- vicMembre : Occasionnel
Emploi : preparatrice en pharmacie
Baisser les nitrates
Sam 16 Mai 2009 - 12:51
Bonjour,
Je souhaite faire baisser mon taux de nitrates qui à ce jour est légèrement supérieur à 12,5mg.
Lors de l'achat de mon bac d'occasion, il y avait le produit Tetra Aqua, NitrateMinus (250ml).
Que pensez vous de l'utilisation de ce produit?
A savoir que je change mon eau chaque semaine (osmosé et robinet) et les valeurs du bac sont;
ph: 7.5
gh: 4
kh: 5
No2: <0.3
No3:>12,5mg
Po4: 0
Dernier changement d'eau hier
Merci
Je souhaite faire baisser mon taux de nitrates qui à ce jour est légèrement supérieur à 12,5mg.
Lors de l'achat de mon bac d'occasion, il y avait le produit Tetra Aqua, NitrateMinus (250ml).
Que pensez vous de l'utilisation de ce produit?
A savoir que je change mon eau chaque semaine (osmosé et robinet) et les valeurs du bac sont;
ph: 7.5
gh: 4
kh: 5
No2: <0.3
No3:>12,5mg
Po4: 0
Dernier changement d'eau hier
Merci
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Baisser les nitrates
Sam 16 Mai 2009 - 13:12
salut
Tu peux jeter ton produit, c'est pas comme ça qu'on baisse les NO3. De plus ton taux est très correct.
Tu peux jeter ton produit, c'est pas comme ça qu'on baisse les NO3. De plus ton taux est très correct.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Sam 16 Mai 2009 - 13:18
Ne cherches pas a baisser ton taux de NO3 il est correct jusqu'à 20.
Si tu as un problème d'algues c'est différent.
NitrateMinus, c'est la nouvelle version (liquide) ou la vieille (billes de plastique) ?
Si c'est le liquide, alors auxia t'en a donné une bonne utilisation.
Si ce sont les billes : c'est pas méchant et ça fonctionne, mais c'est très très galère à installer donc je te le déconseille.
Si tu as un problème d'algues c'est différent.
NitrateMinus, c'est la nouvelle version (liquide) ou la vieille (billes de plastique) ?
Si c'est le liquide, alors auxia t'en a donné une bonne utilisation.
Si ce sont les billes : c'est pas méchant et ça fonctionne, mais c'est très très galère à installer donc je te le déconseille.
- vicMembre : Occasionnel
Emploi : preparatrice en pharmacie
Sam 16 Mai 2009 - 13:18
Ok, merci pour l'info.
Donc suivant la valeur des nitrates, puis je mettre de l'engrais pour mes plantes sans pour autant favoriser le développement d'algues?
Donc suivant la valeur des nitrates, puis je mettre de l'engrais pour mes plantes sans pour autant favoriser le développement d'algues?
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Sam 16 Mai 2009 - 13:20
L'engrais, si c'est un bon et bien dosé ne te fera pas venir d'algues surtout qu'il aidera les plantes donc aidera a ce qu'elles ne viennent pas.
Par contre si tu en utilises quand tu as déjà des algues, les algues en profiteront.
Par contre si tu en utilises quand tu as déjà des algues, les algues en profiteront.