- D0ct0rMembre : Nouveau
Emploi : Maçon
Aide pour un 54L
Mar 16 Juin 2009 - 15:41
Bonjour,
Je me presente en tant que debutant ayant commencer depuis un an avec un 54Litre.
Donc celà fait un an qu'il tourne et je n'ai pas de problème (ni algue, ni mort). Mais pour mieux faire je vous demanderez vos avis, je change 15litres d'eau tous les 2mois, en remettant de l'eau osmosé et le Biotopol qui va avec, je retire l'eau avec un aspirateur de fond. Je nettoie mon filtre tous les 15jours (Changement du Charbon tous les mois). Pour le nom des poissons désolé je suis pour le moment pas un expert donc je vais vous les enoncer comme je les connais :
- 2 Corydoras
- 1 Crevette Amano
- 1 Pleco
- 4 Nez Rouge
- 4 Arlequin
- 3 Danio Rerio
- 1 Betta
- 4 Cardinalis
- 2 Poisson Hache (je suis vraiment désolé de ne pas connaitre les noms)
- 2 Barbus Titeya
Je sais que celà fait beaucoup mais j'aime beaucoup varié les poissons.
En decoration, du quartz bleu en sol avec sol nutritif dessous, deux plantes, une artificielle et un decor branché à une pompe à bulles.
Mes Produits utilisés :
- Easy Balance (micro perle anti Nitrate)
- Aqua-Plant basic (engrais liquide)
Pourriez-vous me dire ce qu'il faudrai faire pour que mon aquarium soit encore mieux pour mes petits collocataire?
Je me presente en tant que debutant ayant commencer depuis un an avec un 54Litre.
Donc celà fait un an qu'il tourne et je n'ai pas de problème (ni algue, ni mort). Mais pour mieux faire je vous demanderez vos avis, je change 15litres d'eau tous les 2mois, en remettant de l'eau osmosé et le Biotopol qui va avec, je retire l'eau avec un aspirateur de fond. Je nettoie mon filtre tous les 15jours (Changement du Charbon tous les mois). Pour le nom des poissons désolé je suis pour le moment pas un expert donc je vais vous les enoncer comme je les connais :
- 2 Corydoras
- 1 Crevette Amano
- 1 Pleco
- 4 Nez Rouge
- 4 Arlequin
- 3 Danio Rerio
- 1 Betta
- 4 Cardinalis