- orpheenetMembre : Occasionnel
Emploi : employe commercial
Mon nouvel aquarium
Dim 10 Mai 2009 - 13:43
bonjour,
ça fait un moment que je ne suis pas venue .
une connaissance m'a donné récemment son ancien aquarium complet : pompe à eau - pompe a air - substrat - éclairage
j'ai juste du acheter les masses filtrantes ! et récupérer de mon ancien aquarium le chauffage et le décor !
je l'ai mis en eau vendredi , je n'ai malheureusement pas pu le faire tourner à vide pendant 3 semaines car je ne pouvais pas me permettre d'avoir 2 aquariums a la maison , vu que j'ai du enlever l'ancien et mettre mes poissons dans le nouveau .
bon ça va , je n'avais que des guppys , ils ont trés bien supporté le changement .
l'eau était encore un peu trouble sur les photos , mais la pome a fait un travail remarquable !
et ça change de l'ancienne qui était un filtre tout simple genre : http://www.aquashop-mesure.fr/images/Pompe_int_fan1p.jpg
enfin un truc pas du tout adapté ! je vois nettement la différence maintenant avec celle que j'ai eu !
:##17:
j'ai quelques questions, mais je ne pense pas que ça soit la bonne rubrique. j'aurais aimé créé un biotype partant de l'espèce de base que j'ai : c'est à dire les guppys . mais je ne sais pas vers quelle espéce me tourner . Sachant que j'aimerais avoir des poissons aussi placide que les guppys !
ça fait un moment que je ne suis pas venue .
une connaissance m'a donné récemment son ancien aquarium complet : pompe à eau - pompe a air - substrat - éclairage
j'ai juste du acheter les masses filtrantes ! et récupérer de mon ancien aquarium le chauffage et le décor !
je l'ai mis en eau vendredi , je n'ai malheureusement pas pu le faire tourner à vide pendant 3 semaines car je ne pouvais pas me permettre d'avoir 2 aquariums a la maison , vu que j'ai du enlever l'ancien et mettre mes poissons dans le nouveau .
bon ça va , je n'avais que des guppys , ils ont trés bien supporté le changement .
l'eau était encore un peu trouble sur les photos , mais la pome a fait un travail remarquable !
et ça change de l'ancienne qui était un filtre tout simple genre : http://www.aquashop-mesure.fr/images/Pompe_int_fan1p.jpg
enfin un truc pas du tout adapté ! je vois nettement la différence maintenant avec celle que j'ai eu !
:##17:
j'ai quelques questions, mais je ne pense pas que ça soit la bonne rubrique. j'aurais aimé créé un biotype partant de l'espèce de base que j'ai : c'est à dire les guppys . mais je ne sais pas vers quelle espéce me tourner . Sachant que j'aimerais avoir des poissons aussi placide que les guppys !
- titemariiieMembre : Régulier
Emploi : Etudiante
Re: Mon nouvel aquarium
Dim 10 Mai 2009 - 13:46
Salut ! Pour aller avec les guppies le mieux c'est les platys et mollys :##27:
Après ça dépend de ton volume... Ancistrus... etc
Après ça dépend de ton volume... Ancistrus... etc
- toto80Membre : Habitué
Emploi : etudiant
Dim 10 Mai 2009 - 13:51
Salut,
as-tu attendus 4 semaines avant d'introduire tes guppies ?
Enleves le bulleur car il est nocif pour les plantes.
Tu devrais enlever les colonnes grec et rajouter des plantes à la place.
Quel sont les paramètres de ton eau ?
Quel sont ls dimensions de ton aqua ?
As tu mis du substrat sous le sable ?
Quel est ton éclairage ?
as-tu attendus 4 semaines avant d'introduire tes guppies ?
Quel sont les paramètres de ton eau ?
Quel sont ls dimensions de ton aqua ?
As tu mis du substrat sous le sable ?
Quel est ton éclairage ?
Dim 10 Mai 2009 - 13:58
toto80 a écrit:Salut,
as-tu attendus 4 semaines avant d'introduire tes guppies ? non comme dit plus haut , je n'ai pas pu attendre
Quel sont les paramètres de ton eau ? aucune idée
Quel sont ls dimensions de ton aqua ? 100 longueur, 40 largeur et 60 profondeur, (240 litres)
As tu mis du substrat sous le sable ? oui
Quel est ton éclairage ?c'est celui que l'on m'a donné , c'est 2 ampoules économie d'énergie 20w
- titemariiieMembre : Régulier
Emploi : Etudiante
Dim 10 Mai 2009 - 15:50
Tu ne sais pas si le cycle de l'azote est passé? Tu devrais faire tester ton eau, au moins en animalerie si tu n'as pas de tests mais deùande bien à ce qu'ils te donnent les chiffres. :##27:
Dim 10 Mai 2009 - 22:06
la dernière fois que je suis allée faire tester mon eau , ils ne m'ont pas donné les chiffres exactes car ils n'avaient que des bandelettes .
je vais acheter une mallette de tests et les faire moi même je crois.
je vais acheter une mallette de tests et les faire moi même je crois.