-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

chacha
chacha
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Emploi : etudiante

ma guppy a une tache noir qui est apparut sur le dos Empty ma guppy a une tache noir qui est apparut sur le dos

Jeu 25 Juin - 0:57
bonjour, j'ai une de mes guppy ce matin qui a une tache noir qui par de la queue à la nageoire dorsale,Q'est ce que c'est?

J'ai une autre femelle enceinte ou on voit des truc noir à l'interieur de son ventre quand elle passe à travers la lumière sinnon c'est un peu brun quand elle est dans l'ombre qu'est ce que c'est?
et une autre qui reste souvent au fond du bassin caché derriere les accessoire ou elle va a la surface poutant elle est en pleine forme ( elle fait ça depuis qu'elle a eté fecondé)
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

ma guppy a une tache noir qui est apparut sur le dos Empty Re: ma guppy a une tache noir qui est apparut sur le dos

Jeu 25 Juin - 1:32
Bonjour :##27:

Pour la 2ème femelle où on voit quelque chose par transparence, je pense aux alevins que l'on voit déjà dans son ventre. Si son comportement semble normal (nage bien, etc.) il n'y a aucun souci.

Par contre pour la Guppy à la tache noire sur le dos et celle qui reste au fond de l'aquarium, je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Est-ce que tu pourrais décrire précisément ton installation ? On pourra peut être trouver pourquoi elles ne vont pas bien.
Taille de l'aquarium
Paramètres de l'eau si tu les connais et T°
Population totale
Entretien fait en temps normal (détaillé)
Nourriture donnée (quoi, fréquence et quantité)
Et si tu as une photo de l'aquarium c'est toujours un plus :##27:
chacha
chacha

ma guppy a une tache noir qui est apparut sur le dos Empty Re: ma guppy a une tache noir qui est apparut sur le dos

Jeu 25 Juin - 9:11
c bn ne je suis aller voir mon vendeur ce matin,il m'a dit que se n'etait pas grave pour la femelle avec la tache noir, que c'etait juste une petite égratignure qu'elle a du se faire. et pour la femelle qui est va tjr dans le fond elle y est aller que hier et son ventre commence a gonflé. MON vendeur m'a dit qu'elle repèrait un futur endroit ou^elle pourait mettre bas.

oui, c'est bon ma femelle ou on voit les alevins à travers nage très bien, elle est pleine de vitalité. Par contre depuis ce matin, elle se fait poursuivre par mon male. Peut etre a t'il sentit la naisance ou peut etre qu'elle est en chaleur.

A oui un conseil de mon vendeur, quand tu as une femelle guppy enceinte et quand tu la m'est dans la nurserie. pense à lever chaque jour le pondoir avec la femelle pour que l'eau se vide. et remet le dans l'eau, cela permet un renouvellement de l'eau et de destressé la femelle . sinn tu peut acheter un anti-stress.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Jeu 25 Juin - 9:14
Je veux quand même bien savoir la taille du bac et la population :##27:

Le pondoir : à éviter quoi qu'il arrive. Déjà parce que les Guppy sont de très bons reproducteurs, même sans isolation tu aura toujours des survivants. Très souvent largement trop. Mais aussi parce que le pondoir stresse les femelle, pouvant provoquer fausse couche, mort, maladies. Et bien sur les petits alevins n'ont pas la moindre chance de grandir correctement.

Les laisser dans l'aquarium en y mettant des plantes touffues est le meilleur moyen naturel de favoriser les alevins :##27:

Et tous les produits sont optionnels, c'est avant tout une vente que ton vendeur pense faire (ce qui est logique finalement c'est son but). Mais ce type de produit n'a pas d'utilité quand tout va bien. Attention à vérifier les conseils des vendeurs via internet avant le moindre achat.
chacha
chacha

Ven 26 Juin - 0:50
le bac fait 50litres
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Ven 26 Juin - 0:51
Avec combien de poissons et de quelles espèces ? Comment fais-tu pour l'entretien également ?
chacha
chacha

Ven 26 Juin - 1:22
elle est avec un male et 2 autre femelles et un ancistrus.
Sychriscar
Modératrice
Modératrice

Ven 26 Juin - 5:07
Et pour l'entretien ?

Tu connais les dimensions de ton aquarium ?

Pour les Guppy ça reste très petit, leur reproduction étant envahissante et leur énergie débordante, je pense qu'il vaudrait mieux penser à prendre plus spacieux bientôt ou ne plus prendre de Guppy. Quant à l'Ancistrus le bac est largement trop étroit, quoi que disent les vendeurs...

Un Ancistrus doit mesurer 12/15cm adulte, c'est un poisson territorial qui pollue pas mal, on recommande au moins 150/200 litres pour un couple, justement pour leur permettre de vivre bien.

Vu ta population, 20% de changement d'eau par semaine me parait un minimum. Pense à avoir pas mal de plantes simples et surtout n'utilises pas de pondoir et n'isoles pas les alevins, ce serait risquer une surpopulation dangereuse pour ton aquarium.
Contenu sponsorisé