-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

faustine
faustine
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 113
Emploi : étudiante infirmière

lancement d'un nouveau bac Empty lancement d'un nouveau bac

Mer 13 Déc 2006 - 21:37
bonsoir!
je veux lancer un nouveau bac. Puis je mettre de l'eau de mon ancien aqua dans le nouveau lors de mon changement d'eau?cela va t il accélérer les processus?j'ai acheté de la céramique pour mon filtre pour faciliter le travail des batcéries!
merci
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur

lancement d'un nouveau bac Empty Re: lancement d'un nouveau bac

Mer 13 Déc 2006 - 22:09
Hello,
Tu peux utiliser de l'eau de ton ancien bac si elle n'est pas trop chargée en polluant et une partie de tes masses de filtration: ça accélérera la mise en place du cycle de l'azote.

Ju
counon
counon
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1484
Emploi : chimiste
http://www.aquajura.com

Mer 13 Déc 2006 - 23:45
faustine a écrit:bonsoir!
je veux lancer un nouveau bac. Puis je mettre de l'eau de mon ancien aqua dans le nouveau lors de mon changement d'eau?cela va t il accélérer les processus?j'ai acheté de la céramique pour mon filtre pour faciliter le travail des batcéries!
merci
pour la céramique sa dépend la qu'elle car il y a deux type de céramique une qui sert a la filtration mécanique et une autre qui sert comme support bactériens sinon ju as raison tu peux utiliser leau et les masse de filtrtion de ton ancien bac mais a condition qu'il n'y est pas trop de pollution :clin:
a+

Fiche technique de mon récifal

Mon site:
http://www.aquajura.com
faustine
faustine

Jeu 14 Déc 2006 - 8:34
ma céramique est un support bactérien mais dans mon ancien bac c'était du charbon et non de la céramique mais merci de vos réponses!
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618

Jeu 14 Déc 2006 - 22:31
salut faustine,
L'eau seul , ne suffira donc pas à t'aider à "accélerer" le processus du cycle de l'azote puisque les bactéries se trouvent en masse dans ton filtre et dans le sol 😄 .....
Si tu décides quand même de mettre l'eau de ton bac , une petite vérification des paramêtres sera nécessaire avant quand même :heureux:
Même si tu utilise ce procédé de rajouter l'eau de ton bac + bactéries en magasin ou autres....n'introduit pas de poissons avant 15/20 jours pour etre sure qu'un pic de nitrite ne fasse pas son apparition Shocked
bye Wink

invité
Invité

Ven 15 Déc 2006 - 9:25
Salut Faustine,

Perso pour démarrer un nouveau bac je l'ai rempli à moitié avec de l'eau de mon bac principal, j'ai utilisé une partie de la ouate et de la céramique de mon bac principal et tout roule. Pas eu de pic de nitrites.
faustine
faustine

Ven 15 Déc 2006 - 9:32
merci flipper et bob's. Le problème c'est que dans mon principal aqua j'ai du charbon et non de la céramique...alors ça risque d'être plus compliqué
invité
Invité

Ven 15 Déc 2006 - 13:52
faustine a écrit:merci flipper et bob's. Le problème c'est que dans mon principal aqua j'ai du charbon et non de la céramique...alors ça risque d'être plus compliqué
Mais pourquoi t'as du charbon dans ton bac principal ?
faustine
faustine

Ven 15 Déc 2006 - 22:04
c'est le vendeur qui m'a dit de mettre du charbon car mon aqua était près d'une fenêtre et que la mousse suffisait comme support bactérien!
mais si je nettoie ma mousse dans la partie de l'eau que je prendrais de mon ancien aqua pour mettre dans le nouveau, y aura t il assez de bactéries?
Astaroth
Astaroth
Masculin Nombre de messages : 2886
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC

Ven 15 Déc 2006 - 22:21
Oui mais lors du rincage tu en aura eliminer beaucoup car elle se colonise la dedans donc tu en perdra lors du rincage mais si ton filtre et pres baah apres ta mise en eau et l'injection de bacterie, apres une semaine tu pourra deja mettre tes poissons.
invité
Invité

Sam 16 Déc 2006 - 9:57
faustine a écrit:c'est le vendeur qui m'a dit de mettre du charbon car mon aqua était près d'une fenêtre et que la mousse suffisait comme support bactérien!
mais si je nettoie ma mousse dans la partie de l'eau que je prendrais de mon ancien aqua pour mettre dans le nouveau, y aura t il assez de bactéries?
Bonjour faustine,
En principe le charbon actif doit être utilisé que pouir assainir l'aqua après un taritement médical, c'est à dire quelque jours seulement. Je te conseil de refaire ton filtre avec mousse, ouate et nouilles céramiques si tu ne veux pas avoir de problème. La céramique est le meilleur support bactérien possible.
faustine
faustine

Sam 16 Déc 2006 - 11:25
salut bob's
c'est vrai qu'à force de surfer sur le forum je m'aperçois que tout le monde a de la céramique et non du charbon!c'est pour cela qu'avec mon nouveau bac j'ai décidé de remplacer le charbon par la céramique. Tant pis pour l'accélération de mon nouveau bac j'attendrais 3semaines comme tout le monde :heureux:
invité
Invité

Sam 16 Déc 2006 - 11:33
faustine a écrit:salut bob's
c'est vrai qu'à force de surfer sur le forum je m'aperçois que tout le monde a de la céramique et non du charbon!c'est pour cela qu'avec mon nouveau bac j'ai décidé de remplacer le charbon par la céramique. Tant pis pour l'accélération de mon nouveau bac j'attendrais 3semaines comme tout le monde :heureux:

Voilà une sage décision. Dis-moi, ce nouveau bac est-il prévu pour accueuillir mes pensionnaires ? (tu sais de quoi je parle )
faustine
faustine

Sam 16 Déc 2006 - 12:04
oui tu as tout compris!je prends mon appart et c'est impossible de déplacer mon aqua actuel donc j'en ai acheté un autre de 150L qui sera prêt mi janvier pour acueillir tes pensionnaires!mais dis moi combien de mois ont ils?
invité
Invité

Sam 16 Déc 2006 - 12:10
faustine a écrit:oui tu as tout compris!je prends mon appart et c'est impossible de déplacer mon aqua actuel donc j'en ai acheté un autre de 150L qui sera prêt mi janvier pour acueillir tes pensionnaires!mais dis moi combien de mois ont ils?
Que vas tu faire de ton ancien aqua ?
J'ai des alevins d'1 mois, d'autres de 15 jours, d'autres d'1 semaine et d'autres à venir
faustine
faustine

Sam 16 Déc 2006 - 12:13
je le laisse chez mes parents car mon père a pris goût à l'aquariophilie et de toute façon je ne récupère pas tout mes poissons donc il leur faut bien un logement!
invité
Invité

Sam 16 Déc 2006 - 12:28
faustine a écrit:je le laisse chez mes parents car mon père a pris goût à l'aquariophilie et de toute façon je ne récupère pas tout mes poissons donc il leur faut bien un logement!
Ok, c'est super et j'espère qu'on aura la chance de partager la nouvelle expérience de ton papa sur ce forum. Mais ton nouvel aqua est plus grand que l'ancien ? tu envisages de faire la même chose ou pas ?
faustine
faustine

Sam 16 Déc 2006 - 12:43
oui il fait 40L de plus. J'envisage de mettre des guppys,mon couple de xipho avec le petit, mes corydoras et peut être quelques néons mais j'aimerais avant tout un aqua que de guppys car j'adore cette espèce malgré sa fragilité
invité
Invité

Sam 16 Déc 2006 - 13:11
faustine a écrit:oui il fait 40L de plus. J'envisage de mettre des guppys,mon couple de xipho avec le petit, mes corydoras et peut être quelques néons mais j'aimerais avant tout un aqua que de guppys car j'adore cette espèce malgré sa fragilité
Ok, mais guppys et néons=pas top !, ces 2 espèces demandent un PH assez différent. Si tu veux te consacrer aux guppys alors finalement je vais peut-être te donner tous les miens parceque j'ai envie de passer aux scalaires dans mon 300 l
Astaroth
Astaroth

Sam 16 Déc 2006 - 14:48
Oui les neons demande un ph neutre a legerement acide tandis que les guppys demandent une eau plus basique.
Mais bon j'ai deja vu pas mal de melange ( ex: apisto , cardinalis, platy et guppys dans un ph de 7.5 )
invité
Invité

Sam 16 Déc 2006 - 14:51
C'est vrai qu'avec un Ph de 7,5 on peut arriver à tenir les 2 variétés mais je pense tout de même que les néons ne le supporteront qu'un temps.
Astaroth
Astaroth

Sam 16 Déc 2006 - 14:53
Je ne connais pas la durée de vie des neons mais si ils vivent 1 an, apres 6 mois ca deviendra juste.
Car la plupard des poissons survivent dans un ph totalement different du leur ( ex: ph 6 a 7.5 ) mais leur durée de vie sera legerment diminuer tout depend aussi de leur comportement.
invité
Invité

Sam 16 Déc 2006 - 15:02
Astaroth a écrit:Je ne connais pas la durée de vie des neons mais si ils vivent 1 an, apres 6 mois ca deviendra juste.
Car la plupard des poissons survivent dans un ph totalement different du leur ( ex: ph 6 a 7.5 ) mais leur durée de vie sera legerment diminuer tout depend aussi de leur comportement.
C'est exactement ce que je voulais dire : la durée de vie des néons va s'en ressentir et c'est domage. Déjà que la pluspart des petits pois n'aient pas une durée de vie énorme !
Astaroth
Astaroth

Sam 16 Déc 2006 - 15:19
Oui mais beaucoup de poisson survivent bien.
Si ils ont une belles couleurs, qu'ils nagent correctement et qu'ils se nourrissent, le probleme n'est donc pas trop enorme.
invité
Invité

Sam 16 Déc 2006 - 15:38
Tout à fait d'accord
Contenu sponsorisé