Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

alexdu42000
alexdu42000
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : mécano

Mise en route de bac ? (diffère UN PEUX ) Empty Mise en route de bac ? (diffère UN PEUX )

Jeu 21 Mai 2009 - 21:26
Bonjour,
Je me présente alex je possède des aquariums depuis ma plus tendre effance sans m'y etre interessé ... ( malin me direr vous )
Il y a quelque temps de cela ( 6 mois ) j'ai décider de me lancer dans mon premier bac filtré (interne) et chauffé .
Ne connaissant rien, j'ai suivi les conseils de mon oncle, J'ai mis mes 50 L en eau après l'avoir quelque peux planter ( plus densement part la suite ), et "l'erreur" que j'ai faite c'est de mettre mon betta et deux petit corydoras panda un jour apres la mise en route du bac ...
Aucune perte pendant le cycle de l'azote (que je ne connaissait pas a l'époque), mon cousin qui lui avait un 70L en a fait de meme et n'as eu aucune perte également. Je me pose pas mal de question a savoir comment est ce possible ?
Aujourd'hui je me suis lancer dans la mise en eau d'un 100 L en plus du 50L, j'ai voulu essayer un produit "miracle" selon B...... donc apres la mise en eau et le plantage j'ai inseré les dites bactinettes de marque Söll ( désolé de citer une marque ), d'après le vendeur je pourrais inserer mes poissons d'ici 48 Heures.
Tout cela pour en venir ou ?
J'aurais souhaiter connaitre l'action REELLE de ces dites bactéries sur nos eau ?
Et un tite petite question en plus en plus ... Au bout de combien de temps peux ont voir une eau un peu moin trouble ?

Merci des futures réponses et fiers de m'etre inscrit sur le forum ^^

Au passage une tite photo de mon nouveau bac <3

https://i.servimg.com/u/f61/12/01/06/46/imag0111.jpg
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Emploi : Emploi
http://www.justbritney.fr

Mise en route de bac ? (diffère UN PEUX ) Empty Re: Mise en route de bac ? (diffère UN PEUX )

Jeu 21 Mai 2009 - 23:26
Théoriquement on pourrait les mettre directement les poissons.
En pratique, ça marche pas.

Tout simplement car il n'y a pas assez de bactéries, et surtout que la plupart sont mortes quand tu les achètes, et qu'elles n'ont pas plus s'implanter dans le décor, elles sont en suspension dans l'eau, donc inefficace.

L'eau est trouble car ces bactéries se prolifèrent, donc attend un peu, soit patient.

Ces bactéries décomposent n'ammoniac et les nitrites en permanence.
C'est leur rôle, d'où le cycle de l'azote.
alexdu42000
alexdu42000

Mise en route de bac ? (diffère UN PEUX ) Empty Re: Mise en route de bac ? (diffère UN PEUX )

Ven 22 Mai 2009 - 9:13
Je dois avouer que je ne comprend pas trop car le betta je comprend qu'il ait pu survivre car ce sont des poissons extra résistant mais en ce qui est des corydoras ...
Ah et je me posais la question également, j'ai acheter une roche ( non calcaire ) toujours dans le meme magasin elle est dans l'eau depuis hier et il ne cesse de sortir de petites bulles de la pierre :##19:
La scientifique biologiste qu'est ma fiancée m'as dit que c'etait (logiquement) du CO2, j'aurais aimer avoir votre avis s'il vous plait ?
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Emploi : Mini Stunter

Ven 22 Mai 2009 - 10:06
Salut,

Comme l'a dit Sarti47 les bactéries vont se mettre en place seules. Elle vont s'installer (à 80% à peu pret) dans le filtre et le reste dans le sable et les décours.
Si tu mets les poissons avant le rodage de 4 semaines, certains vont mourrir et d'autres réussiront à survivre, mais ils auront des séquelles (cérébrales ou autres).
De plus leur èspérance de vie sera réduite, un poisson qui évolurait 3 - 4 ans dans ton bac ne tiendra que 6 mois par exemple. Ils vont développer des maladies et contaminerons les autres etc etc...

Je sais que c'est long 1 mois, mais si tu veux avoir du plaisir avec ton bac par la suite, le conseil que tout le monde ici te donnera est d'être patient.

Concernant ta roche, je dirais qu'elle est lgèrement poreuse et que l'eau est en train de prendre la place de l'air d'ou les bulles qui s'échappent.

J'ai vu la photo de ton bac, s'il n'y a que ces 2 plantes je te conseille d'en ajouter, elles t'aideront à lutter contre les algues. Les plus efficaces sont celles à pousse rapide.
toto80
toto80
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 702
Emploi : etudiant

Ven 22 Mai 2009 - 10:13
Salut,

voila quelque plante à pousse rapide:

-anubia
-microsorum
-ceratophillum
-lentille d'eau
-mousse de java
-vallisneria
-egeria
-cryptocoryne (avec un ajout de boulette d'argile)
alexdu42000
alexdu42000

Ven 22 Mai 2009 - 10:25
Merci pour ces réponses,
Pas de soucie pour l'attente mais je cherche a comprendre pourquoi mes poissons ont bien tenu et n'ont visible pas de soucie ( les premiers temps mon betta étant de tres tres belles couleurs ).
Merci pour les mousses je pense que je vais y penser pour la roche ce sera un peux plus joli ^^

Je suis aller voir le niveau de nitrite de ma ville qui avec une bonne surprise est de 0.02 mg/l, j'ai donc désider d'essayer les bactinettes qui sont en bac depuis ce matin meme No2: 0
No3: ~10
Donc je ne suis pas mécontent pour l'instant ont verra se que nous réserve l'avenir ( en plus des bactinettes j'ai récupere le sable et les plantes de mon de 50 L du coup un peu plus de bactérie mais j'ai également secoué la mousse de mon second filtre dans le 100L)
Contenu sponsorisé