- Nounours19Membre : Nouveau
Emploi : commercial
Mes paramètres+questions
Mer 29 Juil 2009 - 12:11
Bonjour à tous,
voila j'ai un rio 180 juwel en eau depuis 6 semaines et voici mes paramètres qu'en pensez vous?
Ph 7.5
No2 < 0.3
Kh 1-2
Ma question porte sur le Kh car je fais le test avec les tests de la marque Tetra et losque j'introduit la 1er goutte cela commence à bleuter un petit peu et il se colore bien en bleu à la 2eme goutte donc est ce que cela signifie bien que mon Kh est compris entre 1 et 2???
Avec de tel paramètres que puis je mettre comme jolies poissons sachant que j'ai deja introduit 12 cardinalis et 3 otocinclus affinis.Mon eau est très limpide.
La filtration est celle d'origine avec un nettoyage des filtres toute les 4 semaines et le changement de ouatte toute les semaines.
Est ce que je dois changer ma mousse à charbon actif comme cela fait 6 semaines et dois je rajouter comme conseiller par un magasin une chaussete de ceramique au fond de ma filtration??
Merci par avnce de vos réponses et longue vie au forum :##27:
Ps: j'ai aussi changé un néon avant du rio180 pour un neon jbl a couleur naturel pour faire ressortir les couleurs de mes cardinalis.
voila j'ai un rio 180 juwel en eau depuis 6 semaines et voici mes paramètres qu'en pensez vous?
Ph 7.5
No2 < 0.3
Kh 1-2
Ma question porte sur le Kh car je fais le test avec les tests de la marque Tetra et losque j'introduit la 1er goutte cela commence à bleuter un petit peu et il se colore bien en bleu à la 2eme goutte donc est ce que cela signifie bien que mon Kh est compris entre 1 et 2???
Avec de tel paramètres que puis je mettre comme jolies poissons sachant que j'ai deja introduit 12 cardinalis et 3 otocinclus affinis.Mon eau est très limpide.
La filtration est celle d'origine avec un nettoyage des filtres toute les 4 semaines et le changement de ouatte toute les semaines.
Est ce que je dois changer ma mousse à charbon actif comme cela fait 6 semaines et dois je rajouter comme conseiller par un magasin une chaussete de ceramique au fond de ma filtration??
Merci par avnce de vos réponses et longue vie au forum :##27:
Ps: j'ai aussi changé un néon avant du rio180 pour un neon jbl a couleur naturel pour faire ressortir les couleurs de mes cardinalis.
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Re: Mes paramètres+questions
Mer 29 Juil 2009 - 12:16
Bonjour,
Pour le KH il faut continuer à mettre des gouttes jusqu'à ce que ça devienne jaune :##27:
Pour le KH il faut continuer à mettre des gouttes jusqu'à ce que ça devienne jaune :##27:
- cs59Membre : Accro
Emploi : interimaire
Mer 29 Juil 2009 - 12:20
bonjour
exactement il faut que sa change de couleur du bleu au jaune et de melanger un peu entre chaque goutte
exactement il faut que sa change de couleur du bleu au jaune et de melanger un peu entre chaque goutte
Mer 29 Juil 2009 - 13:13
Merci de vos réponses,
alors je viens de le refaire et a la 3 eme goutte la couleur passe au jaune.
Que pensez vous alors de ces paramètres.
merci
alors je viens de le refaire et a la 3 eme goutte la couleur passe au jaune.
Que pensez vous alors de ces paramètres.
merci
- InvitéInvité
re
Mer 29 Juil 2009 - 13:53
salut,
personne ne l'a remarqué alors :
- tu enlèves ta mousse de charbon,utile uniquement quand tu as mis un médicament pour enlever les traces !
- tu ne changes pas la ouate toute les semaines amis seulement quand elle est tres ale !
un bon moyen pour vérifier,tu la plies en deux,si elle se colle tu changes !
tu remplaces éffectivement ton filtre charbon par des nouilles que tu met dans une "chaussette"
- tu enlèves ta mousse de charbon,utile uniquement quand tu as mis un médicament pour enlever les traces !
- tu ne changes pas la ouate toute les semaines amis seulement quand elle est tres ale !
tu remplaces éffectivement ton filtre charbon par des nouilles que tu met dans une "chaussette"
Mer 29 Juil 2009 - 14:02
macbulk93 a écrit:salut,
Merci de ta réponse,
ok je vais enlever ma mousse a charbon et donc je vais mettre une chaussete de nouilles ceramique mais au meme emplacement de la mousse charbon ou bien en fond de filtration??
- InvitéInvité
re
Mer 29 Juil 2009 - 14:05
je pense qu'il faut la mettre en bas,la plupart des bactéries sont fixées dans ces nouilles
tu peux aussi mettre le tampon à gros grains dessous,il gardera les déchets les plus importants
tu peux aussi mettre le tampon à gros grains dessous,il gardera les déchets les plus importants
Mer 29 Juil 2009 - 14:18
Merci,
et pour les parametres qu'en pensez vous alors?
et pour les parametres qu'en pensez vous alors?
- InvitéInvité
re
Mer 29 Juil 2009 - 14:21
hello,
un KH de 3 c'est un peu court mais bon !
il serait plus tranqquille avec 5
il faudra nous écrire les autres paramètres stp
Mer 29 Juil 2009 - 16:17
macbulk93 a écrit:hello,
ils sont marqués au dessus mes parametres :##27:
Mer 29 Juil 2009 - 18:42
macbulk93 a écrit:nan,il manque PO4 et GH !
je n'ai pas de test de po4 et gh dsl
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Mer 29 Juil 2009 - 18:45
Le KH est pas mal mais le pH est haut, l'ajout de tourbe serait drolement bénéfique = naturel et moyen simple et pratique pour faire baisser le pH. Ca fera plaisir à tes Cardinalis et Otocinclus. Rajouter d'ailleurs 4 Otocinclus permettrait d'observer des comportements plus naturels.
Après il faudrait une photo de ton bac pour te conseiller plus précisément sur d'autres espèces envisageables :##27:
Après il faudrait une photo de ton bac pour te conseiller plus précisément sur d'autres espèces envisageables :##27:
Lun 3 Aoû 2009 - 12:53
Merci de vos reponses,
je mettrais des photos.
Par contre aujourdui je viens de refairee les tests d'eau et le kh est vraiment bas il est a 2 le reste n'a pas changé et j'ai un corydoras qui est mort cette nuit :##23: :##23:
De plus j'ai des petites algues vertes qui reviennent sur les vitres et les roches mais pas sur les plantes car les ottocinclus affinis les mangent.
je mettrais des photos.
Par contre aujourdui je viens de refairee les tests d'eau et le kh est vraiment bas il est a 2 le reste n'a pas changé et j'ai un corydoras qui est mort cette nuit :##23: :##23:
De plus j'ai des petites algues vertes qui reviennent sur les vitres et les roches mais pas sur les plantes car les ottocinclus affinis les mangent.
Lun 3 Aoû 2009 - 14:11
macbulk93 a écrit:quel est ton éclairage ? durée,puissance,type de néon stp
2 tubes t5 de 45w chacun celui de derriere et encore d'origine et devant c'est un jbl solar color natur 9000k et le temps d'eclairage est de 10h/jours.
- InvitéInvité
réponse
Lun 3 Aoû 2009 - 14:21
quelle est ta pop réelle car tu parles au début de néons et otocinclus puis plus loin de la mort d'un corys !
pour ta lumière, rien d'anormal,tu ne met pas d'engrais ? (algues)
Lun 3 Aoû 2009 - 15:44
macbulk93 a écrit:quelle est ta pop réelle car tu parles au début de néons et otocinclus puis plus loin de la mort d'un corys !
Non je ne met pas d'engrais juste au debut quand j'ai planté les plantes.
Ma population c'est 3 otocinclus affinis,13 cardinalys,et maintenant 1 corydoras.
celui qui est mort été bizar je trouve il avé une sorte de malformation avec la queue tordu mais je ne sais pas si c'est ça.L'autre à l'air de bien se comporter.
J'ai aussi un bulleur sur une petite jarre qui tourne non stop est ce que ça a une influence??
- InvitéInvité
re
Lun 3 Aoû 2009 - 15:48
les corys vivent en bande 5/6 minimum sinon ils stressent !
enlève le bulleur,c'est inutile voire nocif (sauf dans certains cas préçis) pour
le cycle d'oxygénation de ton bac !
enlève le bulleur,c'est inutile voire nocif (sauf dans certains cas préçis) pour
le cycle d'oxygénation de ton bac !