Bac communautaire de 54l : que mettre ?
3 participants
- karo2478Membre : Occasionnel
Emploi : Maman
Bac communautaire de 54l : que mettre ?
Jeu 6 Aoû 2009 - 21:17
Comme je disais dans mon 1er post, je suis décidée à remettre sur pied mon bac actuel, un Rekord 60.
Il y a déjà des occupants, et je suis sûre que ça n'ira pas mais que voulez-vous... j'ai été mal conseillée il y a 2 ans et maintenant que j'ai mes poipois, je ne vais pas m'en séparer.
Alors j'ai actuellement :
- 4 corydoras
- 1 poisson-chat
- 1 rasbora
- 3 combattants (1mâle + 2 femelles)
Je sais... je sais... ne tapez pas !! :##21:
Bon et maintenant, qu'est ce que je peux rajouter comme poipois ?
A savoir que mon eau du robinet est dure... les paramêtres exacts je ne les ai pas, je ferai un test demain.
Merci pour votre aide !
Il y a déjà des occupants, et je suis sûre que ça n'ira pas mais que voulez-vous... j'ai été mal conseillée il y a 2 ans et maintenant que j'ai mes poipois, je ne vais pas m'en séparer.
Alors j'ai actuellement :
- 4 corydoras
- 1 poisson-chat
- 1 rasbora
- 3 combattants (1mâle + 2 femelles)
Je sais... je sais... ne tapez pas !! :##21:
Bon et maintenant, qu'est ce que je peux rajouter comme poipois ?
A savoir que mon eau du robinet est dure... les paramêtres exacts je ne les ai pas, je ferai un test demain.
Merci pour votre aide !
- ichi60Membre : Régulier
Emploi : etudian
Re: Bac communautaire de 54l : que mettre ?
Jeu 6 Aoû 2009 - 21:24
bonjour
donc tout d'abord le mieux a faire est non pas de rajoute de la population car tu est me semble t il deja surpeupler mais plutot adapter ta pop
premierement je te conseille d'enlever des bettas car il va y avoir une sacree boucherie sinon :##23:
apres le poissons chat quel est il exactement?
ensuiste les rasboras vivent en groupe et il existe aussi des nombreuses espece de rasbora donc cela serait parfait de savoir de quelle espece il s'agit
et pour finir les cory vivent en groupent des 6 7 minimun et ton bac n'est pas adapter a leur besoins
malgres le fait que tu ne veuille pas t'en separer c'est ce qu'il y a de mieux pour eux
voila
ichi60
donc tout d'abord le mieux a faire est non pas de rajoute de la population car tu est me semble t il deja surpeupler mais plutot adapter ta pop
premierement je te conseille d'enlever des bettas car il va y avoir une sacree boucherie sinon :##23:
apres le poissons chat quel est il exactement?
ensuiste les rasboras vivent en groupe et il existe aussi des nombreuses espece de rasbora donc cela serait parfait de savoir de quelle espece il s'agit
et pour finir les cory vivent en groupent des 6 7 minimun et ton bac n'est pas adapter a leur besoins
malgres le fait que tu ne veuille pas t'en separer c'est ce qu'il y a de mieux pour eux
voila
ichi60
- cs59Membre : Accro
Emploi : interimaire
Jeu 6 Aoû 2009 - 21:44
bonjour
si tu ne veut pas t'en separer , oublie l'idée de rajouter des poissons .
corydoras dans 54 litre il y a que les nain , les tiens c'est lesquels ?
poisson chat (faudrait savoir quand même ce que c'est pour mieux t'orienté) dans 54litre il y en a pas de compatible
ensuite ichi60 ta tout dis , refait ta population avant d'en ajouter
si tu ne veut pas t'en separer , oublie l'idée de rajouter des poissons .
corydoras dans 54 litre il y a que les nain , les tiens c'est lesquels ?
poisson chat (faudrait savoir quand même ce que c'est pour mieux t'orienté) dans 54litre il y en a pas de compatible
ensuite ichi60 ta tout dis , refait ta population avant d'en ajouter
Jeu 6 Aoû 2009 - 22:18
Alors pour vous répondre :
- corydoras : 3 aneus (2 bronze + 1 albinos) et 1 rayé noir et blanc (je sais c'est vague :##21: )
- combattants : en fait ça fait 1 an qu'ils sont ensemble et ça se passe bien... alors est-ce vraiment utile de les séparer ?
- poisson-chat : j'essaye de vous trouver une photo pour m'aider à l'identifier
- rabora arlequin : en fait j'en avais 5 mais 4 n'ont pas supporté le déménagement l'année dernière (ça fesait 1 an que je les avais)
- corydoras : 3 aneus (2 bronze + 1 albinos) et 1 rayé noir et blanc (je sais c'est vague :##21: )
- combattants : en fait ça fait 1 an qu'ils sont ensemble et ça se passe bien... alors est-ce vraiment utile de les séparer ?
- poisson-chat : j'essaye de vous trouver une photo pour m'aider à l'identifier
- rabora arlequin : en fait j'en avais 5 mais 4 n'ont pas supporté le déménagement l'année dernière (ça fesait 1 an que je les avais)
- ichi60Membre : Régulier
Emploi : etudian
Ven 7 Aoû 2009 - 7:39
le mieux a faire reste de faire ce que l'on te propose principalement pour le bien de tes poissons apres nos ne t'obligeons a rien mais cela serait regretable que tu perde presque toute ta population a cause d'une incompatibilite des occupant du bac entre eux
ichi60
ichi60
- karo2478Membre : Occasionnel
Ven 7 Aoû 2009 - 9:22
Merci pour vos avis...
Je vais essayer de me séparer de mes poipois pour repartir sur de bonnes bases.
Si je n'y arrive pas, je vais les laisser tranquilles et améliorer leur environnement :##24:
Je vais essayer de me séparer de mes poipois pour repartir sur de bonnes bases.
Si je n'y arrive pas, je vais les laisser tranquilles et améliorer leur environnement :##24: