- dragongoldMembre : Nouveau
Emploi : ouvrier
petit renseignement
Mar 21 Juil 2009 - 20:50
bonjour les amis,
j'ai une petite question
depuis que j'ai acheté mes platy 4 femelles et 2male dont un porte épée :##06: . je n'ai aucune reproduction, je suis rester des heures et des heure devant mon aquarium a les analysé et ses a peine si il se regarde chacun fait bande a part? les 4 femelles toujours ensemble, et les 2 mâle a gauche puis a droite. es que ces normal se comportement
merci
j'ai une petite question
depuis que j'ai acheté mes platy 4 femelles et 2male dont un porte épée :##06: . je n'ai aucune reproduction, je suis rester des heures et des heure devant mon aquarium a les analysé et ses a peine si il se regarde chacun fait bande a part? les 4 femelles toujours ensemble, et les 2 mâle a gauche puis a droite. es que ces normal se comportement
merci
- SysTaKMembre : Accro
Emploi : Développeur Web
Re: petit renseignement
Mar 21 Juil 2009 - 21:15
Salut,
Ca fait combien de temps qu'ils sont dans ton bac ?
Ca fait combien de temps qu'ils sont dans ton bac ?
Mar 21 Juil 2009 - 21:16
depuis 4-5 mois
- SysTaKMembre : Accro
Emploi : Développeur Web
Mar 21 Juil 2009 - 21:18
Hum,
Quel est le volume du bac ? les paramètres de ton eau ? Y'a-t-il d'autres poissons dans ton aqua ? si oui lesquels ? Est-ce un bac planté ?
Quel est le volume du bac ? les paramètres de ton eau ? Y'a-t-il d'autres poissons dans ton aqua ? si oui lesquels ? Est-ce un bac planté ?
Mar 21 Juil 2009 - 21:19
les platy ne sont pas des bêtes de sexes comme les guppy mais leur reproduction est tout aussi rapide
même si tu ne vois pas l'accouplement tes femelle te feront plein de petits
De plus si c'est bien un "porte épée" que tu as ce n'est pas un platy mais un xypho
Le platy peut etre selectionné pour avoir une épée mais il ne peut s'appeler porte épée qui est le nom du xypho mâle
Donc à toi de voir ce que tu as : un platy selectionné pour avoir une épée ou un xypho
Ce sont des especes cousine le xypho est bien plus grand
Edit: en 4-5 mois pas de repro c'est bizarre : soit tes platy sont trop jeune , soit tout tes alevins se font dévorer ou soit tu es face à des hybrides stérile
même si tu ne vois pas l'accouplement tes femelle te feront plein de petits
De plus si c'est bien un "porte épée" que tu as ce n'est pas un platy mais un xypho
Le platy peut etre selectionné pour avoir une épée mais il ne peut s'appeler porte épée qui est le nom du xypho mâle
Donc à toi de voir ce que tu as : un platy selectionné pour avoir une épée ou un xypho
Ce sont des especes cousine le xypho est bien plus grand
Edit: en 4-5 mois pas de repro c'est bizarre : soit tes platy sont trop jeune , soit tout tes alevins se font dévorer ou soit tu es face à des hybrides stérile
Mar 21 Juil 2009 - 21:33
merci de votre aide
je pense plus a des hybrides stérile.
je pense plus a des hybrides stérile.