- ceilanMembre : Nouveau
Emploi : étudiant
Poisson à la surface
Lun 25 Mai 2009 - 9:04
Bonjour,
Je viens donc exposer " mon " problème qui n'est pas vraiment le mien mais celui de ma copine, j'ai lu divers réponses sur ce forum et ailleurs concernant ce problème,mon poisson rouge est donc à la surface depuis ce matin, il bouge mais trés peu.
il avait déja manifesté ce genres de signes, mais il bougeait par la suite donc je ne me suis pas inquiété, puis je me suis
renseigné plus en détails ce matin notamment avec le poste " la vérité sur le poisson rouge " et j'ai été assez choqué.
Nous avons le poisson depuis 8 mois, j'ai donc un bocal sans pompe, il est neuf et plus grand que l'autre je pensais justement que ca ferait du bien au poisson mais je me rend compte que même cette taille est apparemment insuffisante.
Le poisson était en bonne forme avant celà même si je suppose qu'il n'était pas dans les meilleurs conditions je suis parti sur l'hypotèse que ce qui devait le rendre malade etait en parti la nourriture constituée uniquement de flocons.
Nous avons changé l'eau Hier, et ce qui me tracasse c'est que nous n'avons plus de goûtes pour filtrer l'eau,elle a donc remit le poisson sans " purifier "" l'eau, elle va en acheter ce soir mais je me demande si ce n'est pas ça qui dérange le poisson depuis hier.
Mes 2 Questions sont les suivante :
1) Ne pouvait actuellement pas acheter un Aquarium plus grand ( j'ai essayé d'en trouvé en occasion sans succès), avez vous un site ou il serait possible d'acheter un Aquarium dans des prix abordables?
2) Que dois-je faire le plus rapidement possible ( hormis changer d'aquarium) pour que le poisson soit en meilleur forme, j'ai pensé à le mettre dans un petit bocale et changé l'eau du bocale ? et surtout quelle nourriture lui donner les prochains jours pour esperer le voir aller mieux ?
Coordialement en esperant une réponse rapide.
Je viens donc exposer " mon " problème qui n'est pas vraiment le mien mais celui de ma copine, j'ai lu divers réponses sur ce forum et ailleurs concernant ce problème,mon poisson rouge est donc à la surface depuis ce matin, il bouge mais trés peu.
il avait déja manifesté ce genres de signes, mais il bougeait par la suite donc je ne me suis pas inquiété, puis je me suis
renseigné plus en détails ce matin notamment avec le poste " la vérité sur le poisson rouge " et j'ai été assez choqué.
Nous avons le poisson depuis 8 mois, j'ai donc un bocal sans pompe, il est neuf et plus grand que l'autre je pensais justement que ca ferait du bien au poisson mais je me rend compte que même cette taille est apparemment insuffisante.
Le poisson était en bonne forme avant celà même si je suppose qu'il n'était pas dans les meilleurs conditions je suis parti sur l'hypotèse que ce qui devait le rendre malade etait en parti la nourriture constituée uniquement de flocons.
Nous avons changé l'eau Hier, et ce qui me tracasse c'est que nous n'avons plus de goûtes pour filtrer l'eau,elle a donc remit le poisson sans " purifier "" l'eau, elle va en acheter ce soir mais je me demande si ce n'est pas ça qui dérange le poisson depuis hier.
Mes 2 Questions sont les suivante :
1) Ne pouvait actuellement pas acheter un Aquarium plus grand ( j'ai essayé d'en trouvé en occasion sans succès), avez vous un site ou il serait possible d'acheter un Aquarium dans des prix abordables?
2) Que dois-je faire le plus rapidement possible ( hormis changer d'aquarium) pour que le poisson soit en meilleur forme, j'ai pensé à le mettre dans un petit bocale et changé l'eau du bocale ? et surtout quelle nourriture lui donner les prochains jours pour esperer le voir aller mieux ?
Coordialement en esperant une réponse rapide.
- ta-dah!Membre : Accro
Emploi :
Re: Poisson à la surface
Lun 25 Mai 2009 - 9:44
bonjour!
alors concernant l'aquarium, as-tu été du coté de saint jacque avec le magasin d'occasion? cash quelque chose? c'est de l'occasion et tu peux trouver à pas très cher et c'est garanti pour l'étanchéité.sinon ya d'autre magasin d'occasion et les annonces type le bon coin ou dans les journaux.
pour ton poisson, je suis que novice donc attend d'autre avis, peut etre est-il a la surface car il manque d'oxygène. as-tu un"bulleur" ou mieux une plante ou deux? des vrais plantes?
je doute que le produit pour l'eau soit la réel cause du problème. c'est surtout que vivant dans un petit litrage, sa santé en est touché.
essai de trouver une plante ou deux pour mettre dans son bac, type anubia nana.
est-ce qu'il hape à la surface? ses branchies sont comment? as-tu une photo?
alors concernant l'aquarium, as-tu été du coté de saint jacque avec le magasin d'occasion? cash quelque chose? c'est de l'occasion et tu peux trouver à pas très cher et c'est garanti pour l'étanchéité.sinon ya d'autre magasin d'occasion et les annonces type le bon coin ou dans les journaux.
pour ton poisson, je suis que novice donc attend d'autre avis, peut etre est-il a la surface car il manque d'oxygène. as-tu un"bulleur" ou mieux une plante ou deux? des vrais plantes?
je doute que le produit pour l'eau soit la réel cause du problème. c'est surtout que vivant dans un petit litrage, sa santé en est touché.
essai de trouver une plante ou deux pour mettre dans son bac, type anubia nana.
est-ce qu'il hape à la surface? ses branchies sont comment? as-tu une photo?
Lun 25 Mai 2009 - 12:10
il hape un peu oui, je n'ai pas de photo, je vais essayer d'en prendre une, ce que je remarque surtout c'est que tout la partie arriere de son corps coule à moitié, il est en bié en gros comme ça : http://img268.imageshack.us/my.php?image=poisson.png
est-ce que le mettre dans un petit bocale à part ne lui ferait pas du bien en attendant ? quitte à ce que je change toute les heures l'eau pour l'oxygene
est-ce que le mettre dans un petit bocale à part ne lui ferait pas du bien en attendant ? quitte à ce que je change toute les heures l'eau pour l'oxygene
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Lun 25 Mai 2009 - 12:32
Bonjour,
C'est assez délicat comme situation.
Le changer totalement d'eau modifie la T° de l'eau et même légèrement sa qualité, ce qui pour un poisson est choquant (passer d'une pièce à 25° à une pièce à 10° en quelques secondes peut faire bizarre par comparaison à l'humain). Il vaut mieux éviter de le choquer actuellement.
Environ, le bocal dans lequel il est fait combien de litres ?
Pour un aquarium d'occaz, pourquoi pas leboncoin.fr ou Ebay aussi ? Sinon regarde toujours les annonces aquariophiles, parcours les boutiques pour voir les promo (on peut parfois obtenir des bacs d'expo à petit prix parce qu'ils ont servi). Un 60 litres serait un minimum.
Des symptômes que tu décris il commence à souffrir du manque d'espace, je pense que c'est lié. Si l'eau a été changé récemment, je doute quelle soit déjà polluée mais tu peux tenter de changer 10% du volume environ toutes les 2/3 heures pour l'aider.
Ne donnes pas à manger pour l'instant.
C'est assez délicat comme situation.
Le changer totalement d'eau modifie la T° de l'eau et même légèrement sa qualité, ce qui pour un poisson est choquant (passer d'une pièce à 25° à une pièce à 10° en quelques secondes peut faire bizarre par comparaison à l'humain). Il vaut mieux éviter de le choquer actuellement.
Environ, le bocal dans lequel il est fait combien de litres ?
Pour un aquarium d'occaz, pourquoi pas leboncoin.fr ou Ebay aussi ? Sinon regarde toujours les annonces aquariophiles, parcours les boutiques pour voir les promo (on peut parfois obtenir des bacs d'expo à petit prix parce qu'ils ont servi). Un 60 litres serait un minimum.
Des symptômes que tu décris il commence à souffrir du manque d'espace, je pense que c'est lié. Si l'eau a été changé récemment, je doute quelle soit déjà polluée mais tu peux tenter de changer 10% du volume environ toutes les 2/3 heures pour l'aider.
Ne donnes pas à manger pour l'instant.
Lun 25 Mai 2009 - 13:45
nous avons change leau hier apres midi
Merci pour les conseils, jenleve 10% donc, à propo de leau nouvelle que je lui mets, est-ce que je dois la mettre auparavant dans un recipient afin quelle prenne la temperature ambiante ?
Sinon oui je pense que je pourrais trouver un Aquarium, mais ce qui minquiete cest plutôt quand, et actuellement jai peur que le poisson ne meurt avant, voilà pourquoi je cherche surtout des solutions " temporaires" en attendant, comme changer sa nourriture, mettre des plantes,tout autre conseil sera le bienvenue
Merci pour les conseils, jenleve 10% donc, à propo de leau nouvelle que je lui mets, est-ce que je dois la mettre auparavant dans un recipient afin quelle prenne la temperature ambiante ?
Sinon oui je pense que je pourrais trouver un Aquarium, mais ce qui minquiete cest plutôt quand, et actuellement jai peur que le poisson ne meurt avant, voilà pourquoi je cherche surtout des solutions " temporaires" en attendant, comme changer sa nourriture, mettre des plantes,tout autre conseil sera le bienvenue
Lun 25 Mai 2009 - 18:33
Petite question : je viens d'acheter une plante aquatique pour lui apporter plus d'oxygene en attendant d'acheter un autre aquarium, puis-je la mettre directement dans son bocale ?
Emploi :
Lun 25 Mai 2009 - 18:42
c'est quoi comme plante?
Emploi :
Lun 25 Mai 2009 - 18:50
si tu as un sol nutritif dans ton bac, tu retire tout ce qui as autour des racines et tu plantes. si c'est une plante de surface ouo qui flotte, laisse la dans l'eau. si tu na pas de sol nutritif retire tout et plantes la met il faudra lui apporter de l'engrai. si c'est une plante avec un rhizome ou de la mousse, fixe la sur un support avec du fil. dans tout les cas retire tout ce qui se trouve a la base des racines
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 25 Mai 2009 - 19:21
ceilan a écrit:Petite question : je viens d'acheter une plante aquatique pour lui apporter plus d'oxygene en attendant d'acheter un autre aquarium, puis-je la mettre directement dans son bocale ?
salut
les plantes n'ont pas besoin d'oxygène mais en produisent :##27:
Lun 25 Mai 2009 - 19:33
auxia a écrit:ceilan a écrit:Petite question : je viens d'acheter une plante aquatique pour lui apporter plus d'oxygene en attendant d'acheter un autre aquarium, puis-je la mettre directement dans son bocale ?
salut
les plantes n'ont pas besoin d'oxygène mais en produisent :##27:
je sais je parlais de produire de l'oxygene pour mon poisson =) ( confusion la/le)
Lun 25 Mai 2009 - 20:07
La plante est une cardamine Lyrata, j'ai bien fait de la mettre directement ou ?
Emploi :
Lun 25 Mai 2009 - 20:11
ah oui, t'en fais pas pour ca. pense a lui apporter de l'engrais et un bon éclairage :##27:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Lun 25 Mai 2009 - 20:12
oui tu as bien fait, mais ce n'est aps dit qu'elle tienne dans un simple bocal
Emploi :
Lun 25 Mai 2009 - 20:13
auxia a écrit:oui tu as bien fait, mais ce n'est pas dit qu'elle tienne dans un simple bocal
ce qui me fais panser que ton poipoi peux peut être dérober quelques feuilles ou tiges... :##22:
Lun 25 Mai 2009 - 21:11
pensez-vous vraiment que cela va va aider/améliorer ou du dumoins stabiliser son état ?
Emploi :
Lun 25 Mai 2009 - 21:12
elle ne peut que l'améliorer avec l'oxygène.
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Lun 25 Mai 2009 - 21:15
Ca peut l'aider, jumeler à de petits changements d'eau mais ça ne lui sauvera pas la vie. Un aquarium digne de ce nom est primordial, et surtout voir haut ! Ne te contente surtout pas de 20 ou 30 litres, le problème ne serait pas résolu.
Comme plante, pense la prochaine fois à Mousse de Java, Ceratophyllum princpalement.
Et pour lui passer l'envie de les manger, tu peux le nourrir de légumes pochés, ce sera meilleur pour sa santé que les flocons (petits pois sans la peau, salade, etc. un peu bouilli).
Comme plante, pense la prochaine fois à Mousse de Java, Ceratophyllum princpalement.
Et pour lui passer l'envie de les manger, tu peux le nourrir de légumes pochés, ce sera meilleur pour sa santé que les flocons (petits pois sans la peau, salade, etc. un peu bouilli).
Emploi :
Lun 25 Mai 2009 - 21:19
j'ai pensé à deux autres possibilité:
le poisson rouge est un gros pollueur, tu na pas de filtre si j'ai bien compris, donc voici ma question: quand tu change l'eau de son bocal, l'eau est sale à quel point?
autre possibilité: http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=79&desc=troubles-de-la-vessie-natatoire
le poisson rouge est un gros pollueur, tu na pas de filtre si j'ai bien compris, donc voici ma question: quand tu change l'eau de son bocal, l'eau est sale à quel point?
autre possibilité: http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=79&desc=troubles-de-la-vessie-natatoire
Mar 26 Mai 2009 - 8:39
non pas de filtre et c'est vrai qu'il polue à mort ....
L'eau est déja sale au bout d'un jour.
Sinon bonne nouvelle il va mieux et est redescendu :##07:
J'ai calculé la taille du bocale et il fait 10L, j'ai donc du donné un cours sur le poisson rouge à ma copine 30 min en essayant de la convaincre qu'un poisson de 5cm avait besoin de 50L et elle s'est bien foutu de moi !
Comme quoi on veut aider et :##22:
L'eau est déja sale au bout d'un jour.
Sinon bonne nouvelle il va mieux et est redescendu :##07:
J'ai calculé la taille du bocale et il fait 10L, j'ai donc du donné un cours sur le poisson rouge à ma copine 30 min en essayant de la convaincre qu'un poisson de 5cm avait besoin de 50L et elle s'est bien foutu de moi !
Comme quoi on veut aider et :##22:
Emploi :
Mar 26 Mai 2009 - 8:57
et puis le fait est que beaucoup de personne pense à tort qu'un poisson rouge peut vivre dans un bocal de quelques litres. mais faut savoir qu'il atteingnent plus de 20cm! oh et bien que ton "bac" soit petit, essaie de trouver un petit filtre. puis, change de bac dés que possible :##27: