- FrançoiseMembre : Nouveau
Emploi : employée
conservation eau
Mar 16 Juin 2009 - 7:21
Bonjour,
J'ai acheter un bidon d'une contenance de 220L qui me permet de faire mon mélange eau du robinet/eau de pluie ( filtrée) afin de le laisser reposer 48h et de prendre la bonne température ( chauffage dedans ).
Je souhaiterais savoir combien de temps je peux garder cette eau : 1 ou 2 semaines ou je dois la jeter après 48h si elle n'a pas été utilisée?
merci de vos réponses
J'ai acheter un bidon d'une contenance de 220L qui me permet de faire mon mélange eau du robinet/eau de pluie ( filtrée) afin de le laisser reposer 48h et de prendre la bonne température ( chauffage dedans ).
Je souhaiterais savoir combien de temps je peux garder cette eau : 1 ou 2 semaines ou je dois la jeter après 48h si elle n'a pas été utilisée?
merci de vos réponses
Re: conservation eau
Mar 16 Juin 2009 - 12:50
Je dirais quelques mois sans trop de soucis !
Fais juste attention que des bactéries/champignong n'y prolifèrent pas.
Fais juste attention que des bactéries/champignong n'y prolifèrent pas.
- ingmarMembre : Régulier
Emploi : Libéral
Mar 16 Juin 2009 - 13:38
Attention tout de même, va y avoir prolifération de bactéries (chlore évaporé) ... moi je dirais quelques jours à l'abri de la lumière.
Emploi : employée
Mar 16 Juin 2009 - 16:48
merci de vos réponses
il s'agit d'un bidon avec un couvercle, rien ne sait donc tomber dedans. Il est dans le garage.
Par contre, si il y a un risque de prolifération de bactéries, c'est plus embêtant. Puis-je prendre le risque 10 jours ou pas?
merci
il s'agit d'un bidon avec un couvercle, rien ne sait donc tomber dedans. Il est dans le garage.
Par contre, si il y a un risque de prolifération de bactéries, c'est plus embêtant. Puis-je prendre le risque 10 jours ou pas?
merci