Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

tapoue
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Emploi : elec

"Vrai banc de poissons pr 180L,eau douce&acide ? Empty "Vrai banc de poissons pr 180L,eau douce&acide ?

Dim 19 Juil 2009 - 13:49
Bonjour,
j'aimerais forme un banc de poisson dans mon aqua, genre qui reste en groupe et parcourt l'aquarium de long en large ensemble.

Les cardinalis ont tendance a s'eparpiller non? et ne sont en groupe que lorsqu'ils sont stresses?

Y a til une espece qui conviendrait mieux? J'ai trouve un poste a ce sujet, le neon noir etait propose ou le rasbora.

Mais jai des rasboras, je les trouve assez eparpille aussi...

Auriez vous d'autres idees??

Jai vu une fois en animalerie un bancs de poissons, cela ressemblais a des petites sardines avec un trait jaune et un rouge , qui etaient vraiment en groupe et parcourait vraiment le bac de droite a gauche, de gauche a droite, mais je ne sais pas pour quel parametre il convient, et je n'ai pas chercher car il coutait 20 euros l'un......
Invité
Invité

"Vrai banc de poissons pr 180L,eau douce&acide ? Empty réponse

Dim 19 Juil 2009 - 13:57
bonjour,si l'on commençait par le début !

il faudrait nous dire un tas de trucs,

volume,longueur,largeur du bac,éclairage,température,filtre,plantes,racines,roches

les paramètres de ton eau,depuis quand est-il en eau,quel biotope

quelle population actuellement,espèces et quantité

sinon tu n'auras aucune réponse fiable ! merci
tapoue

"Vrai banc de poissons pr 180L,eau douce&acide ? Empty Re: "Vrai banc de poissons pr 180L,eau douce&acide ?

Dim 19 Juil 2009 - 14:12
Pas de problemes Smile,

Alors:
o dimensions du bac : 101 x 41 x 51 (LxlxH) (juwel 180 Litres)
o mise en eau: mai 2009
o parametres: Eau a 26 degres, kH 5, Gh 6, pH 6.8
o population:
- Un couple de ramirezi
- 8 corydoras habrosus
- 5 rasboras arlequin

Et aussi, mais c'est ce que j'aimerais modifier car les parametres ne sont pas adaptes:

-8 neons

o plantes:
Je crois:
-Anubia
-Mousse de java
-Microsorium pteropus
-Eleocharis acicularis
-Echinnodorus bleheri
-Et une autre mais je n'ai pas le nom...

o Des racines, deux demi noix de coco, une roche volacanique, une sorte de galet pour tenir le filtre

o Le filtre est un bac avec des etages de mousse et aussi de ceramique, et une pompe de 400 ou 600 l/h je ne sais pas trop (materiel d'occasion)

o eclairage: deux neons avec reflecteur (je ne sais pas trop quels neons)

Voili j'ai dis tout ce que je savais Smile
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

"Vrai banc de poissons pr 180L,eau douce&acide ? Empty Re: "Vrai banc de poissons pr 180L,eau douce&acide ?

Dim 19 Juil 2009 - 17:42
Bonjour :##27:

Aucune espèce de banc ne sera en groupe compact si elle se sent à l'aise. C'est finalement un problème si on recherche cet effet, mais ça me parait délicat de la stresser volontairement pour quelle reste en groupe.

C'est le cas de l'animalerie. Surpopulation, manque de cachettes, passages réguliers, les poissons y sont relativement stressés et ne montrent pas leur comportement normal, ni leurs couleurs d'ailleurs. A 20€ avec un trait jaune et un rouge, peut être Puntius denisonii ? Si oui il mesure 15cm adulte, c'est un grand poisson ncéessitant 150/180cm de façade :##27:

A la rigueur il y a Hemigrammus bleheri qui reste en banc un peu plus serré que les autres espèces communes. Mais il faudra choisir, Rasbora OU Néons OU Nez rouge (Hemigrammus bleheri) et avoir un groupe de 15/20 individus pour leur bien être.

Les paramètres de l'eau conviennent à tout le monde donc le choix est vraiment fonction de tes gouts et de ce que tu recherches :##27:
mara
mara
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 190
Emploi : infirmière & étudiante

Dim 19 Juil 2009 - 21:31
J'ai dans 1 bac de 100l avec des crevettes, 1 banc de rasborra à ocelle. Ils restent toujours en groupe, alors qu'il n'y a pas de prédateur dans le bac. Ils sont magnifique avec leur robe grise dans un bac planté :##27:

Mais effectivement, 1 seul banc aura un plus beau rendu dans ton bac.
bno
Masculin Nombre de messages : 257
Emploi : salarie

Lun 20 Juil 2009 - 10:43
salut,

les nez rouge reste en bac.

Mar 21 Juil 2009 - 19:36
Merci pour toutes vos reponses !
Je confirme le poisson dont je parlais est bien le Puntius denisonii, y'en a qui sont fort ici Smile
C'est vrai qu'il paraissait aussi trop grand.

Je vais garder en tete toutes vos suggestions !
Contenu sponsorisé