Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Montée de nitrates et changement d'eau - Page 2 Empty réponse

Dim 9 Aoû 2009 - 17:01
on attends les résultats !

ne t'inquiètes pas ,on n'est pas de la même catégorie !
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Montée de nitrates et changement d'eau - Page 2 Empty Re: Montée de nitrates et changement d'eau

Dim 9 Aoû 2009 - 17:35
luciole_bleue a écrit:Le taux de nitrites me sera renseigné quand j'irai de nouveau à l'animalerie. Mais ce taux n'étais pas alarmant la dernière fois. Je pense que j'avais quelques nitrites car beaucoup de nitrates. Mais je sais traiter les nitrites.

Bises et ne vous battez pas lol :##27:


Les nitrites ne sont pas mortel à même dose que les nitrate 1mg/litre de nitrite peut tuer certains poissons

Donc même si les chiffres ne te semble pas "affolant" ils peuvent être toxique

Mais il faut quand même faire quelque chose pour tes nitrate en commençant par verifier ton eau du robinet biensûr
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Montée de nitrates et changement d'eau - Page 2 Empty Re: Montée de nitrates et changement d'eau

Dim 9 Aoû 2009 - 17:42
C'est 0.1 pas 1 :##27: 1 ce n'est pas fatal que pour certains poissons !
luciole_bleue
luciole_bleue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Bouches du rhone
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 08/08/2009

Montée de nitrates et changement d'eau - Page 2 Empty Re: Montée de nitrates et changement d'eau

Dim 9 Aoû 2009 - 17:48
J'ai déja fait quelque chose pour les nitrates (résine)... Et pour les nitrites je pense que si le taux était trop élevé le vendeur n'aurais pas manqué de me vendre un produit pour les éliminer.

Mais j'attends de faire le test mercredi pour vous dire les résultats.

Encore merci a vous bonne soirée

Luciole_bleue
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Montée de nitrates et changement d'eau - Page 2 Empty Re: Montée de nitrates et changement d'eau

Dim 9 Aoû 2009 - 18:04
tilho a écrit:C'est 0.1 pas 1 :##27: 1 ce n'est pas fatal que pour certains poissons !

c'était un exemple certain poissons peuvent survivre( et non vivre ) un moment sur du 1mg/l toute les espèces ont des résistances différentes ,

Des expériences sont menées en laboratoires sur certaines espèces pour tester leur "résistance"

Les nitrites sont de 600 à 1000 fois plus toxique que les nitrate ( je ne me souviens plus trop de la source :s )
On est d'accord que la plupart des poisson supporte très mal au delà de 0,1 voire même certains ne supportent même pas en avoir la moindre trace


Mais j'admets quand même que le "certains" aurait pu être remplacé par "la plupart"


Dernière édition par dadam15 le Dim 9 Aoû 2009 - 18:15, édité 1 fois
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Montée de nitrates et changement d'eau - Page 2 Empty Re: Montée de nitrates et changement d'eau

Dim 9 Aoû 2009 - 18:14
dadam15 a écrit:Mais j'admets quand même que le "certains" aurait pu être remplacé par "la plupart"

C'est tout ce que je voulais te faire dire, pas besoin de montrer les dents :##27:
luciole_bleue
luciole_bleue
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Bouches du rhone
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 08/08/2009

Montée de nitrates et changement d'eau - Page 2 Empty Re: Montée de nitrates et changement d'eau

Jeu 13 Aoû 2009 - 16:27
Tout est rentré dans l'ordre je n'ai presque plus de nitrates et le pH est remonté. Apparemment le taux de nitrates et le pH sont liés. Au plus le taux de nitrates est élevé au plus le pH diminue.
Il ne me reste plus qu'à régénérer ma résine et de l'utiliser si nécessaire

Encore Merci

Luciole_bleue
Contenu sponsorisé

Montée de nitrates et changement d'eau - Page 2 Empty Re: Montée de nitrates et changement d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum