- Erty2100Membre : Régulier
Emploi : consultant
Apistogramme borelli et bouton
Dim 21 Juin 2009 - 21:51
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour un diagnostic. J'ai un borelli male qui depuis quelques jours à notablement perdu l'appetit. En fait il avait même disparut et je le pensais mort. Mais je viens de le retrouver.
Les symptômes sont les suivants :
-couleurs pales
-appetit faible
-se planque sans arrêt
-écailles légerement soulevées
-une sorte de nodule, kist vers l'anus, cela semble venir de l'interieur, l'effet visuel est un gonflement blanchatre
-les 3 semaines précédentes il produisait des excrément blanchatres filamenteux, j'ai tenté le preis coly mais cela n'a eut aucun impact.
-à noter mon bac est aussi touché par la maladies des points blancs à petit échelle, le problème est en cour d'être réglé je pense
-j'ai réussi avec quelques difficultée à attrapper le borelli qui va fini en bac hopital mais avant tout traitement j'aimerais savoir quoi traiter et avec quoi!!
Merci d'avance, c'est le poisson que je préfére et aimerais bcp le sauver!
pour info la femelle elle va très bien.
j'aurais besoin d'aide pour un diagnostic. J'ai un borelli male qui depuis quelques jours à notablement perdu l'appetit. En fait il avait même disparut et je le pensais mort. Mais je viens de le retrouver.
Les symptômes sont les suivants :
-couleurs pales
-appetit faible
-se planque sans arrêt
-écailles légerement soulevées
-une sorte de nodule, kist vers l'anus, cela semble venir de l'interieur, l'effet visuel est un gonflement blanchatre
-les 3 semaines précédentes il produisait des excrément blanchatres filamenteux, j'ai tenté le preis coly mais cela n'a eut aucun impact.
-à noter mon bac est aussi touché par la maladies des points blancs à petit échelle, le problème est en cour d'être réglé je pense
-j'ai réussi avec quelques difficultée à attrapper le borelli qui va fini en bac hopital mais avant tout traitement j'aimerais savoir quoi traiter et avec quoi!!
Merci d'avance, c'est le poisson que je préfére et aimerais bcp le sauver!
pour info la femelle elle va très bien.
Re: Apistogramme borelli et bouton
Dim 21 Juin 2009 - 23:03
En complément :
Kh : >1 °dKH
Ph : 7,7
Gh : 15 °dGH
NH4 : 0.1 mg/L
NO2 : 0 mg/L
NO3 : 8 mg/L
Je ne sais pas pourquoi le Gh a brutalement augmenté en 1 semaine, environ doublé.
Le problème pourrait il être un calcul rénal? si oui comment le résoudre?
http://forums.futura-sciences.com/attachments/biologie/19374d1175706690-poisson-rouge-malade-photo.jpg
cela ressemble assez en terme de forme et texture, si ce n'est que la couleur est blanche (le Borelli est très clair à cet endroit de manière générale étant donné sa pâleur en ce moment) et que c'est au niveau de l'anus, bas du ventre.
J'espère que quelqu'un'un pourra m'aider!!
MErci
Kh : >1 °dKH
Ph : 7,7
Gh : 15 °dGH
NH4 : 0.1 mg/L
NO2 : 0 mg/L
NO3 : 8 mg/L
Je ne sais pas pourquoi le Gh a brutalement augmenté en 1 semaine, environ doublé.
Le problème pourrait il être un calcul rénal? si oui comment le résoudre?
http://forums.futura-sciences.com/attachments/biologie/19374d1175706690-poisson-rouge-malade-photo.jpg
cela ressemble assez en terme de forme et texture, si ce n'est que la couleur est blanche (le Borelli est très clair à cet endroit de manière générale étant donné sa pâleur en ce moment) et que c'est au niveau de l'anus, bas du ventre.
J'espère que quelqu'un'un pourra m'aider!!
MErci
- AlgoflashMembre : Régulier
Emploi : Euh.. j'ai oublié
Lun 22 Juin 2009 - 15:13
Salut,
Les selles blanches me font penser à un ver intestinal mais les écailles légèrement soulevées, perte d'appétit et amaigrissement laisse présager
une attaque bactériennes.
Tu as commencé à traiter ?
Les selles blanches me font penser à un ver intestinal mais les écailles légèrement soulevées, perte d'appétit et amaigrissement laisse présager
une attaque bactériennes.
Tu as commencé à traiter ?
Lun 22 Juin 2009 - 16:23
Dans le bac hopital j'ai monté la température à 28°, j'ai mis du sel et la première dose de Melafix.
Merci pour ta réponse.
Si ce que tu dis est exact, je dirais : rejouter des vitamines, traiter au mélafix 1 semaine puis gérer le problème de vers c'est ça?
Merci pour ta réponse.
Si ce que tu dis est exact, je dirais : rejouter des vitamines, traiter au mélafix 1 semaine puis gérer le problème de vers c'est ça?
- AlgoflashMembre : Régulier
Emploi : Euh.. j'ai oublié
Lun 22 Juin 2009 - 16:39
Je ne connais pas le melafix je t'avoue.. Tu as bien mis du sel non iodé ?
Pour les vers il faut que tes pitits poipois retrouvent l'appétit bien sur.
Pour les vers il faut que tes pitits poipois retrouvent l'appétit bien sur.
Lun 22 Juin 2009 - 17:18
Sel de guérande ^^
pour l'appetit tu leurs redonne comment? je n'ai aucun problème à leurs faire manger des artémias.
Par contre plus gros ça passe pas vraiment pour Mr Borelli.
Sinon quel produit connais tu qui pourrais être efficace pour ce problème?
Merci
pour l'appetit tu leurs redonne comment? je n'ai aucun problème à leurs faire manger des artémias.
Par contre plus gros ça passe pas vraiment pour Mr Borelli.
Sinon quel produit connais tu qui pourrais être efficace pour ce problème?
Merci