Page 2 sur 2 • 1, 2
- burny92Conseiller
Emploi : Mini Stunter
Re: réglage kit CO²?????
Mar 11 Aoû 2009 - 0:12
trop fort, tu m'as encore fait rire :##06:
Je pensais qu'il se fixaxait par la partie sur laquelle il repose
en dessous qu'est ce qu'il y a? un cache avec une visse ?
je vais mettre une photo de mon dennerle pour t'expliquer, ce doit etre identique à peu de chose près
Je pensais qu'il se fixaxait par la partie sur laquelle il repose
en dessous qu'est ce qu'il y a? un cache avec une visse ?
je vais mettre une photo de mon dennerle pour t'expliquer, ce doit etre identique à peu de chose près
- you44Membre : Régulier
Emploi : vendeur moto
Mar 11 Aoû 2009 - 0:20
oups désolé de te faire rire! J'y peut rien mais je sais pas pourquoi mais les gens rient souvent de pars ma faute! :##06:
hum bah je vien de regarder il y a rien dessous a par un plaque en metal avec deux petit trous mais rien pour réglé!
heu oui si tu veut bien j'en ai un dennerle aussi ( merci mr maxi zoo de m'en faire dons) donc je pourrait passer sur celui la c'est pareil! :##06:
hum bah je vien de regarder il y a rien dessous a par un plaque en metal avec deux petit trous mais rien pour réglé!
heu oui si tu veut bien j'en ai un dennerle aussi ( merci mr maxi zoo de m'en faire dons) donc je pourrait passer sur celui la c'est pareil! :##06:
- burny92Conseiller
Mar 11 Aoû 2009 - 0:22
Le détendeur avec en bas la fixation sur la bouteille, légèrement a doite la sortie pour le tuyau.
Entre les 2 mano la petite molette verte sert à règler le nombre de bulle.
Tout en haut un cache vert
Une fois le cache retiré, il y a une visse pour règler la pression de service sur 1 bar
Entre les 2 mano la petite molette verte sert à règler le nombre de bulle.
Tout en haut un cache vert
Une fois le cache retiré, il y a une visse pour règler la pression de service sur 1 bar
Mar 11 Aoû 2009 - 0:32
merci burny!
bon j'ai pas du tout le meme moi c'est un dennerle profi 2000 mais sur mon JBL je vais voir si il y a pas une petite vise sur le dessous ou dessus ou je sais pas ou!
sinon si il y en a pas si je met un robinet derriere mon electro sa peut fonctionné aussi? non?
bon j'ai pas du tout le meme moi c'est un dennerle profi 2000 mais sur mon JBL je vais voir si il y a pas une petite vise sur le dessous ou dessus ou je sais pas ou!
sinon si il y en a pas si je met un robinet derriere mon electro sa peut fonctionné aussi? non?
- burny92Conseiller
Mar 11 Aoû 2009 - 0:41
De rien :##05:
c'est pas la meilleure solution. Il se peut que le détendeur soit déja règlé (sur le site de jbl il dise 1.5bar).
Branches tout et mets en route demain, tu verras à quelle pression de service il sera.
Essaies de voir sous la plaque métalique, si elle se demonte.
you44 a écrit:sinon si il y en a pas si je met un robinet derriere mon electro sa peut fonctionné aussi? non?
c'est pas la meilleure solution. Il se peut que le détendeur soit déja règlé (sur le site de jbl il dise 1.5bar).
Branches tout et mets en route demain, tu verras à quelle pression de service il sera.
Essaies de voir sous la plaque métalique, si elle se demonte.
Mar 11 Aoû 2009 - 0:47
bon je vien de te doublé!!!! :##06:
je vien d'essayer d'enlever la plaque elle ne bouge pas. On voit un pion de sertissage! et je l'ai mit en pression il se blaque a 1,5 bar mais sa bulle que le diable il faut que je regle sa avec la petit molette de devant mais la lumiere est eteinte donc pas possible et demain matin quand je part c'est encore eteint dons sa attendra demain soir 20H! :##18:
je regle sa demain soir et met en route a partir de mercredi matin comme sa mercredi soir je controle si sa va ou si il faut que je reregle! :##27:
merci pour tout ces explications et de plus ai super précis!
bon et si sa marche pas je ferrait systeme robinet mais c'est vrai que sa doit pas etre top car sa doit fuire un peut!
je vien d'essayer d'enlever la plaque elle ne bouge pas. On voit un pion de sertissage! et je l'ai mit en pression il se blaque a 1,5 bar mais sa bulle que le diable il faut que je regle sa avec la petit molette de devant mais la lumiere est eteinte donc pas possible et demain matin quand je part c'est encore eteint dons sa attendra demain soir 20H! :##18:
je regle sa demain soir et met en route a partir de mercredi matin comme sa mercredi soir je controle si sa va ou si il faut que je reregle! :##27:
merci pour tout ces explications et de plus ai super précis!
bon et si sa marche pas je ferrait systeme robinet mais c'est vrai que sa doit pas etre top car sa doit fuire un peut!
- laurentDAquariophile averti
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Mar 11 Aoû 2009 - 0:50
Si le détendeur est pré réglé alors la vis de réglage pour le nombre de bulle, c'est celle qui se trouve devant .
- burny92Conseiller
Mar 11 Aoû 2009 - 0:52
donc il n'y a pas de réglage de service. C'est cool, tu auras moins à te prendre la tê :##06: te pour règler le nombre de bulle
Mar 11 Aoû 2009 - 0:57
oui je pense que c'est sa car je vien de faire un essai le mano ce met a 1.5 bar et dès que je desser la molette sa se met a bullé dans le bac! Jai peut etre fait un coup trop puissant par contre donc je pense qu'il vaut mieu que j'attende qu'il fasse jour pour réglé tout sa! demain soir je le regle comme sa il fonctionne mercredi et mercredi soir je test si sa a bougé ou pas! :##27:
oui voila pas besoin de me prendre la tete a reglé sa en plus! mais il l'ont mit a 1.5 alors que l'autre jours j'ai vu dans je sais plus trop quel post qu'ils conseillait plutot 1 bar! mais bon la j'ai pas le choix! :##27:
oui voila pas besoin de me prendre la tete a reglé sa en plus! mais il l'ont mit a 1.5 alors que l'autre jours j'ai vu dans je sais plus trop quel post qu'ils conseillait plutot 1 bar! mais bon la j'ai pas le choix! :##27:
Mer 12 Aoû 2009 - 21:01
Salut!
hé bien voila j'ai mit mon kit en route hier soir, ce matin rien a bougé mais normal puisque mon co² a tourné deux ou trois heure!
En rentrant ce soir j'ai controllé le co² et je suis encore a un ph de 7, donc je voulait demander avant de faire je peut passer a une bulle par seconde? logiquement sa devrait descendre mon ph un peu mieu! non?
merci d'avance
you44
hé bien voila j'ai mit mon kit en route hier soir, ce matin rien a bougé mais normal puisque mon co² a tourné deux ou trois heure!
En rentrant ce soir j'ai controllé le co² et je suis encore a un ph de 7, donc je voulait demander avant de faire je peut passer a une bulle par seconde? logiquement sa devrait descendre mon ph un peu mieu! non?
merci d'avance
you44
- burny92Conseiller
Mer 12 Aoû 2009 - 21:36
Salut,
oui tu peux passer à une bulle seconde.
regardes ce tableau, cela t'aidera.
https://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/la-fertilisation-d-un-bac-plante-t30200.htm
L'idéal serait d'avoir un test Co² juste pour s'assurer que tu ne dépasses pas 30 mg/l.
MAis avec ton ph et ton kh, tu en es loin
oui tu peux passer à une bulle seconde.
regardes ce tableau, cela t'aidera.
https://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/la-fertilisation-d-un-bac-plante-t30200.htm
L'idéal serait d'avoir un test Co² juste pour s'assurer que tu ne dépasses pas 30 mg/l.
MAis avec ton ph et ton kh, tu en es loin
Mer 12 Aoû 2009 - 21:47
merci pour ta reponse burny
ok pour le nombre de bulle/sec
merci pour ce lien je regarderai sa demain midi parce que la j'ai trop de taf pour me concentrer la dessus et sa me parrait bien bien long donc bien faire attention pour bien comprendre!
j'ai deja vu que le tableau est inutile car je filtre sur tourbe mais si j'arrete je vais tout simplement me retrouver avec une eau claire? sa ne vas rien changer d'autre?
j'ai un test permanant de chez dennerle mais parait il que c'est pas précis! (vu sa dans le lien, j'ai lu vite fait) :##27:
je suis si loin que sa de dépasser les 30mg?
je peut peut etre forcer un peu plus alors?
ok pour le nombre de bulle/sec
merci pour ce lien je regarderai sa demain midi parce que la j'ai trop de taf pour me concentrer la dessus et sa me parrait bien bien long donc bien faire attention pour bien comprendre!
j'ai deja vu que le tableau est inutile car je filtre sur tourbe mais si j'arrete je vais tout simplement me retrouver avec une eau claire? sa ne vas rien changer d'autre?
j'ai un test permanant de chez dennerle mais parait il que c'est pas précis! (vu sa dans le lien, j'ai lu vite fait) :##27:
je suis si loin que sa de dépasser les 30mg?
je peut peut etre forcer un peu plus alors?
- burny92Conseiller
Mer 12 Aoû 2009 - 22:23
Le tableau ne fonctionne pas quand on filtre sur tourbe, mais il donne une information.
Si tu arretes la tourbe, ton ph va remonter car la tourbe fait aussi baisser le ph.
J'ai aussi le test permanent Dennerle et je te confirme que ce n'est pas précis, rien ne vaut le test jbl 6.0-7.6
tu étais à un ph de 7 avant le Co², maintenant tu as toujours 7. pour moi tu es en dessous de 10 mg.
Forcer n'est pas la meilleur solution, mieux vaut y aller progressivement, surtout si ton bac est peuplé
Si tu arretes la tourbe, ton ph va remonter car la tourbe fait aussi baisser le ph.
J'ai aussi le test permanent Dennerle et je te confirme que ce n'est pas précis, rien ne vaut le test jbl 6.0-7.6
tu étais à un ph de 7 avant le Co², maintenant tu as toujours 7. pour moi tu es en dessous de 10 mg.
Forcer n'est pas la meilleur solution, mieux vaut y aller progressivement, surtout si ton bac est peuplé
Mer 12 Aoû 2009 - 22:28
ok donc il vaut mieu que je reste avec ma tourbe alors.
ha oui tu l'a aussi? hum ok fait quand meme chiez un truc neuf en plus a ne pas servire! :##27: donc demin je fait un saut a jardi.... acheter ce test. c'est le jbl classic en gouttes c'est sa?
hum oui par rapport au test continu c'est ce qu'il m'indique meme pire lui il dit deux!
oui je vait y allé par tranche de 24h comme sa j'y vais tranquil! les poissons sont pas a la minute ils vivent bien comme c'est actuellement donc je ne vais que leur donné plus de confort! :##08:
ha oui tu l'a aussi? hum ok fait quand meme chiez un truc neuf en plus a ne pas servire! :##27: donc demin je fait un saut a jardi.... acheter ce test. c'est le jbl classic en gouttes c'est sa?
hum oui par rapport au test continu c'est ce qu'il m'indique meme pire lui il dit deux!
oui je vait y allé par tranche de 24h comme sa j'y vais tranquil! les poissons sont pas a la minute ils vivent bien comme c'est actuellement donc je ne vais que leur donné plus de confort! :##08:
- burny92Conseiller
Mer 12 Aoû 2009 - 22:48
oui c'est ça, test en goute standard.
celui-ci:
celui-ci:
Mer 12 Aoû 2009 - 22:52
hum ok je pensait que tu parlait du test co² moi! :##21:
J'ai la malette laborett de chez tetra. le test ph dedans est pas bien?
J'ai la malette laborett de chez tetra. le test ph dedans est pas bien?
- burny92Conseiller
Mer 12 Aoû 2009 - 23:01
celui ci est plus précis, il te donne la valeur entre 6 et 7.6
- burny92Conseiller
Mer 12 Aoû 2009 - 23:03
pour le Co² j'ai le tetra car j'ai pas trouvé jbl
Mer 12 Aoû 2009 - 23:05
ha ok je voit!
mais moi je veut un ph de 7.8 :##15:
donc il existe pour les valeur au dessus?
hum ok donc si je veut un test coé c'est du tetra! je vais allez voir sa sur la boutique du forum au pire c'est tout aussi rapide pour moi!
désolé d'etre casse co........ comme sa!
hum ok donc si je veut un test coé c'est du tetra! je vais allez voir sa sur la boutique du forum au pire c'est tout aussi rapide pour moi!
- burny92Conseiller
Jeu 13 Aoû 2009 - 1:47
you44 a écrit:ha ok je voit!
ah, tu as le test 7.4-9.0. Il est plus précis que le 3.0-10.
Tu n'es pas casse co******, tu te renseignes un maximum pour ne pas faire d'erreur. Perso je trouve ça bien.
Page 2 sur 2 • 1, 2