Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

laptite79
laptite79
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Emploi : Etudiante

poissons avec un betta Empty poissons avec un betta

Mar 16 Juin 2009 - 14:01
je souhaiterais savoir si il existe de poisson de fond qui pourais cohabité avec un betta.
Sarti47
Sarti47
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1246
Emploi : Emploi
http://www.justbritney.fr

poissons avec un betta Empty Re: poissons avec un betta

Mar 16 Juin 2009 - 14:37
Sachant qu'ils vivent dans 20/30L.... à ce volume on ne peut mettre aucun poisson de fond.

Même pour la plus petite espèce de corydoras je crains que ça soit trop petit.... Wink

Donc aucun poisson.
Mais si tu veux certaines arrivent à maintenir des crevettes Japonica avec... à toi de voir si tu veux prendre le risque.
trois6
trois6
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Emploi : Etudiant ( Histoire )

Mar 16 Juin 2009 - 14:53
Si tu as un betta dans un 60l tu peux penser à des corydoras... peut etre cela dépend da ta surface au sol...
Tu peux aussi prendre un 80l-100l que tu ne remplis pas jusqu'en haut ( pour pas fatiguer le betta ) et l tu peux mettre un couple d'ancistrus, des corydoras...

Enfin à bien y reflechir je ne sais pas si ça peux le faire lol, attend d'autres avis ^^

Ou alors dans 20-30l tu as les crevettes ( grosses, sinon elles se font manger ) et les escargots.
Sarti47
Sarti47

Mar 16 Juin 2009 - 16:41
Non pas d'ancistrus, minimum 120L.
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.

Mar 16 Juin 2009 - 23:33
béta splendes vie seul... désolé =(
il est extrêmement territorial, donc pas de poissons de fond possible, les corry sont par 6 minimum (12 dans la nature)

^^ donc pas vraiment possible.

A+
laptite79
laptite79

Mer 17 Juin 2009 - 12:26
merci ken méme pour ces réponses il restera tous seul alors dans sont 50 litres de dimension (hauteur 30* Largeur 30* Longeur 60)
mara
mara
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Emploi : infirmière & étudiante

Mer 17 Juin 2009 - 12:50
Alors, je sais que beaucoup de monde ne va pas être d'accord avec moi mais un betta splenden peu très bien cohabité avec certains poissons (qui doivent être assez calme et sans longue voiles colorées) et peut très bien vivre dans un bac de 80l si la filtration et aménagement du bac correspond à ses besoins.

J'ai déjà tenté plusieurs cohabitations qui se sont toutes bien passée : j'ai des bettas avec des cory nain, boraras maculatus, rasborra espei et ocelle, crevettes red cherries, tiger et japonica, trichopsis pumila, escargots divers.

J'ai même un bac de 100l avec un male et 4 femelle ou tout se passe bien et ou j'ei déjà eu plusieurs accouplements.

Je te fait simplement part de mon expérience avec les bettas. C'est du vécu et non simplement ce que j'ai lut dans un bouquin ou encore les "oui dire" de quelquns. Un cas n'est pas l'autre, ce qui fonctionne chez l'un peut ne pas aller chez l'autre. A toi de te faire ta propre opinion.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Mer 17 Juin 2009 - 14:16
mara a écrit:Alors, je sais que beaucoup de monde ne va pas être d'accord avec moi mais un betta splenden peu très bien cohabité avec certains poissons (qui doivent être assez calme et sans longue voiles colorées) et peut très bien vivre dans un bac de 80l si la filtration et aménagement du bac correspond à ses besoins.

J'ai déjà tenté plusieurs cohabitations qui se sont toutes bien passée : j'ai des bettas avec des cory nain, boraras maculatus, rasborra espei et ocelle, crevettes red cherries, tiger et japonica, trichopsis pumila, escargots divers.

J'ai même un bac de 100l avec un male et 4 femelle ou tout se passe bien et ou j'ei déjà eu plusieurs accouplements.

Je te fait simplement part de mon expérience avec les bettas. C'est du vécu et non simplement ce que j'ai lut dans un bouquin ou encore les "oui dire" de quelquns. Un cas n'est pas l'autre, ce qui fonctionne chez l'un peut ne pas aller chez l'autre. A toi de te faire ta propre opinion.

Il ne faut pas non plus trop s'y essayer quand c'est le 1er betta ou meme aqua que l'on a. Il faut connaitre un peu la bete avant ! :##27:
laptite79
laptite79

Mer 17 Juin 2009 - 16:27
merci pour ces avis partager comme s'est mon premier betta je vais le laisser seul vu que apparament il n'y a pas de probléme avec la solitude
Iris31
Iris31
Féminin Nombre de messages : 107

Mer 17 Juin 2009 - 22:52
C'est vrai que pour les autre poissons ca depend beaucoup du caractére du betta, certain son calme et n'attaque personne ou bien l'inverse.
Et puis de toute facon comme ca à deja etait dit c'est le volume du bac pour betta qui ne correspond pas aux autres especes...
Jmadhi
Jmadhi
Féminin Nombre de messages : 245
Emploi : .

Mer 17 Juin 2009 - 23:07
Au risque de me faire taper dessus, jai élever un betta dans un communautaire de 160L avec une filtration d'une fois le bac par heure. Il y avait des poissons pinguoins, des cory pygameus, des néons roses (pas top car ça fait 2 bancs), 1 ancitrus.

Les pinguoins sont pas toujours franchement calme. Le bac était bien planté avec racines et noix de coco.

Et ba il a vécu 2 ans sans problèmes. Il venait me voir, remontait de temps en temps à la surface ou se cachait dans les plantes. Et même de couleur rouge, j'avais parfois du mal à le retrouver !!

Bon, ce n'est que mon expérience aussi mais il y a un gros débat sur le betta. Pour moi, il peut vivre dans un communautaire avec des tétras et des cory sans problèmes.
Sarti47
Sarti47

Jeu 18 Juin 2009 - 0:13
Je te rejoins Jmadhi, j'ai eu des retours de gens qui ont eu un betta dans un 90/120L avec des poissons en communautaire et aucun soucis, le betta a vécu ses 2/3ans....
Iris31
Iris31
Féminin Nombre de messages : 107

Jeu 18 Juin 2009 - 18:29
Ben moi aussi j'ai un betta avec des dicus dans un 250L mais il loge dans le bac de décantation vide et sort de temps en temps mais ne s'aventure pas bien loin.
Contenu sponsorisé