Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ruthene
ruthene
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Emploi : cccccccc

QUELS POISSONS puis je  mettreDANS 400 LITRES?? Empty QUELS POISSONS puis je mettreDANS 400 LITRES??

Mar 21 Juil 2009 - 9:12
j ai un PROJET d aqua d eau douce d environ 400litres,que puis je mettre comme poisson la dedans ,(j ai deja 9 guppy 2M 7F ) ainsi que 4 platy (1m ,3f)

MON PH EST DE 8 ,T de 25,26)

avez vs une suggestion de poisson.

j aimerais bien un banc ainssi que des poissons de fond .

un poisson mangeant mes alevins guppy serait aussi le bien venu.
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Emploi : Développeur Web

QUELS POISSONS puis je  mettreDANS 400 LITRES?? Empty Re: QUELS POISSONS puis je mettreDANS 400 LITRES??

Mar 21 Juil 2009 - 20:59
Salut,

Aurais-tu également le GH ?

Tu maintiens (ou comptes maintenir) 2 espèces très prolifériques dans un seul bac (400L en +), ça va être compliqué pour gérer les reproductions.

un poisson mangeant mes alevins guppy serait aussi le bien venu.
Acheter un poisson uniquement pour son "utilité" est à éviter. Mais bon, les prédateurs étant généralement magnifiques, on va passer Mr. Green
Mais trouver un prédateur ne s'attaquant pas à tes guppy adultes, ça va être chaud. De plus il faut trouver des poissons adaptés aux paramètres de ton eau, et avec un pH aussi élevé, j'en vois pas (peut-être quelqu'un d'autre ?)

Si tu te lances dans 400L, tu peux envisager, de ne maintenir soit que des guppy, soit que des platy (en compagnie d'autres espèces bien moins prolifériques par exemple) ou encore une toute autre population. Enfin, c'est qu'une suggestion bien sûr, mais elle te faciliterait un peu beaucoup la vie dans le temps.