probleme temperature!!
+4
Agalan
thominou14
Celina13
LOULOU54
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- AgalanMembre : Occasionnel
Emploi : Consultante
Re: probleme temperature!!
Mar 30 Juin 2009 - 0:09
Bonsoir à tous,
Je vais faire l'expérience des glaçons demain. Par-contre, tout est soudé dans les couvercles de mes aquariums. J'ai juste un capot que je peux ouvrir mais il est trop grand, je le fais le soir quand je suis là mais impossible de le laisser toute la journée sinon j'aurais plus de poissons le soir mais un chat repu.
Je vais faire l'expérience des glaçons demain. Par-contre, tout est soudé dans les couvercles de mes aquariums. J'ai juste un capot que je peux ouvrir mais il est trop grand, je le fais le soir quand je suis là mais impossible de le laisser toute la journée sinon j'aurais plus de poissons le soir mais un chat repu.
- InvitéInvité
re
Mar 30 Juin 2009 - 7:34
salut,moi je met un bouchon en liège coupé en deux de chaque coté pour l'aération et un poids sur le couvercle pour le chat qui n'a pas fait haltérophilie,plutot sieste,surtout par cette chaleur il est plus souvent dans les courants d'air que sur le couvercle avec le ballast qui chauffe !
- bartleboomMembre : Régulier
Emploi : financier
Mar 30 Juin 2009 - 9:54
salut
je me permets de squater un peu votre post... mais le sujet est proche : pour les poissions (pour ma part un betta) à partir de quelle température de l'eau faut-il commencer à s'inquiéter et chercher une solution type couper la lumière et laisser entrouvert le capot (ce matin quand je suis parti vers 9 heures l'ea était entre 28 et 29, j'imagine que dans la journée c'est aux alentours de 30...
je me permets de squater un peu votre post... mais le sujet est proche : pour les poissions (pour ma part un betta) à partir de quelle température de l'eau faut-il commencer à s'inquiéter et chercher une solution type couper la lumière et laisser entrouvert le capot (ce matin quand je suis parti vers 9 heures l'ea était entre 28 et 29, j'imagine que dans la journée c'est aux alentours de 30...
- InvitéInvité
re
Mar 30 Juin 2009 - 10:12
salut,pour un splendens il aime jusqu'à 30°,apres sans etre critique il supporte moins bien !
- bartleboomMembre : Régulier
Emploi : financier
Mar 30 Juin 2009 - 10:19
macbulk93 a écrit:salut,pour un splendens il aime jusqu'à 30°,apres sans etre critique il supporte moins bien !
sans être critique : ça veut dire que pour aujourd'hui ça ira (l'eau était vers 28-29 à 9 heures) bien que j'ai laissé alumé l'éclairage (je n'y ai pas pensé en partant)... car sinon je repasse chez moi ce midi pour éteindre l'éclairage
si effectivement il n'y a pas de problème vital pour lui je m'en occuperai ce soir et réduirai fortement la durée d'éclairage pour les quelques jours chauds à venir...
- AgalanMembre : Occasionnel
Emploi : Consultante
Mar 30 Juin 2009 - 10:21
Mon betta a encore fait un nid de bulles ce matin alors il doit être bien dans une eau à 30 degré :##06: .
Je vais suivre tous vos conseils merci à tous !
Je vais suivre tous vos conseils merci à tous !
- joel78Membre : Accro
Emploi : Gérant
Mer 1 Juil 2009 - 20:29
Bonsoir,
si tu veut une soluce pas cher !
Matos:
Une grande bassine, une bonne longueur de tuyau adapté au diamètre de la pompe immergé que tu peut trouver facilement et pas cher.
Tu met la pompe dans ton aqua le tube qui en sort vat à la bassine remplie d'eau ton tube est sur le bord de la bassine enroulé de plusieurs spires, et au centre tu met tes bouteilles congelée.
Régle le débit de la pompe au plus bas pour refroidir beaucoup et au plus fort pour un échange moins violent.
Pas cher et efficace. Ok les puriste vont te dire que pour congeler tu vas consommer....
Mais tous le monde n'as pas les moyens de s'offrir un système froid complet ou ne serais-ce qu'un système Pelletier.
Joel
si tu veut une soluce pas cher !
Matos:
Une grande bassine, une bonne longueur de tuyau adapté au diamètre de la pompe immergé que tu peut trouver facilement et pas cher.
Tu met la pompe dans ton aqua le tube qui en sort vat à la bassine remplie d'eau ton tube est sur le bord de la bassine enroulé de plusieurs spires, et au centre tu met tes bouteilles congelée.
Régle le débit de la pompe au plus bas pour refroidir beaucoup et au plus fort pour un échange moins violent.
Pas cher et efficace. Ok les puriste vont te dire que pour congeler tu vas consommer....
Mais tous le monde n'as pas les moyens de s'offrir un système froid complet ou ne serais-ce qu'un système Pelletier.
Joel
- InvitéInvité
re
Jeu 2 Juil 2009 - 9:17
salut,une solution que je viens de voir chez un ami,je sais pas finançièrement !
il a récupérer un tuyau (spirale) de pression d'air cassé dans un garage
nettoyage,bidouillage pour le branchement sur un robinet d'eau
le spiral est dans l'aquarium,un filet d'eau régulier coule passe,régulant la °
pas vraiment esthétique mais efficace d'apres lui,je confirme,son eau est à 25° !
voilà,maintenant le coùt de l'eau . . .
il a récupérer un tuyau (spirale) de pression d'air cassé dans un garage
nettoyage,bidouillage pour le branchement sur un robinet d'eau
le spiral est dans l'aquarium,un filet d'eau régulier coule passe,régulant la °
pas vraiment esthétique mais efficace d'apres lui,je confirme,son eau est à 25° !
voilà,maintenant le coùt de l'eau . . .
Page 2 sur 2 • 1, 2