- exoxMembre : Occasionnel
Emploi : futur agent de la faune
mon filtre expliquer
Lun 1 Jan 2007 - 2:01
Bonjour,mon bac est en route depuis environ 1 mois.Tout les gens sur se forum parle de céramique ou de nouille.A l'animalerie de mon quartier on ma jamais parler de céramique.On m'a conseillé de mettre (un bloc de mousse,de l'ammoniaque et du charbon actif).
Devrais-je changer les trois composantes du filtreur aprés chaque mois. Ou y rajouter de la céramique, car depuis deux jours j 'y et enfin constater une baisse e nitrites :clin: en rajoutant de la céramique ma peur est que les nitrites se remette a monter.Pouvez-vous me renseigner car j'ai besoin d'aide pour comprendre parfaitement ce que je dois faire et ne pas faire
Je suis débutant dans ce domaine, grâce a vous j'en et creer une passion.
Merci cousin francais pour vos bon conseil et bonne année 2007 a tous!
Devrais-je changer les trois composantes du filtreur aprés chaque mois. Ou y rajouter de la céramique, car depuis deux jours j 'y et enfin constater une baisse e nitrites :clin: en rajoutant de la céramique ma peur est que les nitrites se remette a monter.Pouvez-vous me renseigner car j'ai besoin d'aide pour comprendre parfaitement ce que je dois faire et ne pas faire
Je suis débutant dans ce domaine, grâce a vous j'en et creer une passion.
Merci cousin francais pour vos bon conseil et bonne année 2007 a tous!
- flipperAdministrateur
Re: mon filtre expliquer
Lun 1 Jan 2007 - 2:20
bonsoir exox et une bonne année à toi aussi cousin québéquois :heureux: ,
Il serait vraiment très bien que tu mettes des "nouilles céramique" dans le bas de ta filtration , car ce sera le support prinçipale de tes bactéries :clin: .
- Le charbon actif ne sert qu'à éliminer les résidus médicamenteux après un traitement , donc complètement inutil dans ton cas :clin:
- La mousse par contre est à mettre entre les "nouilles" et de la ouate (genre de coton blanc très fin)
Pour ta baisse de nitrites , c'est normal car tu es en phase d'etre à la fin du cycle de l'azote.....Attends bien que ce taux soit bien à "0" ABSOLUE , avant d'introduire tes premiers poissons :clin:
bye.
Il serait vraiment très bien que tu mettes des "nouilles céramique" dans le bas de ta filtration , car ce sera le support prinçipale de tes bactéries :clin: .
De l'amoniac ?? je ne sais pas sous quelle forme ça se présente , mais ce que je sais par contre , c'est que l'amoniac est bien plus toxique que les nitrites !!! :surpris:On m'a conseillé de mettre (un bloc de mousse,de l'ammoniaque et du charbon actif).
- Le charbon actif ne sert qu'à éliminer les résidus médicamenteux après un traitement , donc complètement inutil dans ton cas :clin:
- La mousse par contre est à mettre entre les "nouilles" et de la ouate (genre de coton blanc très fin)
Pour ta baisse de nitrites , c'est normal car tu es en phase d'etre à la fin du cycle de l'azote.....Attends bien que ce taux soit bien à "0" ABSOLUE , avant d'introduire tes premiers poissons :clin:
bye.
Emploi : ....
Re: mon filtre expliquer
Lun 1 Jan 2007 - 22:51
[b][i] Je suis tout à fait d'accord !