- FannyMembre : Accro
Emploi : Chargée de mission en Mairie
baisser le PH
Sam 9 Déc 2006 - 0:21
bonsoir,
Le PH de mon bac est à environ 7,6, et je voudrais le faire descendre un peu en dessous de 7...est-ce que je peux faire un changement d'eau en ajoutant de l'eau déminéralisée?
et si oui, combien de litres dois-je à peu prés changer sachant que mon bac fait 72 litres BRUT?
Merci d'avance :clin:
Le PH de mon bac est à environ 7,6, et je voudrais le faire descendre un peu en dessous de 7...est-ce que je peux faire un changement d'eau en ajoutant de l'eau déminéralisée?
et si oui, combien de litres dois-je à peu prés changer sachant que mon bac fait 72 litres BRUT?
Merci d'avance :clin:
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Re: baisser le PH
Sam 9 Déc 2006 - 0:23
Bonsoir,
Tout d'abord il faut savoir que si tu utilise de l'eau ne contenant pas de dureté, tu devra en utiliser à chaque changements d'eau afin de préserver des paramètres stables.
As tu testé le KH de ton eau ?
Tout d'abord il faut savoir que si tu utilise de l'eau ne contenant pas de dureté, tu devra en utiliser à chaque changements d'eau afin de préserver des paramètres stables.
As tu testé le KH de ton eau ?
Sam 9 Déc 2006 - 0:27
Oui, mais avec des bandelettes...je pense que ça se rappochait de 6°d (mais je sais pas bien ce que ça signifie)
J'ai aussi la possibilité d'avoir de l'eau osmosée trés douce (adoucisseur)...est-ce que c'est mieux?
J'ai aussi la possibilité d'avoir de l'eau osmosée trés douce (adoucisseur)...est-ce que c'est mieux?
- BenjiFondateur
Sam 9 Déc 2006 - 0:28
Attention l'eau issu d'un adoucisseur ménagé est à proscrire, la méthode utilisée par ce genre d'appareil ne convient pas à l'usage aquariophile :surpris: (échange d'ions)
En revanche, tu peux essayer de la tourbe à placer dans le filtre. (attention coloration de l'eau)
Pourquoi veux tu baisser ton pH ?
En revanche, tu peux essayer de la tourbe à placer dans le filtre. (attention coloration de l'eau)
Pourquoi veux tu baisser ton pH ?
Sam 9 Déc 2006 - 0:32
Je voudrais mettre des cardinalis, des corydoras et un couple de gouramis nain dans mon bac, et j'ai lu qu'ils aimaient un PH souvent inférieur à 7 (7,5 pour les corydoras)...
Mais peut-être que le PH va encore varier d'ici que je mette des poissons?
Mais peut-être que le PH va encore varier d'ici que je mette des poissons?
- BenjiFondateur
Sam 9 Déc 2006 - 0:35
Re...
Ca dépend aussi du GH, si tu as un pH de 7.5 avec un GH de 10 à 13 tu peux mettre la population que tu souhaite
Mais en effet, il faudra aussi tester ton eau à la fin de la période da'ttente, bien que je doute que les résultats bougeront beaucoup maintenant.
Cordialement,
Ca dépend aussi du GH, si tu as un pH de 7.5 avec un GH de 10 à 13 tu peux mettre la population que tu souhaite
Mais en effet, il faudra aussi tester ton eau à la fin de la période da'ttente, bien que je doute que les résultats bougeront beaucoup maintenant.
Cordialement,
Sam 9 Déc 2006 - 0:41
Merci Benji...le GH est à 10°d, mais je me pose une autre question en lisant les autres post...je voudrais mettre 10 cardinalis, mon aqua fait 80 cm de long...c'est quand même un peu limite non?
Peut-être vaudrait-il mieux des rasboras, ou c'est pareil?
Merci :clin:
Peut-être vaudrait-il mieux des rasboras, ou c'est pareil?
Merci :clin:
- BenjiFondateur
Sam 9 Déc 2006 - 0:44
Avec un Gh de 10 tu peux y aller, ton eau reste très correct :content:
Tu peux mettre aussi bien des cardinalis que de rasbora. Je te conseil les rasbora, ainsi tu restera dans l'asiatique (le colisa est asiatique)
Tu peux mettre 15-20 rasboras tandis que seul 10 cardinalis pourront convenir :clin:
Tu peux mettre aussi bien des cardinalis que de rasbora. Je te conseil les rasbora, ainsi tu restera dans l'asiatique (le colisa est asiatique)
Tu peux mettre 15-20 rasboras tandis que seul 10 cardinalis pourront convenir :clin:
Sam 9 Déc 2006 - 0:51
Ok, merci pour tous ces précieux renseignements...j'aime beaucoup les rasboras aussi donc on verra le moment venu :heureux:
bon week-end :clin:
bon week-end :clin: