Rampe...questions
+3
tilho
Ptitlapinou
kiri67
7 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rampe...questions
Sam 11 Juil 2009 - 15:19
oki merci !
Par contre je sais pas si tu as suivi, mais j'ai prévu d'acheter une rampe avec 2 néons de 24W mais je n'aurais pas assez d'argent pour acheter les engrais et le kit CO2...surtout que c'est à changer toutes les 6 semaines... :##07: Je sais que ça ne coûte pas super cher mais je n'ai pas d'argent de poche ou très très rarement :##15: du coup dès que j'ai de l'argent :#01#: pour l'aquarium mais bon...
Bref serait-il possible de ne mettre qu'un seul néon, ce qui me ferait 24W pour 54L brut (soit environ 44L utilisable minimum) :##19:
Merci d'avance
Par contre je sais pas si tu as suivi, mais j'ai prévu d'acheter une rampe avec 2 néons de 24W mais je n'aurais pas assez d'argent pour acheter les engrais et le kit CO2...surtout que c'est à changer toutes les 6 semaines... :##07: Je sais que ça ne coûte pas super cher mais je n'ai pas d'argent de poche ou très très rarement :##15: du coup dès que j'ai de l'argent :#01#: pour l'aquarium mais bon...
Bref serait-il possible de ne mettre qu'un seul néon, ce qui me ferait 24W pour 54L brut (soit environ 44L utilisable minimum) :##19:
Merci d'avance
- ConstantMembre : Accro
Emploi : étudiant
Sam 11 Juil 2009 - 15:22
Oki je te fais une photo dans l'aprèm!
P.S:
Ouais biensure, ca sera déjà pas mal.
P.S:
Ouais biensure, ca sera déjà pas mal.
Sam 11 Juil 2009 - 15:25
oki !!! Ca ferait environ 1.8W/L, ce qui est mieux que 3W/L ^^ mais avec 1.8W/L puis-je mettre de la glosso ou autre type de plante qui y ressemble ?
- InvitéInvité
réponse
Sam 11 Juil 2009 - 15:33
moi,à ta place je prendrais la rampe,le kit peut attendre un peu,de toutes façons tes plantes vont pas pousser en une nuit,alors ,
mon 120est resté sans kit CO2 pendant un an,il faut juste etre attentif :##17:
mon 120est resté sans kit CO2 pendant un an,il faut juste etre attentif :##17:
Sam 11 Juil 2009 - 16:04
ne t(inquiète pas je prends la rampe qui contient les 2 néons de 24W seulement au début je n'en brancherais qu'un
Car je n'ai que des plantes qui ont besoin de peu d'éclairage, et si je branche directement les 2 néons va y avoir une forêt de mousse de java, d'élodées et de cryptos ^^
Car je n'ai que des plantes qui ont besoin de peu d'éclairage, et si je branche directement les 2 néons va y avoir une forêt de mousse de java, d'élodées et de cryptos ^^
Sam 11 Juil 2009 - 16:40
Re :##06: ,
voila les photos^^:
la rampe:
la bouteilles du kit Co2:
qui est relié directement par un seul tuyau au diffuseur:
Pour la Glosso ou autres plantes gazonnantes c'est tentable mais pas garentie, de plus pour ce type de plantes un apport de Co2 et d'engrais n'est pas obligatoire mais assez préfèrable.
P.S: les deux néons ne marche pas indépendement, il y'a un seul bouton pour allumer les deux donc je ne sais pas ce que ca fait quand un seul est branché... :##22: :##06:
voila les photos^^:
la rampe:
la bouteilles du kit Co2:
qui est relié directement par un seul tuyau au diffuseur:
Pour la Glosso ou autres plantes gazonnantes c'est tentable mais pas garentie, de plus pour ce type de plantes un apport de Co2 et d'engrais n'est pas obligatoire mais assez préfèrable.
P.S: les deux néons ne marche pas indépendement, il y'a un seul bouton pour allumer les deux donc je ne sais pas ce que ca fait quand un seul est branché... :##22: :##06:
- InvitéInvité
réponse
Sam 11 Juil 2009 - 17:10
bravo,superbes photos
malheureusement je crois que si il manque un néon celà ne fonctionne pas !
attend d'autres réponses
malheureusement je crois que si il manque un néon celà ne fonctionne pas !
attend d'autres réponses
Sam 11 Juil 2009 - 17:25
Merci beaucoup pour les photos !!!
Ca m'a l'air facile, maintenant il faut que j'attende d'avoir l'argent de mon anniv' :##06:
Pour la rampe, j'essayerais de brancher qu'un seul néon..sinon ben je ferais avec ^^
Mais comme j'aurais 0.9W/L quel danger risque mon aquarium ? :##22:
Ca m'a l'air facile, maintenant il faut que j'attende d'avoir l'argent de mon anniv' :##06:
Pour la rampe, j'essayerais de brancher qu'un seul néon..sinon ben je ferais avec ^^
Sam 11 Juil 2009 - 17:43
Derien.
Dès algues oui peut-etre, mais tu peux les limiter voir les éviter si tu procède de la façon suivante: pendant une à deux semaine tu augmente la durée d'éclairage, tu commence par 4/ 5 heure puis tu augmente progréssivement d'une heure tout les jours/ deux jours, pour arrivé jusqu'a 10/12 heures comme ca tu évite un trop brusque changement.
Dès algues oui peut-etre, mais tu peux les limiter voir les éviter si tu procède de la façon suivante: pendant une à deux semaine tu augmente la durée d'éclairage, tu commence par 4/ 5 heure puis tu augmente progréssivement d'une heure tout les jours/ deux jours, pour arrivé jusqu'a 10/12 heures comme ca tu évite un trop brusque changement.
Sam 11 Juil 2009 - 19:01
ok ! Je mets 10H d'éclairage maximum par jour, c'est assez non ? :##21:
Sam 11 Juil 2009 - 19:06
Oui c'est bien, perso c'est la durée chez moi!
Lun 13 Juil 2009 - 11:51
Coucou, je crois avoir une petite idée, quelques changements de programme :##06:
Je viens d'acheter (au arché aux puces^^) un aquarium Rena de 15L brut, avec chauffage+bulleur(qui me sert à rien)+déco
J'ai eu des petites idées et je pense enlever le couvercle et laisser ouvert pour mettre un éclairage (11W je pense) qui se "clippe" au bort de l'aqua, désolée je ne sais pas comment cela s'appelle :##07: . Si vous conaissez une bonne marque, merci de me conseiller
Pour le 54L, je préfère ne pas prendre la rampe avec 48W, mais j'aimerais acheter une rampe avec seulement 2 néons de 18W par exemple, ça existe ? :##21:
Je sais pas si je suis claire....merci d'avance
Je viens d'acheter (au arché aux puces^^) un aquarium Rena de 15L brut, avec chauffage+bulleur(qui me sert à rien)+déco
J'ai eu des petites idées et je pense enlever le couvercle et laisser ouvert pour mettre un éclairage (11W je pense) qui se "clippe" au bort de l'aqua, désolée je ne sais pas comment cela s'appelle :##07: . Si vous conaissez une bonne marque, merci de me conseiller
Pour le 54L, je préfère ne pas prendre la rampe avec 48W, mais j'aimerais acheter une rampe avec seulement 2 néons de 18W par exemple, ça existe ? :##21:
Je sais pas si je suis claire....merci d'avance
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Lun 13 Juil 2009 - 12:00
Pour l'éclairage de 11w => Dennerle NanoLight ou Arcadia Arcpod. Avec ça, 8h/jour d'éclairage suffira !!
Sinon les tubes de 18w oui sa existe :##06: Mais pour un 54 litre, pour des raisons de taille, les tubes de 15w sont plus attribués. 3x15w c'est parfait !
Sinon les tubes de 18w oui sa existe :##06: Mais pour un 54 litre, pour des raisons de taille, les tubes de 15w sont plus attribués. 3x15w c'est parfait !
Lun 13 Juil 2009 - 12:08
ok...donc une rampe avec maximum 35W d'éclairage, ça n'existe pas ? :##07:
Un éclairage de 9W suffirait en fait pour 15L brut ^^ voir un peu moins si ça existe car il y aurait environ 10L d'eau...
Rectification: l'aqua ait 20L brut, donc 15L utilisable :##21:
Voici des photos trouvées sur le net:
Et le voilà sur un site, je n'ai pas le filtre mais j'ai l'éclairage, ce n'est pas un néon mais une ampoule de 10W, et l'ancien proprio avait apparemment des algues (vertes)...donc A CHANGER ??? :##21: :##27:
http://www.animal-prod.com/aquariums/aquariums-equipes/aquarium-rena-aqua-light-equipe-p-606966.html
Un éclairage de 9W suffirait en fait pour 15L brut ^^ voir un peu moins si ça existe car il y aurait environ 10L d'eau...
Rectification: l'aqua ait 20L brut, donc 15L utilisable :##21:
Voici des photos trouvées sur le net:
Et le voilà sur un site, je n'ai pas le filtre mais j'ai l'éclairage, ce n'est pas un néon mais une ampoule de 10W, et l'ancien proprio avait apparemment des algues (vertes)...donc A CHANGER ??? :##21: :##27:
http://www.animal-prod.com/aquariums/aquariums-equipes/aquarium-rena-aqua-light-equipe-p-606966.html
- tilhoModérateur
Lun 13 Juil 2009 - 13:10
Tu peux prendre une rampe 2x15w ! sa doit bien exister...
Sinon pour l'éclairage on parle toujours en litrage brut, et non réel !
Je prendrait la 11w comme sa tu aurais 1w/2l ce qui est bien si le bac est bien planté ! :##06: Sinon c'est 9w.
Pour les algues on ne peut pas dire que cela venait de l'éclairage car ça peut venir de pleins d'autres choses...
Je prendrait la 11w comme sa tu aurais 1w/2l ce qui est bien si le bac est bien planté ! :##06: Sinon c'est 9w.
Pour les algues on ne peut pas dire que cela venait de l'éclairage car ça peut venir de pleins d'autres choses...
Lun 13 Juil 2009 - 16:41
Tu peux prendre une rampe 2x15w ! sa doit bien exister...
Ouai je vais chercher !
Je prendrait la 11w comme sa tu aurais 1w/2l ce qui est bien si le bac est bien planté !
Oki ! Pour le moment je vais gardé l'ampoule, j'ai mis de l'eau dans le bac pour vérifier s'il ne fuit pas, j'ai mis en même temps de la mousse de java pour voir si elle pousse en quelques jours avec cet éclairage
Pour les algues yen avait plein sur le matos
- InvitéInvité
re
Lun 13 Juil 2009 - 17:18
salut kiri67,
me dis pas que tu as laissé les algues ?
+1 avec tilho, Arcadia c'est super !
me dis pas que tu as laissé les algues ?
+1 avec tilho, Arcadia c'est super !
- tilhoModérateur
Lun 13 Juil 2009 - 18:35
Avant de lancer un bac il est bien de "stériliser" à l'eau de javel, ou du moins au permanganate de potassium, et puis sa fait partir les algues :##06:
Lun 13 Juil 2009 - 19:01
Et bien j'ai enlever le maximum d'algues à l'eau claire, et je voulais savoir avec quoi je pouvais les enlever, et j'ai oublier de vous poser la question :##21:
De toute façon ya pas de filtre donc je dois changer l'eau souvent...donc dans 2/3 jours j'enlèves tout, et j'achète un filtre dès que possible.
Question: les algues sèches peuvent "revivre" quand on remets de l'eau ? :##10:
Pour le filtre: Je veux donc acheter un filtre, si on fait donc 20*5=100 donc un filtre de 100L/h, vous en connaissez un qui serait pas trop génant si je mets des crevettes ?
De toute façon ya pas de filtre donc je dois changer l'eau souvent...donc dans 2/3 jours j'enlèves tout, et j'achète un filtre dès que possible.
Question: les algues sèches peuvent "revivre" quand on remets de l'eau ? :##10:
Pour le filtre: Je veux donc acheter un filtre, si on fait donc 20*5=100 donc un filtre de 100L/h, vous en connaissez un qui serait pas trop génant si je mets des crevettes ?
- tilhoModérateur
Mar 14 Juil 2009 - 11:52
Pour les algues je pense que oui, à mon avis même sèches il reste des spores dedans. Pour les enlever : le permanganate de potassium marche pas trop mal (solution a 0,5g/L)
Dans un 20l tu peux mettre le fameux Eden 501 :##27:
Dans un 20l tu peux mettre le fameux Eden 501 :##27:
- tilhoModérateur
Jeu 16 Juil 2009 - 13:03
Oui :##06:
Jeu 16 Juil 2009 - 19:45
c'est quoi les différences avec un interne à part que ça prend moins de place ? :##06: Il est pratique pour les crevettes ?
Il coute combien environ ? :##21:
Il coute combien environ ? :##21:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3