recherche plantes
4 participants
- alfMembre : Nouveau
Emploi : prof
recherche plantes
Ven 15 Mai 2009 - 21:19
bonjour,
je recherche des plantes pour mon aquarium, celle que j'avais achete en magasin n'ont pas tenu.
merci alf
je recherche des plantes pour mon aquarium, celle que j'avais achete en magasin n'ont pas tenu.
merci alf
- philipartMembre : Accro
Emploi : y a plus
Re: recherche plantes
Ven 15 Mai 2009 - 21:33
bonsoir, pourrais tu faire une brève description de ton installation(type de sole, volume du bac, éclairage, CO2 ou non...) pour que l'on puisse te proposer des plantes adaptée a ton installation.
Ven 15 Mai 2009 - 21:39
mon aquarium doit faire dans les 80L, le sol c'est du sable avec des graviers, l'eclairage est allume une bonne partie de la journee, desolee pour les explications pas tres explicites... si vous voulez savoir autre chose et si je peux vous le dire pas de probleme.
ps : je cherche quelques plantes qui font baisser le taux de nitrates.
merci
ps : je cherche quelques plantes qui font baisser le taux de nitrates.
merci
- thierry357Membre : Régulier
Emploi : vieux
Ven 15 Mai 2009 - 22:16
Bonsoir,
Sans vouloir dire de bétises, les lentilles d'eau ou pistia contribuent à la baisse de nitrite, il doit y avoir certainement d'autres plantes.
Les plantes ne seront pas la sollution, si tu as des nitrites c'est que tu as trop de poissons trop nourris ou pas de support bactérien en état.
Cdt, thierry
Sans vouloir dire de bétises, les lentilles d'eau ou pistia contribuent à la baisse de nitrite, il doit y avoir certainement d'autres plantes.
Les plantes ne seront pas la sollution, si tu as des nitrites c'est que tu as trop de poissons trop nourris ou pas de support bactérien en état.
Cdt, thierry
Ven 15 Mai 2009 - 22:19
mon niveau de nitrite est tres bien, je cherche des plantes qui puissent apporter quelques avantages que je connaisse c'est tout, sinon je suis preneuse de toute sorte de plantes car comme je les dis les miennes n ont pas tenus. merci
- marc1Membre : Accro
Emploi : Forumeur à mi-temps
Ven 15 Mai 2009 - 22:21
Bonjour, quand tu dis sable et graviers, tu entend sol nutritif par graviers ou tu n'en a pas?
Ven 15 Mai 2009 - 22:24
non ce n'est pas un sol nutritif en tous cas je ne pense, je ne me suis jamais posé la question pour etre franche :##21:
Ven 15 Mai 2009 - 22:29
Ok.
Ca restreint déjà pas mal le choix des plantes car elles ont presque toutes besoin d'un sol nutritif (c'est surement pour cela que les tiennes n'ont pas tenues,...)
Tu peux ajouter des boulettes d'engrais aux pieds de tes plantes, ça élargirait un peu le choix.
Donc est tu prête à acheter un sol nutritif ou des boulettes d'engrais ou restes tu avec juste ton sable?
Quel est la puissance de ton éclairage? en W (c'est écrit dessus)
Ca restreint déjà pas mal le choix des plantes car elles ont presque toutes besoin d'un sol nutritif (c'est surement pour cela que les tiennes n'ont pas tenues,...)
Tu peux ajouter des boulettes d'engrais aux pieds de tes plantes, ça élargirait un peu le choix.
Donc est tu prête à acheter un sol nutritif ou des boulettes d'engrais ou restes tu avec juste ton sable?
Quel est la puissance de ton éclairage? en W (c'est écrit dessus)
Ven 15 Mai 2009 - 22:33
j avais mis des boulettes d'engrais lorsque j ai planté mais ca n'a quand meme pas tenu,
en ce qui concerne le sol nutritif c'est quoi au juste u melange de plusieurs choses, tu l achetes tout fait ou c'est a toi de le faire?
pour ma lumiere je vais en racheter une, car la mienne date depuis pas mal de temps, selon les conseils d'aquariophiles... donc je peux pas te dire la puissancen je verrai ca avec le vendeur...
en ce qui concerne le sol nutritif c'est quoi au juste u melange de plusieurs choses, tu l achetes tout fait ou c'est a toi de le faire?
pour ma lumiere je vais en racheter une, car la mienne date depuis pas mal de temps, selon les conseils d'aquariophiles... donc je peux pas te dire la puissancen je verrai ca avec le vendeur...
Ven 15 Mai 2009 - 22:35
Tu peux très bien faire ton sol nutritif toi même mais, autant l'acheter tout fait.
C'est un mélange d'argile, de sable et de je ne sais plus trop quoi qui fournit aux plantes les nutriments dont elles ont besoin.
C'est un mélange d'argile, de sable et de je ne sais plus trop quoi qui fournit aux plantes les nutriments dont elles ont besoin.
Ven 15 Mai 2009 - 22:37
ok tu sais si c'est cher???
de tout facon j'avais l'intention de faire un petit coup de liffting a mon bac...
ps ; je suis quand meme preneuse de plantes
de tout facon j'avais l'intention de faire un petit coup de liffting a mon bac...
ps ; je suis quand meme preneuse de plantes
Ven 15 Mai 2009 - 22:46
Pas tellement; tu en auras peut-être pour 10/15€ mais tout va dépendre de la marque car les écarts de prix ont très grands.
Pzr contre, il faudra mettre 3cm de sol nutritif et 5cm de sable pour ne pas que le sol remonte et ne colore l'eau.
A toi de faire tes calculs pour avoir les proportions à prendre.
Pour les plantes, j'en avais à vendre dimanche dernier mais tout est parti en début de semaine. :##27:
Pzr contre, il faudra mettre 3cm de sol nutritif et 5cm de sable pour ne pas que le sol remonte et ne colore l'eau.
A toi de faire tes calculs pour avoir les proportions à prendre.
Pour les plantes, j'en avais à vendre dimanche dernier mais tout est parti en début de semaine. :##27:
Ven 15 Mai 2009 - 22:47
merci pour les conseils
Ven 15 Mai 2009 - 22:47
De rien, on est là pour ça.
Sam 16 Mai 2009 - 8:31
de toute facon je pensais refaire mon aquarium donc avec de bons conseils c'est mieux... je suis toujours preneuse de plantes toutes sortes vu que je vais mettre un sol nutritif, je vais dire d'ici 15 jours peut etre avant, selon si ma del
mande a du succes... merci de m'aider :##06:
mande a du succes... merci de m'aider :##06:
Dim 17 Mai 2009 - 21:30
je refais une petite relance, sur mon sujet, je suis toujours a la recherche de plantes données ou a tres petis prix, merci d avance. alf