aurais-je besoin d'injecter du CO2??
3 participants
- danny63Membre : Occasionnel
Emploi : pharmacien
aurais-je besoin d''injecter du CO2??
Jeu 21 Mai 2009 - 22:50
Bonjour à tous et merci pour ce forum
Je suis débutant en aquariophilie et j'attends fébrilement mon rio 300 qui devrait arriver la semaine prochaine.
En attendant, j'ai acheté des tests pour l'eau du robinet dont voici les résultats:
-GH:5
-KH:5
-pH:7
-Fer:0
-NO2:0
-NO3:1
Qu'en pensez vous sachant que j'aimerais un bac "amazonien" fortement planté??
Si j'ai bien compris le CO2 permettrait de faire baisser le pH ce qui n'est pas plus mal pour un tel bac tout en nourrissant mes plantes?
Le problème est que pour un tel litrage, pas moyen d'utiliser la combine confiture+levure! Un kit coute environ 200 euros ce qui est cher quand même :##22:
Mais bon si c'est nécessaire... C'est pourquoi j'aimerais en être sur!!
En plus j'aimerais mettre un bulleur car je trouve ça démesurément joli mais il ça supprime le co2....
qu'en pensez-vous vous qui avez de l'expèrience?
merci beaucoup
Je suis débutant en aquariophilie et j'attends fébrilement mon rio 300 qui devrait arriver la semaine prochaine.
En attendant, j'ai acheté des tests pour l'eau du robinet dont voici les résultats:
-Fer:0
-NO2:0
-NO3:1
Si j'ai bien compris le CO2 permettrait de faire baisser le pH ce qui n'est pas plus mal pour un tel bac tout en nourrissant mes plantes?
Le problème est que pour un tel litrage, pas moyen d'utiliser la combine confiture+levure! Un kit coute environ 200 euros ce qui est cher quand même :##22:
En plus j'aimerais mettre un bulleur car je trouve ça démesurément joli mais il ça supprime le co2....
merci beaucoup
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: aurais-je besoin d'injecter du CO2??
Jeu 21 Mai 2009 - 23:13
hello
dans un bac planté, meme sans CO2, tu ne mets pas de bulleur.
dans un bac planté, meme sans CO2, tu ne mets pas de bulleur.
Jeu 21 Mai 2009 - 23:37
Hello aussi