Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tupolef
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Emploi : Etudiant

Lancement d'un aquarium dit "landscape" Empty Lancement d'un aquarium dit "landscape"

Jeu 11 Juin 2009 - 19:55
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'aimerai lancer un bac "landscape". J'aimerai avoir des conseil sur le type de sol a utiliser, l'eclairage, roches, racines, plantes, ainsi que sur la population du bac. Je compte utiliser une cuve de 300 litres utiles, un filtre exterieur Eheim 1000l/h avec chauffage integré, syteme injection de Co2 de chez JBL. Voici un exemple d'aquarium dit "landscape"
Lancement d'un aquarium dit "landscape" 1244743229_Landscape2
Merci d'avance, a vos claviers!
Tupolef

Lancement d'un aquarium dit "landscape" Empty Re: Lancement d'un aquarium dit "landscape"

Sam 13 Juin 2009 - 9:36
Personne ne sait? Meme pas une idée des plantes a utilisé, j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas... :##23:
Spyp
Spyp
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 954
Emploi : A la recherche d'un...

Lancement d'un aquarium dit "landscape" Empty Re: Lancement d'un aquarium dit "landscape"

Sam 13 Juin 2009 - 12:10
Nihao,

Voici un petit lien qui pourrait t'aider. Pour faire ce type d'aquarium, il faut prendre plein de paramètre en compte (comme l'éclairage), ... Le lien que je t'ai donné te permettra d'y voir plus clair. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à venir nous voir

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Emploi : Blogueur sur H!pergreen

Sam 13 Juin 2009 - 12:39
Salut
+1 avec Spyp.

En fait, ta demande est trop complexe pour répondre avec un seul message.
Tu es débutant en aquario ou pas ?

Ton image est celle de Cliff Hui, un membre du CAU.
destiny
Pour te donner une idée de la technique de ce bac :
taille = 90x45x45
éclairage = T5HO 39W x 4, ADA T8 32W x 2
Substrat = ADA Power Sand Special ,ADA Aqua Soil Amazonia, ADA Sarawak Sand, ADA Bacter 100, ADA Tourmaline F, ADA Penac W
Fertilisation = ADA Step 2, ECA, Shade, ADA Multi-Bottum
CO2 = Pressurised CO2 3 bubbles /secondes

Les plantes :
1. Elatine triandra Schk.
2. Glossostigma elatinoides
3. Hemiathus micranthemoides
4. Eleocharis acicularis
5. Eleocharis minima Kunth
6. Lilaeopsis novae zelandia
7. Microsorium sp. Narrow
8. Rotala pusilla (from Goias)
9. Monosoienium tenerum Griff
10. Vesicularia sp.
11. Hypnum plumaeforme Wils

Et si je prends un autre exemple, la technique sera différente et le choix des plantes / poissons aussi...
Tupolef

Sam 13 Juin 2009 - 19:55
Merci pour ton lien Spyp, je ne debute pas dans l'aquariophilie, je suis deja dedans depuis tout petit, car mon père lui a un bac 1000 litre eau douce a decante externe. Enfin bref je ne suis pas un pro non plus, mais je sais gérer mon eau, l'injection de co2 ansi que ma population en fonction de l'eau. J'aimerai surtout avoir des renseignement sur les plantes, comment obtenir un tel rendu, par rapport au sol qui est recouvert de plantes,les pierres sont elles volcaniques ou est ce du schist. Et puis je me demande si je ne pourrais pas peupler un peu plus le bac sur la photo! Merci pour vos réponses bonne soirée! Pour info j'ai deja un bac de 120 Litres qui tourne actuellement, mais le bac landscape que j'aimerai faire, serai dans un bac de 300L avec le materiel sité ci dessus. Et j'aimerai savoir aussi quelle marque ou model d'eclairage a utilisé, intense ou plus tamisé je ne sais pas...
Contenu sponsorisé