- carpiMembre : Occasionnel
Emploi : gendarme
poisson dont l'aspect se dégrade
Lun 1 Juin 2009 - 20:08
Bonsoir à tous, j'observe de manière de plus en plus grande, une détérioration de l'état de mes poissons, en particulier au niveau de la bouche, il y a pour certains une petite boule blanche sur la bouche et pour d'autres les lèvres de la bouche qui semble se recroqueviller, comment faire pour evitr l'hécatombe?
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Re: poisson dont l'aspect se dégrade
Lun 1 Juin 2009 - 20:22
Bonsoir,
Une description de ton aquarium serait un gros plus pour te conseiller :##27:
Taille de l'aquarium
Population totale
Parmaètres de l'eau
Entretien fait (quoi, comment, tout les combien)
Si tu as une photo des symptômes ce serait bien aussi/
Une description de ton aquarium serait un gros plus pour te conseiller :##27:
Taille de l'aquarium
Population totale
Parmaètres de l'eau
Entretien fait (quoi, comment, tout les combien)
Si tu as une photo des symptômes ce serait bien aussi/
Lun 1 Juin 2009 - 21:13
bac de 100 litres, plantés
pop : 13 néons bleues, 5 néons roses, 5 tetras , 1 ancitrus L96, 5 japonicas.
paramètre de l'eau:
T° 25°
KH 3°dkh
PH 6
NO2 0,025
NO3 10
FE 0,05
entretien: tous les jours 1 goutte de JBL pr les plantes, toute les semaines, 10 % du volume d'eau changé, tous les 15 jours les masse filtrantes, ensuite nourrissage 1 fois par jour, avec 1 jour de jeune par semaine.
pour les photos si vous avez une base de donnée photo pour que je puisse trouver le truc çà serait super.
pop : 13 néons bleues, 5 néons roses, 5 tetras , 1 ancitrus L96, 5 japonicas.
paramètre de l'eau:
T° 25°
KH 3°dkh
PH 6
NO2 0,025
NO3 10
FE 0,05
entretien: tous les jours 1 goutte de JBL pr les plantes, toute les semaines, 10 % du volume d'eau changé, tous les 15 jours les masse filtrantes, ensuite nourrissage 1 fois par jour, avec 1 jour de jeune par semaine.
pour les photos si vous avez une base de donnée photo pour que je puisse trouver le truc çà serait super.
- SychriscarModératrice
Lun 1 Juin 2009 - 21:39
Le pH me parait drolement bas, tu utilises de l'eau osmosée ? Tu filtres sur tourbe ? tu as une injection de CO2 ?
Il y a un peu de NO2, essaye de ne pas nourrir quelques jours et d'éviter de toucher au filtre. Tu as touché à l'aquarium quand pour la dernière fois ?
Attention à ta population, une fois les soucis réglés il faudra l'adapter car il est possible que ce soit aussi la cause des tes problèmes :##07:
3 espèces au milieu c'est beaucoup sachant quelles seraient plus à l'aise à 10/12 chacune... Donc il vaudrait mieux en choisir une seule, tu connais l'espèce précise des Tetra ?
Pour L096 j'ai trouvé Pseudacanthicus spinosus et selon planete catfish il dépasse les 20cm normalement adulte hélas :##23:
Il y a un peu de NO2, essaye de ne pas nourrir quelques jours et d'éviter de toucher au filtre. Tu as touché à l'aquarium quand pour la dernière fois ?
Attention à ta population, une fois les soucis réglés il faudra l'adapter car il est possible que ce soit aussi la cause des tes problèmes :##07:
3 espèces au milieu c'est beaucoup sachant quelles seraient plus à l'aise à 10/12 chacune... Donc il vaudrait mieux en choisir une seule, tu connais l'espèce précise des Tetra ?
Pour L096 j'ai trouvé Pseudacanthicus spinosus et selon planete catfish il dépasse les 20cm normalement adulte hélas :##23:
Lun 1 Juin 2009 - 21:44
Oui j'ai une injection de Co2, non pas d'eau osmosée , mais l'eau du robinet par chez nous est assez acide, le ph varie entre 6 et 7.5
Pour les tetras aucune idée de l'espèce précise.
La dernière fois ou j'ai touché au bac est aujourd'hui même pour la taille des plantes, et le chgt d'eau.
Pour les tetras aucune idée de l'espèce précise.
La dernière fois ou j'ai touché au bac est aujourd'hui même pour la taille des plantes, et le chgt d'eau.
- SychriscarModératrice
Lun 1 Juin 2009 - 21:52
D'accord, ceci doit expliquer les NO2, tu aspires le sol avec ? Stoppe le CO2, avec une telle eau il doit y avoir des variations de pH peu appréciées des poissons. Tu as de quoi reminéraliser légèrement l'aquarium ? Une eau en bouteille style évian, une pierre calcaire ou mieux, des sels aquariophiles ?
Pour les tetra, symptomes et aquarium, photos => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mettre-des-photos-de-votre-bac-t17732.htm :##27:
Pour les tetra, symptomes et aquarium, photos => https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mettre-des-photos-de-votre-bac-t17732.htm :##27: