Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Emploi : Achat

A VOIR Documentaire très intéressant Empty A VOIR Documentaire très intéressant

Mar 12 Déc 2006 - 23:22
Bonsoir,

Je viens de regarder un documentaire intitulé : La vérité qui dérange réalisé par Davis Guggenheim.

Très intéressant, je vous le recommande vivement !!

Résumé :

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les États-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.

Lien wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_v%C3%A9rit%C3%A9_qui_d%C3%A9range

A VOIR Documentaire très intéressant 18643587

Cordialement,

Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 385
Emploi : kiné

A VOIR Documentaire très intéressant Empty Re: A VOIR Documentaire très intéressant

Mar 12 Déc 2006 - 23:33
bonsoir Benji
en effet je viens de parcourir le lien et ca fait peur
mais l homme est ainsi fait qu il scie la branche ou il est assis
ou as tu vu ce documentaire? j aimerai bien le voir aussi
meme si malheureusement je l ai vu de pres( tsunami entre autre)
j ai vu aussi que rapidement il n y aura plus de glace au pole donc les savants pensent que la terre basculera sur son axe et ca dans peu etre 20ans
mais que faire ? a part peut etre chacun faire de petits gestes mais faudrait que les etats prennent conscience de tout ca
en tout cas merci de cette info je vais essayer de le trouver ce documentaire ca m interesse
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur

A VOIR Documentaire très intéressant Empty Re: A VOIR Documentaire très intéressant

Mar 12 Déc 2006 - 23:37
Re...

Malheureusement l'espèce humaine et tellement égoiste, que l'on scie effectivement la branche où l'on est assis !

Je crois biene même que chaque année nous optons pour une scie plus performante !

Le doc est vraiment très intéressant, je l'ai vu sur mon pc pour ma part.

C'est très bien expliqué, et il sensibilise très bien également.

Les stats sont catastrophiques, nous allons droit dans le mur...

Cordialement,

Mar 12 Déc 2006 - 23:46
ca me fait penser a une legende du Tao
une foret est en flamme
un singe assis la regarde bruler sans rien faire
un colibris lui fait des aller et retour avec un lac proche et laisse tomber de son petit bec une goutte d eau dans le brasier
le singe le regarde et se moque de lui en lui disant " et tu comptes eteindre les flammes avec cette petite goutte?"
et le colibris de lui repondre "non bien sur, mais je fais ma part"
Alors faisons notre part (de colibris) en esperant que les singes (les etats)
se reveillent
que faire d autre
bon courage a tous les colibris de cette planete :heureux:
nicoss
nicoss
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1072

Mer 13 Déc 2006 - 0:51
salut!! drunken

vous savez je ne sais pas si ont n'est bien placés pour parler de sa
l'aquariophilie n'est pas des plus économe :siffle:
en revanche c'est sur qu'on peut faire attention :content:
a+

Fondateur
Fondateur

Mer 13 Déc 2006 - 12:23
Bonjour,

Tu sais nicoss, si l'aquariophilie participe au réchauffement de la planète, ça doit vraiment être très minime à l'échelle de la Terre...

Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)

Mer 13 Déc 2006 - 12:56
oclementine a écrit:bonsoir Benji
en effet je viens de parcourir le lien et ca fait peur
mais l homme est ainsi fait qu il scie la branche ou il est assis
ou as tu vu ce documentaire? j aimerai bien le voir aussi
meme si malheureusement je l ai vu de pres( tsunami entre autre)
j ai vu aussi que rapidement il n y aura plus de glace au pole donc les savants pensent que la terre basculera sur son axe et ca dans peu etre 20ans
mais que faire ? a part peut etre chacun faire de petits gestes mais faudrait que les etats prennent conscience de tout ca
en tout cas merci de cette info je vais essayer de le trouver ce documentaire ca m interesse

Les tsunami, glissement de terrain, ouragan, cyclone, il y en auras de plus en plus avec tout se que nous mettons en l'air.
nicoss
nicoss

Mer 13 Déc 2006 - 13:05
salut!! drunken

oui suis dacors mai c'est comme sa qu'on comence a faire des économie
si tout le monde pensse comme sa alors personne va commencé a économisé
je te prend un exsemple un gars qui et passionner de sport automobile il va roulé avec sa caisse a lui tout seul c'et pas lui qui fais trout dans la couche d'ozone mai 5 million comme lui.............
alors tout sa pour te dire que je pensse qu'on et pas bien placé pour parlé de sa :content:
a+

Mer 13 Déc 2006 - 14:04
bonjour nicos
tu parles d economie mais economie de quoi ?
energie? temps? fric?
si on economisait plutot oxygene, l eau, la terre, j ai vu un sujet sur les abeilles . Elles sont en train de disparaitre a cause des insecticides que l on met pour avoir un meilleur rendement de culture . Mais ca fait mourrir les abeilles . Ce sont elles qui polenisent sans elles plus de fruits ni de legumes style tomate ecttttttt super economie en verite
le probleme c est que l on voit a court termes comme conduire en regardant a 1 metre devant soi alors le premier mur c est le bon
en gros on pourrait dire
tout , tout de suite
et rien pour demain
labetapuce
labetapuce
Masculin Nombre de messages : 1629
Emploi : Collégien...
http://hateworld.skyrock.com/

Mer 13 Déc 2006 - 16:53
pfff... ils devraient agir au lieu de refléchir, mais le probleme c'est qu'ils essaient de faire croire aux gens que c'est pas grave et qu'on peut toujours faire comme avant en montrant les projets pour eviter le réchauffement(ex: lacher 1 000 000 de tonnes de souffres dans l'atmosphére, vue dans sciences et vie)....
ou meme en installant des réfrigerateur géant sous la banquise...
heureusement qu'il y a encore certaines personne capable de réfléchir intelligemment a ce probléme...(ex: le réalisateur :heureux: ).

- Mon skyblog :
characidé coco
characidé coco

Mer 13 Déc 2006 - 17:47
Mais si les politiques font quelques choses de mal en voulant faire quelque chose de bien, exemple pour les insecticides ils penssent a notre vie qui fait disparaitre la vie des abeilles, par exemple. Alors, ils agissent de moins en moins d'acord, mais si on croit le discour du ministre de l'environnement, il dit qu'ils agissent moins, mais qu'ils réfléchissent plus pour faire que du bien de notre planète. Je ne le croit pas trop, mais par contre pour les voitures ils agissent déjà un peu plus.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618

Mer 13 Déc 2006 - 18:32
salut,

AVIS ET PROPOS PERSO !! :langue:

Si l'environnement , l'avenir de notre planete , la nature etc....interraisserait les politiques , ça se saurait depuis longtemps !!!!! :langue: .
Si nos cheres politiciens font tous un stage chez les juges ou pour certains en prison , ce n'est surement pas pour avoir voulus sauver l'environnement avec quelques passes droits ..... :blink:
Ce n'est pas qu'en période élèctoral qu'il faut faire attention à notre planête bleue :clin: . c'est un travaille de longue haleine et qui doit se faire et être pensé tous les jours.....
Pour moi , ils sont peu à se consacrer 24h/24h au respect de notre planête...d'ailleurs , croyez vous que ce soit réellement pour le bien de la nature que tous nos politiciens s'arrachent Nicolas hulot .....ou pour les voies et la popularité qu'ils à ?? :heureux:

MES PROPOS N'ENGAGENT QUE MOI ...... :langue:
bye. Wink

Benji
Fondateur
Fondateur

Mer 13 Déc 2006 - 19:55
alors tout sa pour te dire que je pensse qu'on et pas bien placé pour parlé de sa

Désolé, je ne suis pas d'accord !

D'une part je ne pense pas que l'aquariophilie participe au réchauffement planétaire.
D'autre part, tout le monde est concerné !! donc il n'y a pas de gens mieux placé que d'autres pour en parler.

Sous prétexe que l'on est acteur du réchauffement on devrait simplement se taire ? moi je dit NON.

Si les hommes politique n'y font pas trop allusion, c'est qu'ils seraient forcés de faire quelque chose, trop grande responssabilité donc...

Ils n'en parle pas, ne font rien et puis c'est tout.

Pourtant, il est déjà presque trop tard pour réagir...

Mer 13 Déc 2006 - 20:35
Je suis d'acord qu'il est un peu tard pour réagir, mais il faut au moins tenter de réagir, mieux vaut tard que jamais. Il ne faut pas baisser les bras car tout le monde se dit qu'il est un peu tard, mais il y as toujours de l'espoir, si on le fait dans 2 ans sa aurat le même éfait qu'aujourd'hui. Pire si on ne commence pas a agir mieux si nous commensson a agir, mais dans 2 ans se serat toujours la même penssé il est trop tard pour sauver la planète bleu. Tenpis pour nous, c'est l'homme qui as fait se problème, c'est l'homme qui doit le résoudre.
nicoss
nicoss

Mer 13 Déc 2006 - 21:45
ok benji Wink ce n'est que mon point de vue

bonjour nicos
tu parles d economie mais economie de quoi ?
energie? temps? fric?
pas de fric ni de temp en revanche pour se qui et de l'ernégie oui!
ben déjà l'eaux et puis l'éléctricité (chauffage surtout)
a+

Féminin Nombre de messages : 1168
Emploi : Chargée de mission en Mairie

Jeu 14 Déc 2006 - 0:30
Bonsoir à tous...

AMHA... :langue:

Il est évident que les politiques ont un grand rôle à jouer...il est également évident qu'à l'heure actuelle, pour un homme politique, parler du réchauffement planétaire et des solutions à apporter, ça fait bien, ça fait gagner des voies...

Mais moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est que je pense que beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à modifier leurs petites habitudes et à remettre en cause leur de mode vie d'hyper-consommateur (je paye, donc j'ai le droit de...gaspiller l'eau, l'energie en général)!

Il faut que la prise de conscience soit profonde et générale...et que tout cela soit suivi par des actes au quotidien!

Je travaille dans un hypermarché, et quand je vois à quel point les clients ont été réticent pour le retrait des sacs plastiques, parce qu'on changé leurs habitudes...j'ai entendu des centaines de fois: "comment je vais faire pour mes poubelles maintenant?" comme si acheter pour 1 ou 2 euros de sacs poubelles par mois allait les tuer...

La presse a un rôle primordial à jouer dans cette lutte...car s'en est une; il faut informer les consommateurs, éduquer les enfants dés leur plus jeune âge, tout en évitant le sensationnalisme qui ne fait pas avancer les choses...

Bref, y'à du boulot, et on a tous un rôle à jouer, nous sommes tous concernés

flower Mr.Red
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur

Jeu 14 Déc 2006 - 0:32
Bonsoir Fanny,

Comme quoi on retombe un fois de plus sur l'égoïsme des gens.

Féminin Nombre de messages : 1168
Emploi : Chargée de mission en Mairie

Jeu 14 Déc 2006 - 0:57
Oui Benji, on vit une drôle d'époque et dans une drôle de société...je pense que plus il y a d'argent et de pouvoir dans une société, plus elle se dit civilisée, et plus les gens se replient sur eux mêmes, chacun tirant la couverture vers lui, sans prendre le temps de considérer les autres et leur droit au bonheur...

La solidarité se perd au profit de l'individualisme dans nos riches civilisations, et c'est la richesse du coeur qui s'évanouit en même temps...

Bref, soyons solidaire, plus tolérant envers les autres...et le reste devrait suivre...d'ailleurs voici un bel exemple d'entraide et de solidarité: ce forum et beaucoup d'autres, signe qu'on peut trouver dans la modernité des outils pour avancer et progresser dans le bon sens :langue:

Bonne nuit I don't want that

Wink
oclementine
oclementine

Jeu 14 Déc 2006 - 10:14
bonjour fanny
hé en plus ces sacs palstique sont souvent abandonnes dans la nature a la fin d un piquenic remerciement d l homme a la nature qui lui a pourtant donnée quelques heures de bonheur durant ce repas sur l herbe Ralala en effet c est ausii une question d education et apprendre a respecter l autre et la nature
bonne journee a tous
labetapuce
labetapuce

Ven 15 Déc 2006 - 22:11
de plus, si l'on fait quelque chose, c'est maintenant car quand on sait que si l'on commence tout de suite a etre vraiment actif, il faudra un vingtaine d'années avant que la terre en ressentent les effets, les grosses émissions de co2 ont commencer il y a deja des dizaines d'années, pourtant on ne le ressent que depuis peu....

- Mon skyblog :
characidé coco
characidé coco

Sam 16 Déc 2006 - 8:57
Il faudrat un peu plus d'une vingtaine d'année, car il faudrat diminué tout se qui est mal, trop de CO2 , trop de déchets (sacs plastiques.....), enfin, il faudra très très longtemps, si sa continue comme aujourd'hui, an l'an 2060 il y aurat des cyclones de plus en plus près de france et de plus en plus violent en amérique. J'ai regardé un cénario catrastrophe, il y auras des cyclone en europe, des grélons gros comme un balon, et plein de choses comme sa qui on déjà commenccer en ASie et en Amérique, Il y as que lm'europe du nord qui n'est pas atteint par sècherres, par cyclone, ect, mais eux se seront les monters des eaux.
labetapuce
labetapuce

Sam 16 Déc 2006 - 12:10
j'ai aussi vu ce scénario catastrophe c'est celui ou il y a une inondation a londres?

- Mon skyblog :
invité
Invité

Sam 16 Déc 2006 - 12:22
Que de beaux discours,
Sommes nous hypocrites, nous les aquariophiles avec nos propres productions de co2 pour les plantes de nos aquas ? Il serait plus écolo de souffler notre expiration directement dans nos aquas avec une paille non ?
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur

Sam 16 Déc 2006 - 12:48
Bonjour,

Je pense que la quantité de CO2 d'un aquarium est incomparable à celle produite par les moyen de transport, par exemple.

D'autant plus que le CO2 d'un bac est absorbé par les plantes...

Sam 16 Déc 2006 - 12:56
oui, nous le co2 de nos aqua on le souffle pas en pleine nature, tous les aquariums du monde ne doivent pas representer 1/1000 d'une production de co2 chaque année dans une usine de papier...

- Mon skyblog :
Contenu sponsorisé