et ensuite je suis allé me libérer d'une envie naturelle et dirigée (en bref je suis allé pisser) et seulement après je te répond, si je veut.
C'est quoi ces menaces ??? tu as eu des réponses au fur et à mesure !!!
Pour moi tes tableau ne servent à rien il n'y a pas d'alternative c'est oui ou non. Cela explique que personne ne répond avec le peu de choix que tu laisse.
Et c'est quoi ces histoire de couper l'éclairage??? C'est à mon avis contre nature : moi je vais aller te réveiller pendant ton sommeil juste pour voir si ça change la couleur de tes rideau!!! Faut arrêter les conneries tu as vus où que le soleil s'arrête en pleine journée???
Maintenant si tu veut une solution pour reproduire le lever et le couché et même un éclairage de nuit c'est facile, si tu veut en plus reproduire les passage nuageux pas de problèmes tout est une question de moyens. En électricité la seule limite est le cout.
Maintenant es ce vraiment nécessaire ???
Joel
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur

Ven 8 Mai 2009 - 22:53
joel78 a écrit:
Et c'est quoi ces histoire de couper l'éclairage??? C'est à mon avis contre nature : moi je vais aller te réveiller pendant ton sommeil juste pour voir si ça change la couleur de tes rideau!!! Faut arrêter les conneries tu as vus où que le soleil s'arrête en pleine journée???
On voit partout sur internet que ça permet d'éviter les algues... mais bon la nature s'en débarrasse sans pause le midi.
joel78
joel78
Masculin Nombre de messages : 944
Emploi : Gérant

Sam 9 Mai 2009 - 7:21
Bonjour,
pour les algues en principe un peu de patience et de nettoyage sufit.
Je ne suis pas trop pour traiter les problèmes sans en connaitre la cause, ce qui reviend à dire
que mettre des produits vat effectivement traiter les algues mais pas la cause : donc ça reviendra.
J'ai lu également que faire un black out était efficace, mais j'ai encore rien vu sur cette pose au milieu de la période d'éclairage.
Joel
LP59191
LP59191

Sam 9 Mai 2009 - 9:21
joel78 a écrit:
Bonsoir,
Bonjour

joel78 a écrit:comme on te l'as dit on as aussi une vie en dehors de l'internet : vois tu pour exemple un message comme ça , j'ai mangé , et ensuite je suis allé me libérer d'une envie naturelle et dirigée (en bref je suis allé pisser) et seulement après je te répond, si je veut.

Tu as raison je n'est jamais dit le contraire et je suis tout a fait daccord avec ça mais avec un sujet sans reponse après 1 semaine enfin merci auxia.

joel78 a écrit:C'est quoi ces menaces ??? tu as eu des réponses au fur et à mesure !!!
Pour moi tes tableau ne servent à rien il n'y a pas d'alternative c'est oui ou non. Cela explique que personne ne répond avec le peu de choix que tu laisse.

moi pour moi l'eclairage y a 2 choix continue ou pas et dans un aqua a part plante et poisson y a quoi(et les bactéries)

joel78 a écrit:Faut arrêter les conneries tu as vus où que le soleil s'arrête en pleine journée???

Une grande marque bien connue le fait "Dern****e"
nonal49
nonal49
Masculin Nombre de messages : 324
Emploi : etudiant

Sam 9 Mai 2009 - 10:38
sujet clos pour moi

Dernière édition par nonal49 le Sam 9 Mai 2009 - 14:07, édité 1 fois
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur

Sam 9 Mai 2009 - 11:15
nonal49 a écrit:Pour moi en une semaine les algues ont complétements disparus et mes plantes n'ont jamais poussés aussi bien alors essayé avant de réagir comme ça... De plus l'argument qu'aucun aquascapeurs le font est bidon il suffit de surfer sur quelques bons sites pour s'en apercevoir.

Bonjour (ça c'est le minimum avant de poster.)

1 : merci de rester poli...
2 J'attends les liens.
3 le soleil je ne l'ai jamais vu se coucher en pleine journée
4 si tu cautionne les methode commerciale pour faire du guppy bon marché c'est ton problème, tous les poissons ne sont pas élevé comme ça.
5 tu peux aussi mettre des tas de produits dans ton bac si tu veux+filtre UV+ résines en tout genre+coupure de la lumière...
6 Chacun peut avoir une position sans que forcément ce soit la tienne
7 Nous n'avons jamais dit que cela ne marchait pas, nous avons dit que ce n'est pas la meilleurs méthode.

Enfin la présence d'algues trouve toujours une réponse généralement simple. Après les impatients qui ne veulent pas prendre le temps de savoir comment fonctionne un biotope peuvent utiliser les méthodes citées en 5. Mais je mets ma main à couper que leur bac ne sera pas stable.

PS : demande à amato s'il coupe son éclairage et on reparle... Il n'y a pas de bac plus beau que les siens à mon sens...

PS2 : un bac correctement équilibré n'a pas d'invasion de cyano au bout de 3 ans...
PS3 : je m'etonne qu'après avoir tué tes poissons avec un black out tu ne te sois pas demandé comment lutter sans risque contre tes algues..

A bon entendeur...

Rejoignez le FAPP!
nonal49
nonal49

Sam 9 Mai 2009 - 12:55
sujet clos pour moi

Dernière édition par nonal49 le Sam 9 Mai 2009 - 14:07, édité 1 fois
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur

Sam 9 Mai 2009 - 13:26
nonal49 a écrit:2/http://www.aquahobby.com/articles/e_algae.php même v.ivanov en parle dans son livre
6/fais voir tes bacs en aquascape et j'essaye cette méthode rien ne dit que c'est bon de plus pas de poissons dedans juste des crevettes.
7/voir 6

Ok pour le lien mais toujours pas convaincu... je vois le commentaire d'une lectrice faisant part de son expérience personnelle... mais comme mon anglais n'est pas parfait je suis peut-être passé à coté de quelque chose?
J'aimerai bien savoir ce que Ivanov en dit dans son livre... Ce qu'il dit sur son site :

http://www.ivanov.ch/algues.htm
" un bon éclairage
,1 Watt pour 2 litres d'eau . (Les puristes comptent en lumen...:
idéalement 30 lumens par litre ) pendant 11 à 12 heures et d'une seule
traite.( pas de coupure, les plantes n'apprécient pas vraiment )
"

Tu essayes... ok, ca me parait innutile puisqu'il subsiste de nombreuses questions mais tu fais ce que tu veux de ton bac...
Je n'ai pas de bac en aquascape mais je n'ai pas de problème d'algue et mes plantes vont très bien je te remercie. Je n'ai pas besoin d'être astrophysicien pour savoir que la terre tourne et je ne perds pas mon temps à faire des expérience pour prouver qu'elle ne tourne pas...

nonal49 a écrit:3/et un ruisseau magnifiquement dense en plante
aquatique mais super ombragé pendant une partie de la journée c'est
quoi alors si ce n'est une coupure

Et tu penses pouvoir faire pousser de la glosso dans ton ruisseau? question d'équilibre et d'adaptation de l'aquariophile à ses conditions ou des conditions aux besoins... en faire une généralité est un raccourcis que je ne me permets pas.

nonal49 a écrit:enfin niveau biotope ça reste de l'artificiel avec des facteurs autres que le milieu naturel pas de niche écologique! en aquarium pas d'auto épuration du fait d'un grand volume d'eau ou autre.
Ca n'empêche pas l'équilibre et les changements d'eau sont là pour palier à l'autoépuration qui ne se fait pas...

nonal49 a écrit:pour amano excuse de pas mettre le même investissement que lui... j'aimerais bien avoir le même matos et le même temps que lui c'est sur

Je n'ai pas dit qu'il fallait faire des bacs à la Amato, mais l'étude de ses techniques et ses résultats me font réflechir...

nonal49 a écrit:cyano apporté par des plantes "gentiment" donné pas assez laver désolé d'être pas parfait et de faire des erreurs
Et je maintiens que dans un bac de 3 ans qui est équilibré elle ne se serait pas développé.

nonal49 a écrit:un black out de 3 jours n'est vraiment pas la même chose que 2h sans lumière avec une certaine luminosité dans la pièce...
Ma remarque était faite pour souligner l'innutilité des expériences que tu mènes.

nonal49 a écrit:Excuse moi encore d'essayer des méthodes, de tenter des choses et pas sur des poissons mais sur des crevettes qui elles adorent la pénombre. J'essaie d'apprendre de mes erreurs et d'avancer dans l'aquariophilie et je suis preneur de bons conseils s'ils sont amicalement donnés.

Tu fais ce que tu veux, c'est ton bac. Les conseils je les donne amicalement quand les reflexions faites ne comporte pas les mots bidon, débile, con... Et le ton que tu emploi est un ton de donneur de leçon, pardon d'employer le même.

A bon entendeur.

Rejoignez le FAPP!
Constant
Constant
Masculin Nombre de messages : 2467
Emploi : étudiant

Sam 9 Mai 2009 - 13:32
Amano Uraz844 pas amato! :##15: :##15: :##15:
nonal49
nonal49

Sam 9 Mai 2009 - 14:08
sujet clos pour moi cela ne sert à rien et l'on pourrait débattre pendant des heures
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur

Sam 9 Mai 2009 - 14:23
Constant a écrit:Amano Uraz844 pas amato! :##15: :##15: :##15:

oups :##06: si je dis que c'est parce que les deux touches sont proches ca passera pas ? :##22: :##06:

Rejoignez le FAPP!
Constant
Constant

Sam 9 Mai 2009 - 14:28
:##15: lol! :##15: non ca passera pas, nan mais tu rigole 3 touches d'écart et meme pas sur la meme ligne!!! :##15: :##15:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur

Sam 9 Mai 2009 - 14:54
Constant a écrit::##15: lol! :##15: non ca passera pas, nan mais tu rigole 3 touches d'écart et meme pas sur la meme ligne!!! :##15: :##15:

Rhooo, j'aurais essayé :##06:

Rejoignez le FAPP!
Constant
Constant

Sam 9 Mai 2009 - 15:30
lol! geek :##15: Surtout que tu as fait la faute DEUX fois alors je me pose des questions... :##15: :##15:

Désole pour le flood.^^ Mr.Red
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur

Sam 9 Mai 2009 - 15:55
Constant a écrit:lol! geek :##15: Surtout que tu as fait la faute DEUX fois alors je me pose des questions... :##15: :##15:

Désole pour le flood.^^ Mr.Red

Pour cloturer et après j'arrête le flood aussi, j'ai toujours lu Amato... ne me demande pas pourquoi ... scratch Tu as souligné une erreur que je commetais depuis que je connais AmaNo :##27:

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé