-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Emploi : Mini Stunter

120l amérique du sud, question paramètre et population Empty 120l amérique du sud, question paramètre et population

Mer 3 Juin 2009 - 12:20
Bonjour,

partant sur un bac (100*30*40) amérique du sud, pensez vous que soit bien :

Actuellement, mes paramètres sont:

ph : 7.5
kh : 6
gh : 8
no3 : 15
no2 : 0

Je vais amener mon kh à 4 pour baisser mon ph à 6-6.5.
J'ai un kit Co² dennerle classic line, et il serait bien de filtrer sur tourbe, mais puis-je utiliser les deux? n'y a-t-il de risque d'acidose?

Pour la population je pense partir sur

15 Néons
5 Corydoras trilineatus
1 couple de Ramirezi

J'ajouterai surement d'autres par la suite (je vous demanderai votre avis), mais pour l'instant je pars sur cette liste, sachant que j'introduirais en premier les néons, la semaine d'après les corys et les rami viendront plus tard, quand j'aurais trouvé un beau couple.

Merci à vous
ichi60
ichi60
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 388
Emploi : etudian

120l amérique du sud, question paramètre et population Empty Re: 120l amérique du sud, question paramètre et population

Mer 3 Juin 2009 - 12:44
pour moi apres avoir baisser tes parametre cela me parait correct apres il faut confirmer
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

120l amérique du sud, question paramètre et population Empty Re: 120l amérique du sud, question paramètre et population

Mer 3 Juin 2009 - 12:55
oui il faut qu'ils baissent. as tu une idée sur l'utilisation du Co² et la tourbe en meme temps?
ichi60
ichi60
Masculin Nombre de messages : 388
Emploi : etudian

Mer 3 Juin 2009 - 13:28
aucune sahant que je n'utilise que le co2 :##06: dsl
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Mer 3 Juin 2009 - 14:24
Bonjour,

Par rapport à la population :##27:

Quels néons ?
6-7 Corydoras seraient plus à l'aise, pour en mettre plus une espèce plus petite vu qu'il y aura les Ramirezi
A part des Otocinclus tardivement (6 mois), je vois pas quelles espèces tu pourra ajouter.
Gab
Gab
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Emploi : enseignant

Mer 3 Juin 2009 - 14:39
Perso, CO2 (artisanal, mais très fort nombre de bulles) ET tourbe...

et justement, pour moi, c'est génial, car la tourbe tamponne très efficacement...

Par exemple , chez moi, GH 5, KH2.5 , le pH reste à 6 même en cas de relance de CO2 et de surdosage... le pH est très stable... il reste le même à n'importe quelle heure de la journée...
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

Mer 3 Juin 2009 - 23:14
Sychriscar a écrit:Bonjour,

Par rapport à la population :##27:

Quels néons ?
Paracheirodon innesi

Sychriscar a écrit:6-7 Corydoras seraient plus à l'aise, pour en mettre plus une espèce plus petite vu qu'il y aura les Ramirezi
A part des Otocinclus tardivement (6 mois), je vois pas quelles espèces tu pourra ajouter.

Ah ouais!! sympa les Otocinclus, je les préfère aux Corydoras.Qu'entends tu par tardivement? dois-je attendre 6 mois pour les introduire? Mon sol est du quartz noir, est-ce compatible avec les Otocinclus ou Corydoras? y a-t-il un risque de blessures?

Gab a écrit:Perso, CO2 (artisanal, mais très fort nombre de bulles) ET tourbe...

et justement, pour moi, c'est génial, car la tourbe tamponne très efficacement...

Par exemple , chez moi, GH 5, KH2.5 , le pH reste à 6 même en cas de relance de CO2 et de surdosage... le pH est très stable... il reste le même à n'importe quelle heure de la journée...

Ok! donc aucun risque, c'est cool Cool
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Jeu 4 Juin 2009 - 6:48
C'est bien ce que je craignais, il va falloir faire un choix, Ramirezi OU Paracheirodon innesi. Pour cohabiter avec des Ramirezi, préfère des Cardinalis ou des simulans (Paracheirodon simulans) si c'est le visuel qui te plait car les Néons bleus préfèrent 22°, les Rami préfèérant 27° minimum tu risques de fragiliser tes Néons et de les faire vivre largement moins bien et moins longtemps dans aussi chaud.

Les Otocinclus sont sauvages et se nourrissent principalement de ce qu'il y a dans l'aquarium. Ils apprécient certaines algues, les micro organismes, etc. Ils sont un peu difficiles même s'ils acceptent les légumes pochés et les pastilles pour poissons de fond elles ne suffisent pas s'il n'y a rien d'autre. Or pour que ces poissons trouvent de quoi se nourrir correctement, il faut un bac "âgé", qui aura donc cette nourriture naturelle disponible :##27: 6 mois de mise en eau est un minimum pour accueillir cette espèce qui vit en groupe.

Par contre du quartz noir est à tout les coups coupant :##07: Non seulement cela annule la possibilité des Corydoras qui s'y blesseraient mais est aussi risqué pour les Otocinclus et Ramirezi, bref tous les poissons de fond finalement :##23: Essaye d'en prendre entre tes mains et frotte-les vigoureux l'une contre l'autre avec du quartz entre les 2 (te blesse pas :##21: ). Si ça picote, c'est mauvais.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

Jeu 4 Juin 2009 - 10:45
Sychriscar a écrit:C'est bien ce que je craignais, il va falloir faire un choix, Ramirezi OU Paracheirodon innesi. Pour cohabiter avec des Ramirezi, préfère des Cardinalis ou des simulans (Paracheirodon simulans) si c'est le visuel qui te plait car les Néons bleus préfèrent 22°, les Rami préfèérant 27° minimum tu risques de fragiliser tes Néons et de les faire vivre largement moins bien et moins longtemps dans aussi chaud.

Les Otocinclus sont sauvages et se nourrissent principalement de ce qu'il y a dans l'aquarium. Ils apprécient certaines algues, les micro organismes, etc. Ils sont un peu difficiles même s'ils acceptent les légumes pochés et les pastilles pour poissons de fond elles ne suffisent pas s'il n'y a rien d'autre. Or pour que ces poissons trouvent de quoi se nourrir correctement, il faut un bac "âgé", qui aura donc cette nourriture naturelle disponible :##27: 6 mois de mise en eau est un minimum pour accueillir cette espèce qui vit en groupe.

Par contre du quartz noir est à tout les coups coupant :##07: Non seulement cela annule la possibilité des Corydoras qui s'y blesseraient mais est aussi risqué pour les Otocinclus et Ramirezi, bref tous les poissons de fond finalement :##23: Essaye d'en prendre entre tes mains et frotte-les vigoureux l'une contre l'autre avec du quartz entre les 2 (te blesse pas :##21: ). Si ça picote, c'est mauvais.

Pourquoi tant de haine! :##06:

Bien vu, bah j'oublie les poissons de fond et le Ramirezi, pour l'instant car mon quartz va virer dans pas longtemps.
Je prendrais surement des Otocinclus, plutot je me les ferai offrir pour noel :##06:
Merci pour ces infos, tu m'as évité de faire une bétise.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

Jeu 4 Juin 2009 - 22:13
Comme je n'ai pas d'occupants, j'ai changé 20l par de l'eau osmosé, et mon kh est passé de 6 à 5. Est ce normal qu'il est si peu baissé?
Je m'attendais à ce qu'il passe à 4.

J'ai démarré la filtration sur tourbe, j'ai mis environ 100g, mais je ne vois pas mon eau se colorer. Est ce normal?

Je l'ai placé ici, est ce bien? Merci à vous :##05:

120l amérique du sud, question paramètre et population Tourbe
Gab
Gab

Jeu 4 Juin 2009 - 22:50
Salut, la baisse de ton KH est tout à fait normale par rapport au volume d'eau changé!!!

20l sur une centaine de litres réels... donc 80% des minéraux initialement présent, en concentration, donc 80% de 6 = 4,8 =>5

Pour la coloration, un peu de patience... il faut quelques jours!!!
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

Jeu 4 Juin 2009 - 23:05
Gab a écrit:Salut, la baisse de ton KH est tout à fait normale par rapport au volume d'eau changé!!!

20l sur une centaine de litres réels... donc 80% des minéraux initialement présent, en concentration, donc 80% de 6 = 4,8 =>5

Pour la coloration, un peu de patience... il faut quelques jours!!!

Ok! merci, donc l'ideal serait que je change encore 20l pour arrive à 4. Ce sera fait demain :##06:
Pour la tourbe, c'est la première fois que j'en utilise et comme j'ai lu partout que cela colore l'eau, ce matin je m'attendais à un changement radical avec une eau ambrée mais rien.
D'ou ma question sur la quantité et l'emplacement de la tourbe.
Encore merci pour les infos.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

Ven 5 Juin 2009 - 9:31
Bonjour,

finalement, le changement des 20 litres a été fait hier soir.

donc ce matin mon kh est à 4.

Je tiens le bon bout... :##06:
Gab
Gab

Ven 5 Juin 2009 - 11:19

Je ne dis pas que des conneries :##06:

Et encore, pour la tourbe, ça ne colore pas énormément, je trouve (par exemple en comparaison de la coloration des fruits d'aulne)

attention que ces changements d'eau vont peut-être rallonger ton "cyclage", donc surveile bien l'évolution de tes nitrites...
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

Ven 5 Juin 2009 - 11:38
Gab a écrit:

Je ne dis pas que des conneries :##06:

Et encore, pour la tourbe, ça ne colore pas énormément, je trouve (par exemple en comparaison de la coloration des fruits d'aulne)

attention que ces changements d'eau vont peut-être rallonger ton "cyclage", donc surveile bien l'évolution de tes nitrites...

Bien joué!! :##06:

Bah pour la tourbe je ne vois toujours pas de changement... on verra bien.

Pour le pic, il est déjà passé donc cela devrait aller.
Gab
Gab

Ven 5 Juin 2009 - 13:30
ah ok pour le pic de nitrites!!!
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

Dim 7 Juin 2009 - 23:41
Bonsoir,

Mes paramètres sont:

ph : 6.5
kh : 4
gh : 6
no3 : 15
no2 : 0
co² : 20

J'ai introduit 10 cardinalis, et aussi 3 males guppy qui eux viennent de mon autre bac. Je ne mettrais pas de femelles car en 1 mois j'ai eu environs une cinquantaine d'alevins. En fait dans le futur, je vais séparer les males des femelles.

Je filtre sur tourbe depuis 5 jours mais je ne constate pas de coloration de l'eau, étrange mais bon....!

Je remarque un comportement étranges des guppy (ils ne le faisait pas avant), quand l'éclairage se coupe ils se mettent à la surface et ils pipent l'air mais ne le font pas dans la journée.
J'ai fait un test, l'éclairage s'est éteint et ils ont commencé à piper. J'ai rallumé 15 min après la coupure et ils ont repris un comportement normal.
Avez vous une idée? pour info, les cardinalis ont un comportement normal.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

Mar 9 Juin 2009 - 0:57
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai introduit un couple de ramirezi.
Je prévois également de changer mon sol (quartz noir) par du sable de loir, afin de ne pas blésser les rami et de mettre quelques poissons de fond.
Je posterais des photos demain.

Sinon, personne ne saurais répondre, à la question ci-dessus :##04: , quant au comportement de mes guppy?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Mar 9 Juin 2009 - 8:30
Bonjour,

Quand les Guppy dorment, ils se mettent en surface... Certains jours ils sont plus dynamiques que d'autres et veillent tard malgré la lumière éteinte. En tout cas ne change pas l'éclairage brusquement, ça pourrait stresser tes poissons.

Les Cardinalis et Guppy ont été introduits quand ? Ca me parait bien rapide.

Attention aux relations Ramirezi/Guppy, en période de ponte il peut y avoir conflit.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

Mar 9 Juin 2009 - 9:03
Ils ont été introduits dimanche matin. Quelque chose ne va pas?
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Mar 9 Juin 2009 - 9:06
Qui a été introduits dimanche matin ? Cardi + Guppy ?
Et aujourd'hui Ramirezi ? C'est très rapproché je trouvbe :##07:

Normalement il vaut mieux attendre une semaine entre chaque introduction pour ne pas surcharger trop vite le bac et risquer une montée de NO2.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

Mar 9 Juin 2009 - 9:18
C'est bien ça, guppy et cardinalis dimanche et hier les ramirezi.
Je pensais qu'une quinzaine de poissons ça passait. c'est pour ça que je n'ai mis que 10 cardinalis au lieu de 15.

Dimanche et hier, je ne les ai pas nourri.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Mar 9 Juin 2009 - 9:51
Pour un 120 litres c'est beaucoup, surtout si celui-ci venait juste d'être cyclé... Surveille bien les paramètres pendant la semaine qui va suivre, surtout NO2.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

Mar 9 Juin 2009 - 9:57
Très bien, je vais suveiller ça de près.
Merci
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller

Jeu 11 Juin 2009 - 10:20
Contenu sponsorisé