- InvitéInvité
H2O toujours
Mar 26 Mai 2009 - 9:58
Bonjour !
Ayant un bac de 20 litres qui me sert a tout,dedans uniquement 7 pierres de lave minuscules !
Avec un brassage continu (mousse enlevée dans filtre) plus un bulleur est-ce suffisant pour enlever les traces de chlore contenues dans l'eau de conduite,sinon quelle solution car je ne pense pas que celà soit bon ?
Apres brassage je met le thermoplongeur et monte la température avant de transvaser afin de ne pas stresser la vie dans mon bac sud-américain !
voilà,c'est tout pour le moment,merci de m'avoir lu !
Ayant un bac de 20 litres qui me sert a tout,dedans uniquement 7 pierres de lave minuscules !
Avec un brassage continu (mousse enlevée dans filtre) plus un bulleur est-ce suffisant pour enlever les traces de chlore contenues dans l'eau de conduite,sinon quelle solution car je ne pense pas que celà soit bon ?
Apres brassage je met le thermoplongeur et monte la température avant de transvaser afin de ne pas stresser la vie dans mon bac sud-américain !
voilà,c'est tout pour le moment,merci de m'avoir lu !
- InvitéInvité
H2O bis
Mar 26 Mai 2009 - 17:54
Hello ,pas de réponse pour mon histoire de chlore, c'est une question déjà débattue où idiote ?
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: H2O toujours
Mar 26 Mai 2009 - 18:55
Ton eau pue le chlore ? Tes poissons remontent a la surface ? Non, donc ce n'est pas un problème. Et puis il est consommé par les plantes.
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mar 26 Mai 2009 - 20:07
hello
merci d'utiliser la fonction "répondre" et non pas "nouveau"
- InvitéInvité
ok
Mar 26 Mai 2009 - 22:32
Bonsoir;escusez-moi, je ne savais pas ! je n'ai pas une grande pratique mais çelà vient !
auxia a écrit:hello
- InvitéInvité
Hello !
Mar 26 Mai 2009 - 22:34
Bonsoir,merci de cette réponse !
Je préfère m'inquiéter avant plutot que de constater après !
Je préfère m'inquiéter avant plutot que de constater après !
tilho a écrit:Ton eau pue le chlore ? Tes poissons remontent a la surface ? Non, donc ce n'est pas un problème. Et puis il est consommé par les plantes.
- aquatimMembre : Occasionnel
Emploi : mécanicien bateau
Mar 26 Mai 2009 - 23:15
tu peut aussi ajouté un conditionneur d'eau (du type AquaSafe) a ton bac qui neutralise les composants nocifs de l'eau courante. Le chlore est
éliminé et les effets toxiques des métaux lourds (zinc, cuivre, plomb...).
- BobbyMembre : Régulier
Emploi : X
Mer 27 Mai 2009 - 3:58
+1aquatim a écrit:tu peut aussi ajouté un conditionneur d'eau (du type AquaSafe) a ton bac qui neutralise les composants nocifs de l'eau courante. Le chlore est
Sinon, pour répondre à ta question, il faut attendre environ 48 heures pour que le chlore s'évapore et que l'eau soit propice à la vie aquatique :##27:
re
Mer 27 Mai 2009 - 8:17
merci
Bobby a écrit:+1aquatim a écrit:tu peut aussi ajouté un conditionneur d'eau (du type AquaSafe) a ton bac qui neutralise les composants nocifs de l'eau courante. Le chlore est
Sinon, pour répondre à ta question, il faut attendre environ 48 heures pour que le chlore s'évapore et que l'eau soit propice à la vie aquatique :##27:
- tilhoModérateur
Mer 27 Mai 2009 - 13:41
Si l'eau contient peu de chlore, alors l'utilisation d'un conditionneur est INUTILE et même a déconseiller.
Sinon pour répondre à Bobby : les chloramines ne s'évaporent pas, et dans certaines eaux de conduites c'est ce produit qui est utilisé.
Sinon pour répondre à Bobby : les chloramines ne s'évaporent pas, et dans certaines eaux de conduites c'est ce produit qui est utilisé.
- InvitéInvité
RE
Mer 27 Mai 2009 - 16:23
salut et merci !
en réponse il n'y a qu'une faible odeur donc je brasse un moment avant de mettre le chauffage.Pour ma région c'est du chlore ! :##10:
en réponse il n'y a qu'une faible odeur donc je brasse un moment avant de mettre le chauffage.Pour ma région c'est du chlore ! :##10:
tilho a écrit:Si l'eau contient peu de chlore, alors l'utilisation d'un conditionneur est INUTILE et même a déconseiller.
- tilhoModérateur
Mer 27 Mai 2009 - 17:11
Alors l'évaporation, 24h, fera l'affaire :##27: