- InvitéInvité
escargots !
Lun 15 Juin 2009 - 10:10
Bonjour,quelles peuvent-etre les raisons qui font que les escargots pondent en grandes quantités ?
120 litres sud-amérique
- 15 guppys
- 6 platys (+4 bébés)
- 10 néons
bien planté ( 15/16 )
d'avance merci :##27:
120 litres sud-amérique
- 15 guppys
- 6 platys (+4 bébés)
- 10 néons
bien planté ( 15/16 )
d'avance merci :##27:
Re: escargots !
Lun 15 Juin 2009 - 14:13
Les escargots pondent lorsqu'ils ont le sentiment d'avoir besoin d'aide pour nettoyer l'aqua, en effet, ils pondent pour aggrendir leur colonie :##06: parce que le bac est trop sale tout simplement parce que tu nourris trop tes poissons !
Donc pour éviter une surpopulation d'escargtos, nourris moins tes poissons de sorte que rien ne tombe au fond de l'aqua !
Bonne chance
Donc pour éviter une surpopulation d'escargtos, nourris moins tes poissons de sorte que rien ne tombe au fond de l'aqua !
Bonne chance
- InvitéInvité
re
Lun 15 Juin 2009 - 14:15
Bonjour et merci pour cette réponse !
je réduis donc l'apport en nourriture et je laisse le soir un bout de salade poché pour réduire la population actuelle !
je réduis donc l'apport en nourriture et je laisse le soir un bout de salade poché pour réduire la population actuelle !
kiri67 a écrit:Les escargots pondent lorsqu'ils ont le sentiment d'avoir besoin d'aide pour nettoyer l'aqua, en effet, ils pondent pour aggrendir leur colonie :##06: parce que le bac est trop sale tout simplement parce que tu nourris trop tes poissons !
Bonne chance
- danetisaMembre : Occasionnel
Emploi : conducteur de car
Mer 17 Juin 2009 - 14:29
moi meme j'ai mis une feuille de salade pochée avant hier soir, et les poissons ont mangé la salade!!! donc j'ai encore pleins d'escargots!!!! :##13:
- InvitéInvité
re
Mer 17 Juin 2009 - 16:07
Bonjour,moi je n'ai pas eu ce problème,guppys,néons et platys
apparemment celà ne leur plait pas !
j'ai mis un morceau de feuille à midi, personne autour,ils passent dessus sans s'arreter !
apparemment celà ne leur plait pas !
j'ai mis un morceau de feuille à midi, personne autour,ils passent dessus sans s'arreter !
danetisa a écrit:moi meme j'ai mis une feuille de salade pochée avant hier soir, et les poissons ont mangé la salade!!! donc j'ai encore pleins d'escargots!!!! :##13:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mer 17 Juin 2009 - 16:18
hello
Quand on tente une nouvelle nourriture il faut la présenter plusieurs fois de suite sans rien donner d'autre. Car là c'est nouveau ça ne ressemble pas du tout à ce qu'ils connaissent.
Si au bout de 3-4 fois ils ne s'y intéressent pas tenter un autre légume
Quand on tente une nouvelle nourriture il faut la présenter plusieurs fois de suite sans rien donner d'autre. Car là c'est nouveau ça ne ressemble pas du tout à ce qu'ils connaissent.
- InvitéInvité
re
Mer 17 Juin 2009 - 16:25
Bonjour Auxia,tu veux dire qu'une fois qu'il y aura moins d'escargots je pourrais éventuellement en donner aux poissons ?
auxia a écrit:hello
- InvitéInvité
RE 2
Mer 17 Juin 2009 - 16:28
Hello ,je me suis encore mal exprimé,je précise,les escargots mangent la salade !
est-ce que les poissons aime ?
merci !
est-ce que les poissons aime ?
merci !
auxia a écrit:hello
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mer 17 Juin 2009 - 19:11
oui les poissons aiment, et ça ne pourra leur faire que du bien
- InvitéInvité
escargots 3
Jeu 18 Juin 2009 - 8:25
Bonjour,j'affine encore !
je sais que toutes les salades n'ont pas le meme gout et surtout la meme acidité,alors question:
- certaines variétés de salade sont-elles préférées et/ou peuvent-elles se révéler dangereuse (toxique)?
Je désire faire plaisir à mes pensionnaires,pas les empoisonner par manque de connaissances et sur ce sujet je suis plutot à la ramasse !
merci pour eux et donc pour moi !
je sais que toutes les salades n'ont pas le meme gout et surtout la meme acidité,alors question:
- certaines variétés de salade sont-elles préférées et/ou peuvent-elles se révéler dangereuse (toxique)?
Je désire faire plaisir à mes pensionnaires,pas les empoisonner par manque de connaissances et sur ce sujet je suis plutot à la ramasse !
merci pour eux et donc pour moi !
auxia a écrit:oui les poissons aiment, et ça ne pourra leur faire que du bien