- D0ct0rMembre : Nouveau
Emploi : Maçon
Aide pour un 54L
Mar 16 Juin 2009 - 15:41
Bonjour,
Je me presente en tant que debutant ayant commencer depuis un an avec un 54Litre.
Donc celà fait un an qu'il tourne et je n'ai pas de problème (ni algue, ni mort). Mais pour mieux faire je vous demanderez vos avis, je change 15litres d'eau tous les 2mois, en remettant de l'eau osmosé et le Biotopol qui va avec, je retire l'eau avec un aspirateur de fond. Je nettoie mon filtre tous les 15jours (Changement du Charbon tous les mois). Pour le nom des poissons désolé je suis pour le moment pas un expert donc je vais vous les enoncer comme je les connais :
- 2 Corydoras
- 1 Crevette Amano
- 1 Pleco
- 4 Nez Rouge
- 4 Arlequin
- 3 Danio Rerio
- 1 Betta
- 4 Cardinalis
- 2 Poisson Hache (je suis vraiment désolé de ne pas connaitre les noms)
- 2 Barbus Titeya
Je sais que celà fait beaucoup mais j'aime beaucoup varié les poissons.
En decoration, du quartz bleu en sol avec sol nutritif dessous, deux plantes, une artificielle et un decor branché à une pompe à bulles.
Mes Produits utilisés :
- Easy Balance (micro perle anti Nitrate)
- Aqua-Plant basic (engrais liquide)
Pourriez-vous me dire ce qu'il faudrai faire pour que mon aquarium soit encore mieux pour mes petits collocataire?
Je me presente en tant que debutant ayant commencer depuis un an avec un 54Litre.
Donc celà fait un an qu'il tourne et je n'ai pas de problème (ni algue, ni mort). Mais pour mieux faire je vous demanderez vos avis, je change 15litres d'eau tous les 2mois, en remettant de l'eau osmosé et le Biotopol qui va avec, je retire l'eau avec un aspirateur de fond. Je nettoie mon filtre tous les 15jours (Changement du Charbon tous les mois). Pour le nom des poissons désolé je suis pour le moment pas un expert donc je vais vous les enoncer comme je les connais :
- 2 Corydoras
- 1 Crevette Amano
- 1 Pleco
- 4 Nez Rouge
- 4 Arlequin
- 3 Danio Rerio
- 1 Betta
- 4 Cardinalis
- 2 Poisson Hache (je suis vraiment désolé de ne pas connaitre les noms)
- 2 Barbus Titeya
Je sais que celà fait beaucoup mais j'aime beaucoup varié les poissons.
En decoration, du quartz bleu en sol avec sol nutritif dessous, deux plantes, une artificielle et un decor branché à une pompe à bulles.
Mes Produits utilisés :
- Easy Balance (micro perle anti Nitrate)
- Aqua-Plant basic (engrais liquide)
Pourriez-vous me dire ce qu'il faudrai faire pour que mon aquarium soit encore mieux pour mes petits collocataire?
- boubouilleMembre : Habitué
Emploi : régisseuse plateau
Re: Aide pour un 54L
Mar 16 Juin 2009 - 16:09
alors là ya du boulot :##06:
niveau entretient dejà tu changes pas ton eau asser souvent tu devrais le faire au moin toute les 2 semaine entre 10 et 20%
le filtre le nettoyer une fois par mois avec de l'eau de l'aqua ça suffit et le charbon tu peux l'enlever il ne sert à rien sauf si tu à fait un traitement il y à peu :##27:
le biotopol à chaque changement d'eau ne sert à rien non plus
il faudrais que tu nous donne les paramètres de ton eau tester avec des gouttes :##17:
après ta population ça va pas du tout
le pleco il lui faut minimum 600 litres il deviens très gros si c'est bien un pleco
apres quasiment tout tes poissons sont gregaires ils vivent en groupe donc 2,3 ou 4 ça suffit pas et toute façon ils demandent un volume beaucoup plus grand que ça les nez rouges, cardinalis, danio etc...
le betta vit seul, un jour ou l'autre il risque de s'attaquer aux autres poissons
en gros si tu veux leur bonheur tu va devoir te separer d'une bonne parti voir de tout tes poissons et reprendre à zero là je crois à la limite tu peux garder le betta mais seul lol
ou les corydoras selon l'espèce avec la crevette
si tu as des photos de ton bac?
niveau entretient dejà tu changes pas ton eau asser souvent tu devrais le faire au moin toute les 2 semaine entre 10 et 20%
le filtre le nettoyer une fois par mois avec de l'eau de l'aqua ça suffit et le charbon tu peux l'enlever il ne sert à rien sauf si tu à fait un traitement il y à peu :##27:
le biotopol à chaque changement d'eau ne sert à rien non plus
il faudrais que tu nous donne les paramètres de ton eau tester avec des gouttes :##17:
après ta population ça va pas du tout
le pleco il lui faut minimum 600 litres il deviens très gros si c'est bien un pleco
apres quasiment tout tes poissons sont gregaires ils vivent en groupe donc 2,3 ou 4 ça suffit pas et toute façon ils demandent un volume beaucoup plus grand que ça les nez rouges, cardinalis, danio etc...
le betta vit seul, un jour ou l'autre il risque de s'attaquer aux autres poissons
en gros si tu veux leur bonheur tu va devoir te separer d'une bonne parti voir de tout tes poissons et reprendre à zero là je crois à la limite tu peux garder le betta mais seul lol
ou les corydoras selon l'espèce avec la crevette
si tu as des photos de ton bac?
- trois6Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiant ( Histoire )
Mar 16 Juin 2009 - 16:37
Oula oui ^^
je plusseis boubouille...
Désolé doctor, tu rentre dans le monde de l'aquariophile raisonné par la fenetre ^^ Ca fais jamais grand bien de se prendre une fenetre dans la gueule.
Dis toi que quand tu en sauras plus, tu ne sera que plus heureux en voyant tes poissons.
En attendant, lis les guides du débutant et des poisson pour petit volume dans les post-it du forum.
Ensuite demande ce que tu ne comprend pas !
Bonne lecture !
je plusseis boubouille...
Désolé doctor, tu rentre dans le monde de l'aquariophile raisonné par la fenetre ^^ Ca fais jamais grand bien de se prendre une fenetre dans la gueule.
Dis toi que quand tu en sauras plus, tu ne sera que plus heureux en voyant tes poissons.
En attendant, lis les guides du débutant et des poisson pour petit volume dans les post-it du forum.
Ensuite demande ce que tu ne comprend pas !
Bonne lecture !
Mar 16 Juin 2009 - 16:50
Je te recommande d'aller lire ce topic pour voir quels poissons peuvent vivre dans ton bac actuel:
=> https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/liste-de-poissons-pour-petits-bacs-moins-de-80-litres-t16933.htm
Evidemment, la liste est non-exhaustive.
=> https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/liste-de-poissons-pour-petits-bacs-moins-de-80-litres-t16933.htm
Evidemment, la liste est non-exhaustive.
Mar 16 Juin 2009 - 17:17
Ca fait quelque mois que je tourne comme ça et franchement aucun soucis.
Mar 16 Juin 2009 - 18:06
c'est pas parce que tu n'as pas de soucis que tes poissons se sentent bien. si je t'enferme dans une pièce de 2m carré pendant un an tout seul en te donnant à manger et a boire tu seras mal mais ça se verra pas sur toi.
àpres libre à toi de suivre nos conseil ou pas tu dis toi même que tu cherches de l'aide dans le titre de ton topic donc bon :##06:
àpres libre à toi de suivre nos conseil ou pas tu dis toi même que tu cherches de l'aide dans le titre de ton topic donc bon :##06:
Mar 16 Juin 2009 - 18:15
Oui c'est sur, dans une 54L il n'y a donc pas beaucoup de possibilité de poisson, lesquel serait les mieux adapté pour le volume?
Mar 16 Juin 2009 - 18:26
sarti47 t'as mis le lien de la liste des poissons pour petits volumes.
tu as dans cette listes plusieurs espèces qui vont dans 54 litres regarde un peu et dis nous ce que tu aimerais on te diras si c'est bon ^^
tu as dans cette listes plusieurs espèces qui vont dans 54 litres regarde un peu et dis nous ce que tu aimerais on te diras si c'est bon ^^
Mar 16 Juin 2009 - 18:26
ps: il nous faudrais les paramètres de ton eau