- sandraparMembre : Nouveau
Emploi : MAMAN
bac en beton de 1050 litres
Sam 30 Mai 2009 - 1:35
Bonjour, je viens de creer un blog sur notre aquarium d'eau douce de 1050 litres, je vous invites à venir le voir pour que vous puissez me donner des conseils. Merci
http://sandra.paradiso.over-blog.com/
http://sandra.paradiso.over-blog.com/
- jojo'tctMembre : Occasionnel
Emploi : Vendeur
Re: bac en beton de 1050 litres
Sam 30 Mai 2009 - 9:07
C'est un très beau bac, dans le fond. Mais dans la forme, il y a de très gros problèmes au niveau de la population, tu ne pourras jamais faire cohabiter toutes ces espèces :##10: (pagosius hyphotalamus, Neolamprologus brichardi, scalaire, etc...)
Je pense qu'il va te falloir beaucoup te renseigner sur ce forum, pour arriver à un bon résultat
Johann.
Je pense qu'il va te falloir beaucoup te renseigner sur ce forum, pour arriver à un bon résultat
Johann.
- AndrepMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Sam 30 Mai 2009 - 11:37
Belle réalisation, perso dans un tel volume j'aurais bien vu des pygocentrus natteri :##06: :##06: :##08:
- kallinkaMembre : Régulier
Emploi : dans le commerce....
Sam 30 Mai 2009 - 17:11
Oui bel aqua, bien intégré dans la maison (chaleur de la cheminée à surveiller...). Par contre, merci au voisin pour son cadeau empoisonné... :##07: :##11:
Tu vas devoir te séparer de ton pangasius (+ un labéo frenatus, je crois ??) si tu veux pouvoir varier ta population.
Avez-vous mis un sol nutritif ? Combien de durée d'éclairage ? Paramètres de l'eau ? (tu peux aller faire tester ton eau dans les animaleries, pour pouvoir choisir la population en conséquence).
Il faudra vous décider pour un type d'aquarium (amazonien, africain...), car pour l'instant, bonjour la soupe de poissons ! (je ne critique pas, je pense qu'on a tous fait pareil à nos débuts, fautes de conseils...)
La racine ne rejettera pas éternellement des tanins dans l'eau, et ceux-ci ne sont pas nocifs pour les poissons. Vous devriez la remettre dans le bac (elle offre une belle déco, des cachettes et un complément de nourriture pour certains poissons). Si l'eau jaune vous ennuie, mettez du charbon actif dans le filtre, à changer tous les mois. Sinon ça disparaitra petit à petit.
Je verrais bien un peu plus de plantes, dans un tel volume (vallisnerias). Il y a moyen de faire un bac magnifique !
Tu vas devoir te séparer de ton pangasius (+ un labéo frenatus, je crois ??) si tu veux pouvoir varier ta population.
Avez-vous mis un sol nutritif ? Combien de durée d'éclairage ? Paramètres de l'eau ? (tu peux aller faire tester ton eau dans les animaleries, pour pouvoir choisir la population en conséquence).
Il faudra vous décider pour un type d'aquarium (amazonien, africain...), car pour l'instant, bonjour la soupe de poissons ! (je ne critique pas, je pense qu'on a tous fait pareil à nos débuts, fautes de conseils...)
La racine ne rejettera pas éternellement des tanins dans l'eau, et ceux-ci ne sont pas nocifs pour les poissons. Vous devriez la remettre dans le bac (elle offre une belle déco, des cachettes et un complément de nourriture pour certains poissons). Si l'eau jaune vous ennuie, mettez du charbon actif dans le filtre, à changer tous les mois. Sinon ça disparaitra petit à petit.
Je verrais bien un peu plus de plantes, dans un tel volume (vallisnerias). Il y a moyen de faire un bac magnifique !
- sandraparMembre : Nouveau
Emploi : MAMAN
Sam 30 Mai 2009 - 19:43
bonjour, nous ne traitont pas l'eau a part quand il y a eu des algues, (il y avait trop de phosphate) sinon c'est l'eau du puit. Justement on avait de belle plante qui on été coupé par les alges, dont les vallisnerias.
Pour la racine, on l'a laisse passé quelques mois dehors, l'eau n'était vraiement pas esthétique, on à aussi du charbon dans la pompe.
Notre gros probleme pour l'instant c'est de savoir si on garde le pangosius et mettre avec lui des cyclidés amercicains assez gros (comme on nous l'a conseillé en animalerie) ou si on l'enleve et qu'on reste sur du traditionnel (guppy, gourami, scalaire.........)
Pour la racine, on l'a laisse passé quelques mois dehors, l'eau n'était vraiement pas esthétique, on à aussi du charbon dans la pompe.
Notre gros probleme pour l'instant c'est de savoir si on garde le pangosius et mettre avec lui des cyclidés amercicains assez gros (comme on nous l'a conseillé en animalerie) ou si on l'enleve et qu'on reste sur du traditionnel (guppy, gourami, scalaire.........)
- jojo'tctMembre : Occasionnel
Emploi : Vendeur
Sam 30 Mai 2009 - 19:48
Guppys/Scalaires à éviter, j'en ai fait les frais, avant de m'être renseigné sur ce forum.
Tu ne devrais même pas te poser de questions concernant ton "requin", il n'a rien à faire dans ce genre d'aquarium
Johann.
PS: Pourquoi ne pas partir sur un bac de type Malawi ? Je pense que cela serait du plus bel effet
Tu ne devrais même pas te poser de questions concernant ton "requin", il n'a rien à faire dans ce genre d'aquarium
Johann.
PS: Pourquoi ne pas partir sur un bac de type Malawi ? Je pense que cela serait du plus bel effet
- kallinkaMembre : Régulier
Emploi : dans le commerce....
Sam 30 Mai 2009 - 22:04
Les algues ne "coupent" pas les plantes, elles ont dû pourrir car les paramètres d'eau ne convenaient pas. L'eau du puit ? il faudrait connaitre la dureté au moins ! Emmène un échantillon dans un magasin pour analyse. Il faut être sur aussi que la qualité d'eau ne change pas suivant les saisons....
Tant que tu ne connaitras pas les paramètres de ton eau, tu vas tatonner avec toutres les espèces de poissons, avec la mortalité qui suivra...
Tant que tu ne connaitras pas les paramètres de ton eau, tu vas tatonner avec toutres les espèces de poissons, avec la mortalité qui suivra...
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Dim 31 Mai 2009 - 9:20
paradiso dominique a écrit:bonjour, nous ne traitont pas l'eau a part quand il y a eu des algues, (il y avait trop de phosphate) sinon c'est l'eau du puit. Justement on avait de belle plante qui on été coupé par les alges, dont les vallisnerias.
Pour la racine, on l'a laisse passé quelques mois dehors, l'eau n'était vraiement pas esthétique, dans la on à aussi du charbon pompe.
Bonjour,
il faut utiliser le charbon seulement après un tratement medical, mais pas en permanence.