Poissons d'eau douce. [ ceux d'Anthony ]
+8
aurelie.brin
Gab
dadam15
trois6
raphy
boubouille
auxia
AnthOo
12 participants
- AnthOoMembre : Occasionnel
Emploi : Ouvrier
Re: Poissons d'eau douce. [ ceux d'Anthony ]
Dim 21 Juin 2009 - 19:03
Ok. Je pense que le mieux, apres, sera d'acheter un osmoseur. Ca coutera moins cher que d'acheter de l'eau osmosée. . .
Je vais essayer de les faires survivres !! triste début..
- raphyMembre : Occasionnel
Emploi : technicien
Dim 21 Juin 2009 - 19:14
un osmoseur ca coute quand meme chère, certaine aniamalerie donne l'eau osmosée ou alors dans les 10cts le litre pour un auqarium de 100 litre je pense pas que tu y gagne avec un osmoseur après c'est tes sous xDAnthOo a écrit:Ok. Je pense que le mieux, apres, sera d'acheter un osmoseur. Ca coutera moins cher que d'acheter de l'eau osmosée. . .
Dim 21 Juin 2009 - 19:17
60€ un osmoseur simple. C'est pas si cher..
Dim 21 Juin 2009 - 19:26
a savoir que la membrane sera a remplacer tous les 3-5 ans suivant la dureté de ton eau ^^. sans compter la consommation d'eau d'un osmoseur et le changement des préfiltresAnthOo a écrit:60€ un osmoseur simple. C'est pas si cher..
Dim 21 Juin 2009 - 19:32
Je connais pour l'osmoseur . J'ai travailler un an chez Laugil France
Dim 21 Juin 2009 - 19:43
ok je préfèrais prévenir des fois que ^^AnthOo a écrit:Je connais pour l'osmoseur . J'ai travailler un an chez Laugil France
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Dim 21 Juin 2009 - 19:43
AnthOo a écrit:Ok. Pour faire diminuer le GH et KH, comment faut il faire ?
c'est à faire après que le bac soit cyclé. Donc dans 3semaines
- auxiaModératrice
Dim 21 Juin 2009 - 19:44
AnthOo a écrit:Ok. Je pense que le mieux, apres, sera d'acheter un osmoseur. Ca coutera moins cher que d'acheter de l'eau osmosée. . .
l'eau osmosée se trouve gratuitement dans beaucoup d'animaleries, certains jours et/ou en ayant la carte fidélité
boubouille a écrit:met la même eau que tu as mis au depart (je suppose eau du robinet) car tu vas devoir la changer tout les jours pendant le pic donc vaut mieux que les paramètres soient les même pour l'instant. une fois le cycle fait tu pourras faire un melange eau du robinet/eau osmosé pour adapté tes paramètres aux poissons que tu veux ou que tu as dejà.
sauf si il arrive à placer tous les poissons et là ne rien toucher pendant 3semaines.
Dim 21 Juin 2009 - 19:45
Oui.. vaut mieux
J'ai commandé le test NO2 ! C'est fait !
Bonne soirée à tous. Je commence à bosser à 04h00, sachant que c'est la fete de la musique et que j'ai une scene de musique ou il y aura ce soir des artistes qui jouront toute la nuit
J'ai commandé le test NO2 ! C'est fait !
Bonne soirée à tous. Je commence à bosser à 04h00, sachant que c'est la fete de la musique et que j'ai une scene de musique ou il y aura ce soir des artistes qui jouront toute la nuit
Dim 21 Juin 2009 - 22:17
Perso moi je toucherait pas au bac le laisserait venir le pic de nitrite car en changeant l'eau souvent vous allez le ralentir et les poisson plutot que subir un court pic élevé subiront un long pic bas ce qui revient presque au même , même si un peu moins risqué
Moi je préparerais un deuxième bac ( ou un tonneau ou quelque chose de volumineux ) avec de l'eau propre déchlorée et j'y transférerais les poissons le temps que le cycle se termine dans l'autre bac
une fois le pic passé remettre les poissons dans le bac
mais ne pas laisser les poissons dans le tonneau trop longtemps remplacer beaucoup d'eau tous les jours
Moi je préparerais un deuxième bac ( ou un tonneau ou quelque chose de volumineux ) avec de l'eau propre déchlorée et j'y transférerais les poissons le temps que le cycle se termine dans l'autre bac
une fois le pic passé remettre les poissons dans le bac
mais ne pas laisser les poissons dans le tonneau trop longtemps remplacer beaucoup d'eau tous les jours
- auxiaModératrice
Dim 21 Juin 2009 - 22:24
Perso moi je toucherait pas au bac le laisserait venir le pic de nitrite car en changeant l'eau souvent vous allez le ralentir et les poisson plutot que subir un court pic élevé subiront un long pic bas ce qui revient presque au même , même si un peu moins risqué
On sait trop rien du plus ou moins risqué..
Et le coup du grand pic court plus mieux que long pic bas, reste je pense ton avis personnel.
Dans le bac d'attente tu auras le meme souci car les poissons devront etre nourris et feront des déchets.
Donc Idem meme problème.
Dim 21 Juin 2009 - 22:58
Oui , j'ai dit que ça revenait presque au même mais tu as du mal comprendre j'ai dit exactement l'opposé : un pic bas mais + long est légèrement mieux qu'un pic élevé mais courtauxia a écrit:dadam a écrit:Perso moi je toucherait pas au bac le laisserait venir le pic de nitrite car en changeant l'eau souvent vous allez le ralentir et les poisson plutot que subir un court pic élevé subiront un long pic bas ce qui revient presque au même , même si un peu moins risqué
On sait trop rien du plus ou moins risqué..
Et le coup du grand pic court plus mieux que long pic bas, reste je pense ton avis personnel.
j'ai précisé que c'était peut etre un peu moins risqué parce que en y réfléchissant la nitrite est un poison , donc à dose moins élevée elle doit être moins dangereuse même si un peu prolongée qu'une dose élevée et donc mortelle
ce que je dis c'est que pendant le pic court et mortel les poissons ne seront pas dans le bac
auxia a écrit:dadam a écrit:
Dans le bac d'attente tu auras le meme souci car les poissons devront etre nourris et feront des déchets.
Donc Idem meme problème.
Non c'est pas pareil
dans ce bac tu change une grande partie de ton eau ( + de 50% ) tout les jours donc tes nitrites n'ont pas le temps de s'accumuler la nitrite n'est pas produite en 24H il faut quelques jours avant son apparition
Il faut déjà des bactérie pour transformer les amoniaques en nitrite ( tes poissons chient pas de la nitrite en boite ) or içi elle n'y sont pas non plus donc de la nitrite y en aura pas dans le bidon mais de l'amoniaque si c'est pour ça qu'il faut changer l'eau tout les jours pour enlever ces polluant
mais pendant que tu change ton eau tout les jours l'autre bac va se cycler plus rapidement que si tu changeait l'eau directement sur lui ( car lui on y touche pas )et donc que si tu lui enlevait automatiquement sa production de bactérie
Du coup le séjour des poisson dans un bac cyclé est plus vite atteint et les poissons ne sont pas touchés par la nitrite
- auxiaModératrice
Dim 21 Juin 2009 - 23:40
Non c'est pas pareil
dans ce bac tu change une grande partie de ton eau ( + de 50% ) tout les jours donc tes nitrites n'ont pas le temps de s'accumuler la nitrite n'est pas produite en 24H il faut quelques jours avant son apparition
La recommandation est de 30% tous les 2jours, (tous les jours s'il le faut, dépend du taux).
Afin d'etre efficace sur les NO2 et ne pas trop léser sur les bactéries.
Du coup le séjour des poisson dans un bac cyclé est plus vite atteint et les poissons ne sont pas touchés par la nitrite
tout dépend du temps de rodage du bac principal, rien n'est garantie.
Ca revient donc au meme.
Il faut déjà des bactérie pour transformer les amoniaques en nitrite ( tes poissons chient pas de la nitrite en boite
je te prie de rester correct, tu en seras d'autant plus pris au sérieux et tout aussi explicite.
Lun 22 Juin 2009 - 0:29
auxia a écrit:
Il faut déjà des bactérie pour transformer les amoniaques en nitrite ( tes poissons chient pas des nitrite en boite
je te prie de rester correct, tu en seras d'autant plus pris au sérieux et tout aussi explicite.
je ne vois pas ce qu'il y a d'incorect là dedans je disais ça sur une note d'humour d'où les parenthèse
si j'avais voulu être agressif , ce qui n'est pas le cas , je n'aurais mis que cette phrase et pas intercalé celle ci entre deux passage d'explications
faut pas voir le mal partout
auxia a écrit:
Non c'est pas pareil
dans ce bac tu change une grande
partie de ton eau ( + de 50% ) tout les jours donc tes nitrites n'ont
pas le temps de s'accumuler les nitrite n'est pas produite en 24H il
faut quelques jours avant son apparition
La recommandation est de 30% tous les 2jours, (tous les jours s'il le faut, dépend du taux).
Afin d'etre efficace sur les NO2 et ne pas trop léser sur les bactéries.
Ici Nous parlons d'un tonneau de passage temporaire donc le 30% tout les deux jours n'est pas obligatoire tu ne peux pas léser des bactéries dont on se fiche royalement puisque nous ne seront pas dans le bac principale donc pour ça autant changer 50% tout les jours , même si non obligatoire c'est déjà moins pollué
- pour le bac principale je suis d'accord avec ta méthode 30% tout les deux jours c'est correct mais les poissons subiront des polluants même à moindre effet c'est inévitable-
auxia a écrit:
Du
coup le séjour des poisson dans un bac cyclé est plus vite atteint et
les poissons ne sont pas touchés par la nitrite
tout dépend du temps de rodage du bac principal, rien n'est garantie.
Ca revient donc au meme.
Je ne vois pas en quoi ça peut dépendre
un bac que tu laisse tranquille se rodera toujours plus vite qu'un bac dont tu change 30% tout les jours/deux jours c'est inévitable
- auxiaModératrice
Lun 22 Juin 2009 - 1:03
Ceux sont les guillemets qui servent de note d'humour, ainsi que les smileys, bref...
Du moment que tu mets un récipient d'eau avec des habitants il ya forcément un cycle d'azote qui se met en place. Tu dois faire les changements d'eau si tu veux éviter les NO2 et NH4 qui sont tout aussi nocifs (puisque tu parles aussi des NH4).
je n'ai jamais dit le contraire.
Je n'ai pas dit non plus de changer l'eau du bac principal si il arrivait à caser les poissons ailleurs.
Jamais dit le contraire. Raison pour laquelle je préfèrerais que notre débutant trouve un ou des bacs d'accueil.
J'ai dit :
- trouver des bacs nounous qui puissent accueillir les poissons (viser une durée de 3semaines pour éviter les mauvaises surprise) et on attends 3 semaines tranquillou que le rodage se fasse. Et à ce moment on reparle population (qui est de tout façon inadaptée).
- si totalement impossible (donc poissons présents), changer 30% d'eau tous les 2 jours tant que NO2 n'est pas égal à 0, à surveiller de très près. Afin de limiter les dégâts tant sur la population bactérienne, tant sur les poissons.
ci Nous parlons d'un tonneau de passage temporaire donc le 30% tout les deux jours n'est pas obligatoire tu ne peux pas léser des bactéries dont on se fiche royalement puisque nous ne seront pas dans le bac principale donc pour ça autant changer 50% tout les jours , même si non obligatoire c'est déjà moins pollué
Du moment que tu mets un récipient d'eau avec des habitants il ya forcément un cycle d'azote qui se met en place. Tu dois faire les changements d'eau si tu veux éviter les NO2 et NH4 qui sont tout aussi nocifs (puisque tu parles aussi des NH4).
- pour le bac principale je suis d'accord avec ta méthode 30% tout les deux jours c'est correct mais les poissons subiront des polluants même à moindre effet c'est inévitable-
je n'ai jamais dit le contraire.
Je n'ai pas dit non plus de changer l'eau du bac principal si il arrivait à caser les poissons ailleurs.
On voit des bacs qui se cyclent en 1 semaine et d'autres en 6 semaines, certains un tout petit pic et d'autres en explosant le plafond des tests.Je ne vois pas en quoi ça peut dépendre
un bac que tu laisse tranquille se rodera toujours plus vite qu'un bac dont tu change 30% tout les jours/deux jours c'est inévitable
Jamais dit le contraire. Raison pour laquelle je préfèrerais que notre débutant trouve un ou des bacs d'accueil.
J'ai dit :
- trouver des bacs nounous qui puissent accueillir les poissons (viser une durée de 3semaines pour éviter les mauvaises surprise) et on attends 3 semaines tranquillou que le rodage se fasse. Et à ce moment on reparle population (qui est de tout façon inadaptée).
- si totalement impossible (donc poissons présents), changer 30% d'eau tous les 2 jours tant que NO2 n'est pas égal à 0, à surveiller de très près. Afin de limiter les dégâts tant sur la population bactérienne, tant sur les poissons.
- GabMembre : Habitué
Emploi : enseignant
Lun 22 Juin 2009 - 1:49
En fait, j'ai l'impression que vous dites la même chose, mais qu'en fait vous ne vous comprenez pas....
C'est vrai que pour RATTRAPPER le coup d'un bac peuplé avant bouclage du cylce de l'azote -on est bien d'accord que l'idéal n'est de peupler un bac qu'après le pic de nitrites passé- La meilleure solution, meilleure que de changer 30% d'eau du bac PRINCIPAL tous les jours ou tous les deux jours, serait de laisser le bac principal se cycler tranquillement, et de transférer les poissons dans un bac secondaire dans lequel on effectuerait ces fameux changements d'eau quatidiens avant même la montée des polluants.
On ne laisserait donc jamais le cylce s'instaurer dans ce bac bis, ce n'est pas le but.
En effet, en laissant le bac principal en paix, on s'assure un meilleur équilibre de la population bactérienne.
En travaillant avec des changements de 30% sur le bac principal, on s'expose à la mise ne place d'un bac définitivement instable et à l'équilibre précaire.
Ceci dit, le débutant n'a pas nécessairement la possibilité de mettre en route un second pas transitoire dans lequel il conservera ses poissons avec changements d'eau plus que généreux, pendant l'établissement du cycle dans le bac principal.
Donc, dans ce cas, la solution proposée est acceptable comme un pis-aller.
Encore une fois, on ne saurait trop répéter que le mieux est de ne peupler un bac qu'après avoir constaté la montées et ensuite la redescente des nitrites à zéro. (pic de nitrites)
Ce dont on discute ici, ce ne sont que des solutions d'urgence qui ne sauraient être conseillées en première ligne.
N'oublions pas aussi pour l'établissement des populations bactériennes vite et bien, ET pour aider les poissons à passer le cap, à brasser généreusement le bac!
Donc pour résumer...
* mettre les poissons dans un autre bac dans lequel on fait des changemens d'eau quotidiens de l'ordre de 30% d'office, en laissant le bac principal se cycler tranquillement (la "meilleure" solution)
* Si pas possible de mettre en route cet aqua de secours, et bien soulager les poissons dans leur bac en faisant les changements d'eau lors de la poussée de nitrites, en sachant que cette méthode risque de prolonger la période de poussée de nitrites, et que le bac risque de n'être jamais totalement stable.
* Mettre les poissons en "pension". cette solution revient au même que la première.
Je ne parle même pas ici du problèmle de population qu'Auxia a judicieusement soulevé.
Courage, ça va aller!!
C'est vrai que pour RATTRAPPER le coup d'un bac peuplé avant bouclage du cylce de l'azote -on est bien d'accord que l'idéal n'est de peupler un bac qu'après le pic de nitrites passé- La meilleure solution, meilleure que de changer 30% d'eau du bac PRINCIPAL tous les jours ou tous les deux jours, serait de laisser le bac principal se cycler tranquillement, et de transférer les poissons dans un bac secondaire dans lequel on effectuerait ces fameux changements d'eau quatidiens avant même la montée des polluants.
On ne laisserait donc jamais le cylce s'instaurer dans ce bac bis, ce n'est pas le but.
En effet, en laissant le bac principal en paix, on s'assure un meilleur équilibre de la population bactérienne.
En travaillant avec des changements de 30% sur le bac principal, on s'expose à la mise ne place d'un bac définitivement instable et à l'équilibre précaire.
Ceci dit, le débutant n'a pas nécessairement la possibilité de mettre en route un second pas transitoire dans lequel il conservera ses poissons avec changements d'eau plus que généreux, pendant l'établissement du cycle dans le bac principal.
Donc, dans ce cas, la solution proposée est acceptable comme un pis-aller.
Encore une fois, on ne saurait trop répéter que le mieux est de ne peupler un bac qu'après avoir constaté la montées et ensuite la redescente des nitrites à zéro. (pic de nitrites)
Ce dont on discute ici, ce ne sont que des solutions d'urgence qui ne sauraient être conseillées en première ligne.
N'oublions pas aussi pour l'établissement des populations bactériennes vite et bien, ET pour aider les poissons à passer le cap, à brasser généreusement le bac!
Donc pour résumer...
* mettre les poissons dans un autre bac dans lequel on fait des changemens d'eau quotidiens de l'ordre de 30% d'office, en laissant le bac principal se cycler tranquillement (la "meilleure" solution)
* Si pas possible de mettre en route cet aqua de secours, et bien soulager les poissons dans leur bac en faisant les changements d'eau lors de la poussée de nitrites, en sachant que cette méthode risque de prolonger la période de poussée de nitrites, et que le bac risque de n'être jamais totalement stable.
* Mettre les poissons en "pension". cette solution revient au même que la première.
Je ne parle même pas ici du problèmle de population qu'Auxia a judicieusement soulevé.
Courage, ça va aller!!
Lun 22 Juin 2009 - 13:33
Moi ce que je fais actuellement c'est que je change 10/15% tout les jours d'eau.
Mercredi : J'aurais les plantes. Donc je vais les planter.
Les poissons vont très bien actuellement. Je ferais les tests dans pas longtemps et les posterais.
Mercredi : J'aurais les plantes. Donc je vais les planter.
Les poissons vont très bien actuellement. Je ferais les tests dans pas longtemps et les posterais.
Lun 22 Juin 2009 - 18:37
Les données sont bonnes. Pas de présence de nitrites. Nitrates : < 12.5mg/l
L'eau est troublé depuis qu'on a mis la céramique et les bactéries. est ce normal ?
L'eau est troublé depuis qu'on a mis la céramique et les bactéries. est ce normal ?
- auxiaModératrice
Lun 22 Juin 2009 - 18:39
Les données sont bonnes. Pas de présence de nitrites. Nitrates : < 12.5mg/l
pas de NO2 avec le test en gouttes ?
Si pas de NO2, tu ne changes pas l'eau.
oui t'inquiètes pas ça va passer.
Lun 22 Juin 2009 - 18:44
Nitrite :test en bandes. reception demain,ou apres demain des gouttes. Car il n'y en avait plus dans l'alimalerie, j'ai commandé sur internet.
Nitraite : En gouttes.
Les poissons que j'ai sont des poissons de pleine eau c'est bien cela?
Nitraite : En gouttes.
Les poissons que j'ai sont des poissons de pleine eau c'est bien cela?
Lun 22 Juin 2009 - 19:11
J'ai mon scalaire qui à la nageoire de devant abimé, comment faire ? :##10: :##10: Je crois qu'il s'est accroché dans un décor en plastique, ou alors il s'est fait croqué par un veuve qui eux marque beaucoup leur territoire malgré que depuis ce jour ci, le Scalaire reprends le dessus et ne se laisse pas faire.
- aurelie.brinMembre : Habitué
Emploi : Deco Ikea
Lun 22 Juin 2009 - 19:29
faut séparer tes poissons, t'as contacté le club aquariophile que qui t'a été proposé plus haut???
Lun 22 Juin 2009 - 19:35
Ils ont chacun leur coin, enfait. Cela va beaucoup mieux.
Les veuves était très territoriaux au départ. Cela c'est tres bien réparti. Je vais acheter un aquarium 400litres d'ici 2 - 3 mois. Comme çà, çà ira mieux.
Concernant les nageoires alors, comment faire ?
Les veuves était très territoriaux au départ. Cela c'est tres bien réparti. Je vais acheter un aquarium 400litres d'ici 2 - 3 mois. Comme çà, çà ira mieux.
Concernant les nageoires alors, comment faire ?
- auxiaModératrice
Lun 22 Juin 2009 - 19:40
il faut lui trouver un bac hopital et faire un traitement antibactérien. Au cas où ce soit une pourriture
Lun 22 Juin 2009 - 20:33
J'ai un bac 40 Litres. Puis je le mettre dedans avec un traitement que vous me conseillerez ?
Voir sa nageoire sur la photo.
Voir sa nageoire sur la photo.