Ponte d'oeufs demande de confirmation.
4 participants
- Vava74Membre : Régulier
Emploi : Etalonneuse numérique
Ponte d'oeufs demande de confirmation.
Jeu 7 Mai 2009 - 18:05
Bonjour,
J'a une crevette japonica femelle et mâle (un de chaque en attendant d'en avoir plus) et ma femmelle (la plus grosse je suppose) a une masse sombre dans le bas de son abdomen et je voulais vous demander une confirmation à savoir si ce sont bien des oeufs. Et deux petites questions:
La première: quelles plantes aiment-elles particulièrement ?
Et deuxièmement, quels sont les risques si mes crevettes restent toutes les deux encore quelques mois sachant que mon bac est très paisible et planté de petits abris ?
Ah et puis où achetez-vous des bacs hôpitaux ? je ne trouve que des pondoirs et des isoloirs mais qui ne sont pas indépendants de l'eau de l'aquarium.
Merci pour vos réponses :##27:
J'a une crevette japonica femelle et mâle (un de chaque en attendant d'en avoir plus) et ma femmelle (la plus grosse je suppose) a une masse sombre dans le bas de son abdomen et je voulais vous demander une confirmation à savoir si ce sont bien des oeufs. Et deux petites questions:
Et deuxièmement, quels sont les risques si mes crevettes restent toutes les deux encore quelques mois sachant que mon bac est très paisible et planté de petits abris ?
Ah et puis où achetez-vous des bacs hôpitaux ? je ne trouve que des pondoirs et des isoloirs mais qui ne sont pas indépendants de l'eau de l'aquarium.
- AndrepMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Re: Ponte d'oeufs demande de confirmation.
Jeu 7 Mai 2009 - 18:09
Ca pourais ètre ca mais ce qui me gène c'est que les œufs ne sont pas "définits" c'est a dire que je ne distigue pas d'oeufs mais un masse...
Sache que la repro de caridina (multidentata maintenant) n'est pas aisée comme celle des Heteropoda, elle demande un passage en eau saumatre (salée) a un moment bien précis et pendent une durée précise elle aussi , (je ne connais pas vraiment les détails )
A+
Sache que la repro de caridina (multidentata maintenant) n'est pas aisée comme celle des Heteropoda, elle demande un passage en eau saumatre (salée) a un moment bien précis et pendent une durée précise elle aussi , (je ne connais pas vraiment les détails )
A+
- Vava74Membre : Régulier
Jeu 7 Mai 2009 - 18:50
J'ai essayé de prendre de plus près mais c'est très difficile. C'est la période de reproduction non ?
- cs59Membre : Accro
Emploi : interimaire
Jeu 7 Mai 2009 - 18:53
bonjour
oui elles m'ont l'air d'être grainées . j'en est 7 dont 5 femelles et moi on voit très nettement les oeufs ( differente couleur suivant l'individu d'ailleur ) mais c'est peut être ta photo qui n'est pas très nette .
bref je pense que se sont des oeufs dans ton cas
il n'y a pas de période pour eux ils font dès qu'il peuvent :##06:
oui elles m'ont l'air d'être grainées . j'en est 7 dont 5 femelles et moi on voit très nettement les oeufs ( differente couleur suivant l'individu d'ailleur ) mais c'est peut être ta photo qui n'est pas très nette .
- AndrepMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Jeu 7 Mai 2009 - 21:35
cs59 a écrit:bonjour
+1 En regardant bien sur la deuxième photo, on remarque un peut des oeufs, pour en ètre bien sure essai de la voire par le dessous et la si elle est grainé tu verras normalement très nettement les oeufs !!
Seul hic la reproduction est bien compliqué, avec un passage en eau saumatre (salée) Tu peut toujours tenter si tu as le courage mais ca doit pas se faire comme des red cherry a qui tu demande rien et tu te retrouve avec plein de petite crecre :##06: :##06:
- philipartMembre : Accro
Emploi : y a plus
Jeu 7 Mai 2009 - 23:55
pour répondre a ta première question oui ta crevette est grainée (ce qui signifie qu'elle est pleine d'œufs, je dirais même que ça fait un petit temps vu leur couleur claire)Vava74 a écrit:Bonjour,
voici un petit lien qui te le montre clairement http://www.crusta-fauna.org/wp-gallery2.php?g2_itemId=492
et un autre ou elle n'est pas grainée
http://www.planetinverts.com/amano_shrimp.jpg
pour les plantes qu'elle aime je dirais toutes avec une préférence pour les plante touffue qui leur fournisse beaucoup de cachettes
pour le fait d'attendre des nouvelles copine, je dirais simplement que ce sont des crevette résistante mais que ce n'est pas une raison pour les lassé seul trop longtemps.
pour le bac hôpital n'importe quel bac fera l'affaire mais il doit être équipé en fonction de l'espèce qui y sera soignée, une cuve nue entre 25 et 60 litre que tu équipe avec un petit filtre exhausteur de fabrication maison et d'un petit chauffage de 25 ou 50 watt fais bien l'affaire.
voila en espèrent t'avoir aidé.
ps: si tu veux t'informer sur tes crevette recherche sous le nom de Caridina multidentata
Ven 8 Mai 2009 - 11:16
Oui, en effet je vois nettement les oeufs :##27:
Merci à tous pour vos réonses efficaces comme à chaque fois. :##05:
Merci à tous pour vos réonses efficaces comme à chaque fois. :##05: