-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gab
Gab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Localisation : Bouffioulx (Belgique)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 11/01/2009

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 0:14
On est sur une eau de KH=4°dH, c'est àdire peu tamponnée par les carbonates...

perso, une eau de KH si bas, je trouve qu'il est beaucoup plus naturel de la tamponner avec des acides humiques ou des tanins!!!

Une eau bien tamponnée à la tourbe , aux feuilles de chêne ou aux fruits d'aulne, est TRES stable en ce qui concerne le pH.
DarKCoX
DarKCoX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Montrouge (92)
Emploi : Informatique/Telecom
Date d'inscription : 22/04/2009

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 0:16
@tilho : Non, j'ai pas l'impression... enfin tu caches bien ton jeu sinon :##17:
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 24
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 0:16
DarKCoX a écrit:lol Burny, tu as été plus rapide que moi Smile

juste un dixième de seconde :##06:


tilho a écrit:Je vous remercie vous deux :##06:


Sa me confirme bien que je ne dis pas tant de bêtises que ça :##27:

Pas de quoi.

Et puis cela s'appelle un controleur-regulateur de ph et pas un un controleur-regulateur de ph de jour :##06:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 0:16
:##06: :##06: :##06:

Je ne cache rien du tout :##27: :##21:

burny92 a écrit:Et puis cela s'appelle un controleur-regulateur de ph et pas un un controleur-regulateur de ph de jour :##06:

+1 lol!
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 0:23
Hello,

L'intérêt est que la nuit, puisque les plantes dégazent du CO2 mais pas forcément suffisamment pour maintenir le taux de pH adéquat, il y aura une légère injection de CO2 par le kit régulé par le controleur !
L'intérêt la nuit n'est pas pour les plantes, on est bien d'accord, mais bien pour conserver une valeur de pH constant !

Ce n'est pas idiot, mais vive le gaspillage de CO2 dans ce cas. Pour ma part, je suis d'accord avec Gab dans la mesure ou il vaut mieux privilégier les acides types humiques, sous condition d'avoir un KH raisonnable.

_________________
Fondateur et administrateur
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 24
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 0:29
je suis d'accord, mais beaucoup n'aime pas avoir une eau colorée.
Gab
Gab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Localisation : Bouffioulx (Belgique)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 11/01/2009

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 0:35
J'ai dans mon 135l un KH de l'orde de 2°dH, avec injection par "mixer" de CO2 artisanal, donc production très instable et variable...

Et bien mon PH est d'une stabilité incroyable... Jour et nuit!!!

mais l'eau est bien brune...

Pour les discus, une eau ambrée est hautement souhaitable, pour leur bien-être!
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 1:21
Benji a écrit:Hello,

L'intérêt est que la nuit, puisque les plantes dégazent du CO2 mais pas forcément suffisamment pour maintenir le taux de pH adéquat, il y aura une légère injection de CO2 par le kit régulé par le controleur !
L'intérêt la nuit n'est pas pour les plantes, on est bien d'accord, mais bien pour conserver une valeur de pH constant !

Ce n'est pas idiot, mais vive le gaspillage de CO2 dans ce cas. Pour ma part, je suis d'accord avec Gab dans la mesure ou il vaut mieux privilégier les acides types humiques, sous condition d'avoir un KH raisonnable.

j'admet avoir fait une erreur , le co2 en effet peut se dégazer énormément en milieu SURCHARGé

Mais ici le kh n'est que de 4 ce qui ne permet pas un apport de co2 extrêmement élevé au point de tout dégazer en une nuit et grimper le ph en flèche, donc pas de dégazage important

c'est inutile et peut probable qu'il s'allume , quand bien même il s'allumerait ce serait du gaspillage voire dangereux car le co2 ça ronge tout le décor et les escargots
du co2 moins t'en a mieux c'est tout en gardant des proportions adéquates aux plantes

=> fermeture du co2 la nuit


Et même sans acidose ce n'est pas bon pour la santé , le taux doit
l'être au plus bas pour les poisson mais assez pour les plantes
d'ou l'utilisation de fruit d'aulne , tourbe feuilles etc.. que j'ai précisé dans mon premier poste
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 11:31
dadam15 a écrit:
j'admet avoir fait une erreur , le co2 en effet peut se dégazer énormément en milieu SURCHARGé

Mais ici le kh n'est que de 4 ce qui ne permet pas un apport de co2 extrêmement élevé au point de tout dégazer en une nuit et grimper le ph en flèche, donc pas de dégazage important

c'est inutile et peut probable qu'il s'allume , quand bien même il s'allumerait ce serait du gaspillage voire dangereux car le co2 ça ronge tout le décor et les escargots
du co2 moins t'en a mieux c'est tout en gardant des proportions adéquates aux plantes

=> fermeture du co2 la nuit
Donc on achète pas un contrôleur :##06:
Mais ce n'est pas inutile dans le sens ou avec un pH fixe, c'est beaucoup mieux pour les poissons !
Et puis le CO2 ça ne ronge pas beaucoup, voir très très peu... on parle pas d'ozone là :##06:
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 15:19
tilho a écrit:
dadam15 a écrit:
j'admet avoir fait une erreur , le co2 en effet peut se dégazer énormément en milieu SURCHARGé

Mais ici le kh n'est que de 4 ce qui ne permet pas un apport de co2 extrêmement élevé au point de tout dégazer en une nuit et grimper le ph en flèche, donc pas de dégazage important

c'est inutile et peut probable qu'il s'allume , quand bien même il s'allumerait ce serait du gaspillage voire dangereux car le co2 ça ronge tout le décor et les escargots
du co2 moins t'en a mieux c'est tout en gardant des proportions adéquates aux plantes

=> fermeture du co2 la nuit
Donc on achète pas un contrôleur :##06:
Mais ce n'est pas inutile dans le sens ou avec un pH fixe, c'est beaucoup mieux pour les poissons !
Et puis le CO2 ça ne ronge pas beaucoup, voir très très peu... on parle pas d'ozone là :##06:


Si le controleur sert à ne pas aller trop haut le jour , ne pas dépasser un certain barème

Beaucoup mieux pour les poissons ? pas du tout

Vu que tu aime comparer avec les humain même si c'est incomparable , compare alors

Si on remplace tes 21% d'oxygène par 10% oxygène et 11% co2 tu m'en dira des nouvelle


Le co2 est un poison si notre corps et celui des poissons l'évacuent par la respiration c'est pas pour rien


Dit ça à tous ceux qui ont des ampullaire devenu blanc et qui ont des décor qui se sont décomposé en morceaux ( j'en connait plusieurs)

Tu veux des photos d'ampullaire rongés par le co2 ? ( pourtant y en avait pas des masse injecté : ph programmmé à 7 sur phmètre et kh 5)

Le co2 est nocif à trop forte dose il n'est utile qu'aux plante

En injecter la nuit n'est pas benefique aux poissons , au contraire

Le ph qui varie seulement par des gaz est beaucoup moins important pour les poissons ( pas non plus une variation de 1°ph non plus on est pas sur de l'eau osmosée pure , mais sur un kh 4)
Ce sont les variation par d'autre procédés que les poissons ressentent surtout ( tanins , pierre calcaire etc..)

Dans ce cas ci il faut simplement utiliser des tanins pour diminuer tout les stats c'est tout
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 15:26
Arrêtes de parler du CO2 et du pH, c'est à mourrir de rire :##06: :##06: :##06: :##06:
avatar
Invité
Invité

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty réponse

Mar 4 Aoû 2009 - 16:59
+1 avec tilho

dadam, tu fumes quoi en ce moment ?
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 18:43
hoooooolllllaaa

ned76570 n'a pas presicer clairement si il arretait le controleur la nuit (debranchait) ou si c'est le controleur qui regule ( perso comme il l'a ecrit je comprend qu'il le debranche d'une facon ou une autre)
il est vrai q'un controleur ph ne doit jamais etre debrancher
une varatiation ph entre le soir et le matin est normale ,quoique je trouve les chiffres donnes ca fait beaucoup


ned peut tu preciser ce que tu entend par " debrancher " :##19:
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 24
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 19:00
Bah si!

Je cite : le matin quand l'ordinateur dennerle 588 se rallume je constate que le ph est monté jusqu'a 7.40!!!!!

Il a aussi ajouter : effectivement j'ai mis mon controleur de ph sur minuteur je voulais controler les premiers jours

ET tout comme toi, je trouve que la différence de ph est énorme
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 19:19
tilho a écrit:Arrêtes de parler du CO2 et du pH, c'est à mourrir de rire :##06: :##06: :##06: :##06:

Ecoute laisse tomber je ne te parle pas du ph la meilleur manière de le baisser c'est les tanins

Ici je te parle du co2 qu'il ne faut pas en abuser parce que il n'est pas sans danger
DarKCoX
DarKCoX
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 346
Localisation : Montrouge (92)
Emploi : Informatique/Telecom
Date d'inscription : 22/04/2009

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 19:30
Bon super là... je pense que la réponse au SUJET a été donnée...

Le régulateur est bien là pour ne pas injecter trop de CO2 mais ce qu'il faut. Point barre quoi !
avatar
Invité
Invité

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 20:32
dadam15 a écrit:
tilho a écrit:Arrêtes de parler du CO2 et du pH, c'est à mourrir de rire :##06: :##06: :##06: :##06:

Ecoute laisse tomber je ne te parle pas du ph la meilleur manière de le baisser c'est les tanins

Ici je te parle du co2 qu'il ne faut pas en abuser parce que il n'est pas sans danger

la meilleure façon de ph un baisser est le tanin????????
faut arrêter de dire des conneries.

dans mes bacs,j'ai ni racine ,ni tourbe ni feuilles de quoi que se soit, et j'ai un ph de 6 ou 6,5.
Grace a l'eau osmosée coupé a l'eau de conduite: kh de 3.
le ph diminue de part grace au kh faible.
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 20:44
davidbouguenais a écrit:
dadam15 a écrit:
tilho a écrit:Arrêtes de parler du CO2 et du pH, c'est à mourrir de rire :##06: :##06: :##06: :##06:

Ecoute laisse tomber je ne te parle pas du ph la meilleur manière de le baisser c'est les tanins

Ici je te parle du co2 qu'il ne faut pas en abuser parce que il n'est pas sans danger

la meilleure façon de ph un baisser est le tanin????????
faut arrêter de dire des conneries.

dans mes bacs,j'ai ni racine ,ni tourbe ni feuilles de quoi que se soit, et j'ai un ph de 6 ou 6,5.
Grace a l'eau osmosée coupé a l'eau de conduite: kh de 3.
le ph diminue de part grace au kh faible.

Bon , c'est repartit pour un autre débat

Ecoute mon grand je suis content pour toi , mais ton ph est très instable ( pas autant que l'eau osmosée pure , avec juste de l'eau osmosée et de l'eau du robinet tu va te retrouver le matin avec un ph plutot bas et le soir avec un ph plutot haut

c'est pourquoi que sur le forum les conseillers demandent aux débutants de ne jamais aller sous les kh 4 sans utilisation de tanins
Si tu met du co2 je suis content pour toi mais vu que la quantité d'oxygène le soir grimpe donc le ph aussi du coup la quantité de co2 aussi doit etre grimper pour rester stable

Du coup ça fait encore du gaspillage de co2

Alors les conneries tu les gardes pour toi même

Bien sur les tanins sont inefficace ou presque avec un kh supérieur à 4 mais sans tes tanins le ph quand tu passe sous la barre des kh 4 est très instable


Chimie, chimie , chimie revoit tes cours

Ce coup-ci , je pense que même thilo sera du même avis que moi car ce sont les bases d'un bac d'eau douce tout aquariophile experimenté le sait

c'est quoi toute cette arrivée de newbies sur le forum ?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 20:53
dadam15 a écrit:c'est quoi toute cette arrivée de newbies sur le forum ?
N'insulte pas les compétences des autres, surtout celles de davidbouguenais... je pense que tu ne peux pas te le permettre.
avatar
Invité
Invité

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 21:01
dadam ,
si tu veux on en parle en mp,car la c'est du hors sujet.

Comment peux tu dire que mon ph est instable.
Déja il faudrait que tu connaisses les paramètres de mon eau de conduite.

Je te donne tout de même un petit conseil, va faire un petit tour sur les concours de bacs plantés et essai de lire des articles que AMANO a fait.
Tu verras qu'après tu diras moins de conneries.

pour moi c'est clos,je ne débattrais plus sur ce sujet ici.

PS: mon ph est stable sur ce bac depuis environ 1 an et demi :##17: ou alors les tests qui vendent sont faux :##07:
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 24
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 21:08
[quote="dadam15] c'est quoi toute cette arrivée de newbies sur le forum ?[/quote]

simple question, à partir de combien de messages postés, nous ne somme plus considérés comme des newbies??

Si ton profil est à jour, du haut de tes 16 ans tu crois que tu as la science infuse??

Ce n'est pas parcequ'on a posté 2 messages qu'on ne connait rien en aquariophilie :

un exemple avec fab-le-sale-goss qui avec ses 15 messages, n'a pas l'air d'ètre un débutant.
sylar59113
sylar59113
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : la bassée
Emploi : technicien de maintenance informatique
Date d'inscription : 29/12/2008
http://amazonia.forumsactifs.com/

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 21:16
je vais taper légerement l'incruste mais je pense que vous ne devais pas connaitre david comme moi je peu le connaitre je peu vous dire que c'est surement l'un des meilleur aquariophile que je connaisse au niveau des plantes je ne dis pas que c'est le meilleur du monde loin de la j'ai déja vue ces bac et il sont splendide .

il maintient des apisto et vous n'étes pas sans savoir que le ph avec les apisto et l'une des valeur les plus importante et quand on vois les photo de ces poisson je peu vous dire qu'il touche sa bille notre amis david alors bon quand je lis que certain le traite de newbie sa me fais doucement rire .

heureusement que david ne vous a pas encore parler de l'akadama sinon certain d'entre vous la serai entrain de nager comme leur poisson...

_________________
ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 100117115842369175
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 21:18
sylar59113 a écrit:je vais taper légerement l'incruste mais je pense que vous ne devais pas connaitre david comme moi je peu le connaitre je peu vous dire que c'est surement l'un des meilleur aquariophile que je connaisse au niveau des plantes je ne dis pas que c'est le meilleur du monde loin de la j'ai déja vue ces bac et il sont splendide .

il maintient des apisto et vous n'étes pas sans savoir que le ph avec les apisto et l'une des valeur les plus importante et quand on vois les photo de ces poisson je peu vous dire qu'il touche sa bille notre amis david alors bon quand je lis que certain le traite de newbie sa me fais doucement rire .

heureusement que david ne vous a pas encore parler de l'akadama sinon certain d'entre vous la serai entrain de nager comme leur poisson...

Hahahaha laisse moi rire

Maintenant c'est normal hein si on dit pas tout les paramètre

L'akadama est un sol tampon

Hein quoi ? c'est pas ce dont je parle depuis le début ? tanins et sol tampon

Bah voui il me semblait bien

Donc comme quoi faut pas déformer la vérité les gens hein

Sans son akadama son ph serait TRES instable

C'est pas ce que je dis depuis le début ?


Si j'ai arrêté de parler des sol tampon depuis le milieu de ce topic c'est parce que son bac est déjà en eau alors je vois mal le gars refaire tout son bac pour changer de sol , donc oui les tanins sont la meilleur de solutions

De plus ces sols tampon coutent une fortune , même l'akadama qui est normalement destiné aux bonzai


Bon comme d'hab y a toujours le gars qui vient trouver l'excuse de l'âge

Faudrait savoir qu'en aquariophilie l'âge n'a rien avoir , On peut avoir 20 ans de conneries ou 1 ans de connerie avant d'arriver dans le bon
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 21:31
Je suis tout à fait d'accord avec sylar59113. Je commence à connaître pas mal david aussi, c'est un excellent aquariophilie qui à un paquet de connaissances.

Mais visiblement dadam15 n'aime pas écouter les conseils d'aquariophiles compétent, et qui ont de l'expérience.
ned76570
ned76570
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 629
Age : 40
Localisation : rouen
Emploi : Conseiller patrimonial
Date d'inscription : 13/08/2008

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Mar 4 Aoû 2009 - 21:47
c'est bon les amis je le laisse 24h/24 allumé, lachez vos armes!! :##05: :##15:

autrement oui je n'aimais pas l' idée d'injecter du co2 la nuit , j'avais aussi peur que mes palntes ne produisent pas assez d'oxygene ... un peu maniaque avec mes poissons :##07:

et tout comme vous je suis vraiment étonné des variations , je me dis que la quantité de co2 injecté la nuit pour maintenir ce taux va etre enorme...


et je filtre aussi sur tourbe , je connais les effets bénéfiques sur le discus.

aller une petite photo pour calmer les esprits lol

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 I762961_S8301235

_________________
aquarium 600litres amazonien peuplé de 12 discus dont 2 couples formes

1 aquarium de 100 litres preparation de l'eau

1bac de 200 litres réserve à la repro avec mes 2 couples
Contenu sponsorisé

ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!! - Page 2 Empty Re: ph plus eleve la nuit que le jour!!!!! au secours ph 7.60!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum