platys mangés
+3
flipper
verolive
Yellowstone
7 participants
- YellowstoneMembre : Nouveau
Emploi : Prof
platys mangés
Mer 20 Déc 2006 - 16:45
bonjour
je viens de découvrir à l'instant qu'une de mes crevette (cardina japonica) etait en train de manger un de mes platy :triste:
je ne sais pas s'il était mort avant ou si mes 5 crevettes l'ont attaqué . De plus, elles essayent toutes d'avoir cette "proie" !!
est ce normal qu'elles le mangent s'il etait mort ou l'ont elle attaqué?? (je suis arrivé trop tard)
Je donne a mes crevettes des petites boules spéciales pour crevettes et de la salade deux fois par semaine
Sont-elles assez nourries ?
Que dois je faire je m'inquiete pour mes coridoras et mes autres platys.... help
merci d'avance :triste:
je viens de découvrir à l'instant qu'une de mes crevette (cardina japonica) etait en train de manger un de mes platy :triste:
je ne sais pas s'il était mort avant ou si mes 5 crevettes l'ont attaqué . De plus, elles essayent toutes d'avoir cette "proie" !!
est ce normal qu'elles le mangent s'il etait mort ou l'ont elle attaqué?? (je suis arrivé trop tard)
Je donne a mes crevettes des petites boules spéciales pour crevettes et de la salade deux fois par semaine
Sont-elles assez nourries ?
Que dois je faire je m'inquiete pour mes coridoras et mes autres platys.... help
merci d'avance :triste:
- veroliveMembre : Accro
Emploi : 3eme
Re: platys mangés
Mer 20 Déc 2006 - 16:53
Boujour Yellowstone, et bienvenue !!
A vrais dire mes crevettes aussi mangent les cadavres de mes poissons !! Je pense qu'elles préfèrent la chair fraiche que ta salade :content: !
Mais cela m'étonnerait beaucoup qu'elles attaquent tes poissons !
En ce qui concerne leur nourriture, je pense qu'elles sont largement assez nourrit --> ce sont des detrivore = elles sont sensées manger les detritus ... Mais je ne suis pas a 100% sûre, ouvre un nouveau post sous "alimentation" :clin: !!
Allez a+
Bonne chance !!
A vrais dire mes crevettes aussi mangent les cadavres de mes poissons !! Je pense qu'elles préfèrent la chair fraiche que ta salade :content: !
Mais cela m'étonnerait beaucoup qu'elles attaquent tes poissons !
En ce qui concerne leur nourriture, je pense qu'elles sont largement assez nourrit --> ce sont des detrivore = elles sont sensées manger les detritus ... Mais je ne suis pas a 100% sûre, ouvre un nouveau post sous "alimentation" :clin: !!
Allez a+
Bonne chance !!
1 couple de Colisas Chunas
6 corydoras pygmaeus
6 Cardinas Japonicas
- flipperAdministrateur
Mer 20 Déc 2006 - 17:02
salut,
Après les avoir bien observé dans mon bac , les caridinas ne s'attaquent en général , qu'aux poissons très faibles par une maladie ou en fin de vie....jamais à un poisson en bonne santé
Soit elles se jettent dessus et l'agrippent avec leurs pattes , et le traine au fond du bac où toutes les autres rapliquent aussitot :gene: , soit , elles attendent que le poisson se pose au fond pour se reposer ou parce qu'il n'arrive plus à nager , et là , elles se jettent dessus et ne le lache plus :blink:
Je te confirme que si ton poisson est mort de lui meme (sans etre attaqué ou autres) , les crevettes se régalent de manger leur cadavre .....
bye.
Après les avoir bien observé dans mon bac , les caridinas ne s'attaquent en général , qu'aux poissons très faibles par une maladie ou en fin de vie....jamais à un poisson en bonne santé
Soit elles se jettent dessus et l'agrippent avec leurs pattes , et le traine au fond du bac où toutes les autres rapliquent aussitot :gene: , soit , elles attendent que le poisson se pose au fond pour se reposer ou parce qu'il n'arrive plus à nager , et là , elles se jettent dessus et ne le lache plus :blink:
Je te confirme que si ton poisson est mort de lui meme (sans etre attaqué ou autres) , les crevettes se régalent de manger leur cadavre .....
bye.
Emploi : Juriste
Mer 20 Déc 2006 - 17:05
Soit elles se jettent dessus et l'agrippent avec leurs pattes , et le traine au fond du bac où toutes les autres rapliquent aussitot
Ben ça!! On dirait un film d'horreur lol!!
-50L
-35L spécifique nothobranchius rachovii
- flipperAdministrateur
Mer 20 Déc 2006 - 17:12
Il ne manque plus qu'une musique du genre "l'exorciste" et on s'y croirait :heureux:
pourtant , s'est véridique , la nature est ainsi faite (tout du moins dans mon bac !!) :langue:
bye.
pourtant , s'est véridique , la nature est ainsi faite (tout du moins dans mon bac !!) :langue:
bye.
Mer 20 Déc 2006 - 18:13
merci pour vos réponses.. c'est vrai en tout cas elles s'y sont jettés dessus !!!
- invitéInvité
Jeu 21 Déc 2006 - 11:23
Hé oui les crevettes sont avant tout des charognards et c'est idéal quand t'as un cadavre "oublié" dans le fond de l'aqua, mais elles ne sont pas agressives.
Dim 24 Déc 2006 - 14:30
je continue a me poser des questions car aujourd'hui une de mes crevettes avaient dans ses pattes un petit corydora...
je ne sais pas s'il est faible mais je l'ai sauve (pour l'instant) , il est vivant...
je me demande si elles sont vraiment pacifiques ou alors je leur donne pas assez a manger.... (entre la nourriture pour corydoras, un peu de salade et leur petites boules de nourriture je me dis que c'est suffisant)
je ne sais pas s'il est faible mais je l'ai sauve (pour l'instant) , il est vivant...
je me demande si elles sont vraiment pacifiques ou alors je leur donne pas assez a manger.... (entre la nourriture pour corydoras, un peu de salade et leur petites boules de nourriture je me dis que c'est suffisant)
- invitéInvité
Dim 24 Déc 2006 - 17:22
Je pense que tu as des poissons faibles parceque les crevettes ne s'attaquent pas aux poissons en bonne santé
- AstarothMembre : Accro
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Dim 24 Déc 2006 - 17:24
Oui les crevettes mangent les poissons mort, ca c'est sur.
Mais je ne sais pas si elle s'attaque au poisson tout depend de leur taille et de leur varieté.
Mais je ne sais pas si elle s'attaque au poisson tout depend de leur taille et de leur varieté.
- invitéInvité
Dim 24 Déc 2006 - 17:51
Qu'est-ce que tu donnes à manger à tes crevettes ?
Dim 24 Déc 2006 - 19:42
jbl novo prawn voila ce que je donne a mes crevettes
(10 boulette environ sachant que jen ai 5 mais bon les corydora en mangent un peu et les crevettes mangent des aliments pour ces derniers donc ca s'equilibrent)
voila
(10 boulette environ sachant que jen ai 5 mais bon les corydora en mangent un peu et les crevettes mangent des aliments pour ces derniers donc ca s'equilibrent)
voila
Lun 25 Déc 2006 - 10:11
L'ideal c'est de ne pas leur donner a manger et de les laisser manger les algues ^^
Lun 25 Déc 2006 - 11:40
Est tu sûr que ce sont des Caridina et pas des Macrobrachyum, alias crevette fantôme???
Vérifie là!!! http://www.wirbellose.de/
Ciao!!!
Vérifie là!!! http://www.wirbellose.de/
Ciao!!!
Lun 25 Déc 2006 - 11:54
Oui c'est vria car les caridina sont des mangeuse d'algues ...
Lun 25 Déc 2006 - 15:43
Oui et d'exellent mangeurs de cadavres.
Lun 25 Déc 2006 - 16:54
Oui et ca evite les maladies.
- Requin - blancMembre : Régulier
Emploi : collégien
Lun 25 Déc 2006 - 23:09
ro la série du flood
alors c'est bien celles la tes crevettes ?
alors c'est bien celles la tes crevettes ?
Mar 26 Déc 2006 - 0:05
oui c'est bien ca des cardina japonica !!!
Mar 26 Déc 2006 - 10:10
Alors, pas de prédation, donc tes poissons étaient bien mal en point ou morts quand elles les ont choppés...
Ciao!!!
Ciao!!!