Commencer avec des crevettes..?
3 participants
Commencer avec des crevettes..?
Dim 9 Aoû 2009 - 18:47
Bonjour tout le monde,
Voila, ça va faire un bout de tmeps que je m'informe sur ce forum , et ça va faire plus de 2 ans que j'ai un aquarium de 90 litres environ, planté, avec 8 néons, 7 guppys, 4 corys et 1 ancistrus.
Je voulais commencer avec les crevettes, c'est jolie je trouve,
Donc je me pose plusieurs questions,
Ont - elles une nourriture spécial obligatoire?
Sont -ils résistants ? ou une toute petite variations de pH les envoies au fin fond des ténébre..?
S'accouplent -ils vite? pas vitE?
A quoi dois je faire attention pour ce type d'élevage?
les précautions à prendre?
Les incompatibilités avec les autres poissons?
Avec ce que je possede actuellement, puis je m'en procurer? et si oui, combien maximum?
Merci beaucoup. :##27:
Voila, ça va faire un bout de tmeps que je m'informe sur ce forum , et ça va faire plus de 2 ans que j'ai un aquarium de 90 litres environ, planté, avec 8 néons, 7 guppys, 4 corys et 1 ancistrus.
Je voulais commencer avec les crevettes, c'est jolie je trouve,
Donc je me pose plusieurs questions,
Ont - elles une nourriture spécial obligatoire?
Sont -ils résistants ? ou une toute petite variations de pH les envoies au fin fond des ténébre..?
S'accouplent -ils vite? pas vitE?
A quoi dois je faire attention pour ce type d'élevage?
les précautions à prendre?
Les incompatibilités avec les autres poissons?
Avec ce que je possede actuellement, puis je m'en procurer? et si oui, combien maximum?
Merci beaucoup. :##27:
- cs59Membre : Accro
Emploi : interimaire
Re: Commencer avec des crevettes..?
Dim 9 Aoû 2009 - 19:36
bonjour
cela dépend de quelle crevette tu veux mettre .
tu en as des plus ou moins "résistantes" , certaine accepteront mal un petit changement de paramètres alors que d'autres sont plus tolèrantes .
certaines se reproduise facilement , d'autres ont des zoés qui doivent passé par un milieu saumâtre
si il y a beaucoup de cachette elles ne devraient pas se faire croquer après cela depend des poissons dans le bac , je pense qu'avec tes poissons pas de souci . elles mangent de tout nourriture spec crevette , pastille de fond , algue ..
cela dépend de quelle crevette tu veux mettre .
tu en as des plus ou moins "résistantes" , certaine accepteront mal un petit changement de paramètres alors que d'autres sont plus tolèrantes .
certaines se reproduise facilement , d'autres ont des zoés qui doivent passé par un milieu saumâtre
si il y a beaucoup de cachette elles ne devraient pas se faire croquer après cela depend des poissons dans le bac , je pense qu'avec tes poissons pas de souci . elles mangent de tout nourriture spec crevette , pastille de fond , algue ..
Emploi : fonctionnaire
Lun 10 Aoû 2009 - 8:00
Bonjour,
Pour commencer, je te propose de te rendre sur le site ci-dessous.
Ensuite, je te conseille la crevette Red Cherry, la plus résistante et celle qui convient le mieux pour un débutant dans la cre-cre... Elle est très prolifique... Elle mange de tout... Et "pardonne" nos petites erreurs...
Je te recommande aussi de faire un bac spécifique car les cre-cre seront moins farouches et se laisseront voir...
Voilà en résumé très très court...
Le site t'en dira encore bcp plus...
Bienvenu dans le monde des crevettes...
http://www.les-crevettes.com/
Pour commencer, je te propose de te rendre sur le site ci-dessous.
Ensuite, je te conseille la crevette Red Cherry, la plus résistante et celle qui convient le mieux pour un débutant dans la cre-cre... Elle est très prolifique... Elle mange de tout... Et "pardonne" nos petites erreurs...
Je te recommande aussi de faire un bac spécifique car les cre-cre seront moins farouches et se laisseront voir...
Voilà en résumé très très court...
Le site t'en dira encore bcp plus...
Bienvenu dans le monde des crevettes...
http://www.les-crevettes.com/
Lun 10 Aoû 2009 - 12:56
lol,
Merci pour les infos les amis.
OKi alors, je commence par des red cherry. ^.^
Merci pour les infos les amis.
OKi alors, je commence par des red cherry. ^.^