- tit'cistrusMembre : Accro
Emploi : étudiant
repro japonica
Ven 26 Juin 2009 - 21:38
salut,
j'ai mes japo depuis depuis un p'tit bout de temps et j'ai remarqué que j'ai deux femelles pleines a craquer :##06:
donc ce serait du gachi de ne pas tenter :##06:
j'ai lu toute les infos qu'il fallait mais je n'ai pas de sel et j'ai vu que ca coutait cher donc est ce que je peux utiliser du sel de cuisine mais non iodé?
et je sais pas ou trouver l'algue verte...
mais ensuite, c'est compliqué? z'avez déjà tenté?
bonne soirée
tit'cistrus
j'ai mes japo depuis depuis un p'tit bout de temps et j'ai remarqué que j'ai deux femelles pleines a craquer :##06:
donc ce serait du gachi de ne pas tenter :##06:
j'ai lu toute les infos qu'il fallait mais je n'ai pas de sel et j'ai vu que ca coutait cher donc est ce que je peux utiliser du sel de cuisine mais non iodé?
et je sais pas ou trouver l'algue verte...
mais ensuite, c'est compliqué? z'avez déjà tenté?
bonne soirée
tit'cistrus
Emploi : Ecrivain en Herbe
Re: repro japonica
Ven 26 Juin 2009 - 21:40
Salut salut ^^
J'ai posté la même question ou presque sur un autre forum et l'on m'a donné ces 2 liens :
http://mysis-forum.niceboard.com/crustacs-dcapodes-crabes-crevettes-etc-f30/la-reproduction-et-la-maintenance-des-caridina-multidentata-t220.htm
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/elevage-caridina-japonica=812.html
Si tu te lances dedans, tiens nous au courant. ^^'
J'ai posté la même question ou presque sur un autre forum et l'on m'a donné ces 2 liens :
http://mysis-forum.niceboard.com/crustacs-dcapodes-crabes-crevettes-etc-f30/la-reproduction-et-la-maintenance-des-caridina-multidentata-t220.htm
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/elevage-caridina-japonica=812.html
Si tu te lances dedans, tiens nous au courant. ^^'
Ven 26 Juin 2009 - 21:57
bien compliqué tout ca :##06:
je doute de tester maintenant meme si c'est vraiment du gachi sauf si quelqun veut les récuperer pour essayer :##06: :##06:
tit'cistrus
je doute de tester maintenant meme si c'est vraiment du gachi sauf si quelqun veut les récuperer pour essayer :##06: :##06:
tit'cistrus
Emploi : =D
Ven 26 Juin 2009 - 22:59
coucou, les miennes arrêtes pas d'avoir des oeufs aussi, mais je n'ai jamais rien vu éclore, la crevette les mangent au bout de quelques jours.
Sam 27 Juin 2009 - 20:42
salut,
les japo ne pondent pas d'oeufs mais lachent leurs laves. Elles conservent leurs oeufs sous leur abdoment. Quand les larves naissent elles sont dans l'eau et toutes ^petites. SAchant qu'elles nécessitent un passage en eau saumatre pour se développer, il est normal que tu ne voient pas les petits grandirent...
tit'cistrus
les japo ne pondent pas d'oeufs mais lachent leurs laves. Elles conservent leurs oeufs sous leur abdoment. Quand les larves naissent elles sont dans l'eau et toutes ^petites. SAchant qu'elles nécessitent un passage en eau saumatre pour se développer, il est normal que tu ne voient pas les petits grandirent...
tit'cistrus