encore des alevins guppy !!!
+2
flipper
aqua357
6 participants
encore des alevins guppy !!!
Lun 1 Jan 2007 - 20:42
Bonjour , j'ai encore eu des alevins guppy !!!
par contre il y a un probleme :
Si je les laisse dans le communautaire s'est sur ils se feront manger ( il y en avait 20 , il en reste 6 )
Donc la je les est attrapés est mis dans un petit bac en plastique souple dans le bac ...
j'ai un bac de 48 litres qui est consacré aux alevins mais il n'est pas encore pret , il na etait mis en eau que hier ...
je fais comment ?
par contre il y a un probleme :
Si je les laisse dans le communautaire s'est sur ils se feront manger ( il y en avait 20 , il en reste 6 )
Donc la je les est attrapés est mis dans un petit bac en plastique souple dans le bac ...
j'ai un bac de 48 litres qui est consacré aux alevins mais il n'est pas encore pret , il na etait mis en eau que hier ...
je fais comment ?
- flipperAdministrateur
Re: encore des alevins guppy !!!
Lun 1 Jan 2007 - 21:00
salut aqua,
Au rythme où se reproduisent tes guppys , il vaut mieux les laisser dans le bac communautaire pour que nature se fasse.
Même si aucun ne s'en sort , tes guppys n'ont pas fini de te faire d'autres alvins :heureux: et ne soyons pas trop pécimiste , peut etre t'en restera t il quelques uns ...
Tu ne pourras pas ,ou tout du moins c'est déconseiller , laisser tes alvins 4 semaines dans un pondoir le temps que le cycle se fasse dans ton 48L :gene: .
bye.
Au rythme où se reproduisent tes guppys , il vaut mieux les laisser dans le bac communautaire pour que nature se fasse.
Même si aucun ne s'en sort , tes guppys n'ont pas fini de te faire d'autres alvins :heureux: et ne soyons pas trop pécimiste , peut etre t'en restera t il quelques uns ...
Tu ne pourras pas ,ou tout du moins c'est déconseiller , laisser tes alvins 4 semaines dans un pondoir le temps que le cycle se fasse dans ton 48L :gene: .
bye.
Emploi : Bac Pro Com
Lun 1 Jan 2007 - 21:00
la chance aqua357 tu a trop de chance!!
Lun 1 Jan 2007 - 21:02
oui mais bon ... j'ai envi de les voir grandir !!! :triste:
je verrais bien ! Pour l'instant si les alevins sen sortent s'est deja bien ...
je verrais bien ! Pour l'instant si les alevins sen sortent s'est deja bien ...
- flipperAdministrateur
Lun 1 Jan 2007 - 21:12
reaqua357 a écrit:oui mais bon ... j'ai envi de les voir grandir !!! :triste:
Dans une couveuse , c'est compromis !!! :triste:...Ils t'en feront d'autres dans quelques temps , et ceux là tu pourras les mettres dans ton 48L et les voirs grandir dans de meilleurs conditions qu'un petit bac de 10cm sur 5 cm :surpris: .
Et comme je te l'ai dit dans mon message précédent , ils s'en sortiront peut etre dans le bac communautaire....l'intimidation et la petite chasse des adultes ne dure que quelques temps et sont ensuite adoptés au sein du reste de la popullation :heureux:
bye.
Lun 1 Jan 2007 - 22:52
Oui , si ils ne se font pas bouffer avant ! lol
Et peuvent-ils rester 2/3 semaines dans la couveuse , ils ne sont pas nombreux , ils ne sont que 6 ... ?
Juste le temp que le cicle se fasse et que je les mette dans de meilleur conditions ...
Et peuvent-ils rester 2/3 semaines dans la couveuse , ils ne sont pas nombreux , ils ne sont que 6 ... ?
Juste le temp que le cicle se fasse et que je les mette dans de meilleur conditions ...
Mar 2 Jan 2007 - 11:56
Tu vas en être envahi et ensuite, ce sera des mycoses à répétition...
Mets davantage de plantes et laisse faire la Nature!!!
Conseil d'amie, j'ai déjà donné....
Ciao!!!
Mets davantage de plantes et laisse faire la Nature!!!
Conseil d'amie, j'ai déjà donné....
Ciao!!!
Mar 2 Jan 2007 - 14:59
Voila , j'ai suivi vos conseils et je les ai mis dans le bac communautaire ...
Pour l'instant ils sen sortent tres bien , il y en a 1 qui est tres inteligent , il se dissimule entre le gravier ! Les gros passent sans le voir !!! :langue:
Pour l'instant ils sen sortent tres bien , il y en a 1 qui est tres inteligent , il se dissimule entre le gravier ! Les gros passent sans le voir !!! :langue:
- marie-laureMembre : Occasionnel
Emploi : étudiante
Mar 2 Jan 2007 - 15:06
Bonjour
Moi j'avais des petits platys et comme je n'arrivais pas a les attrapés je les ai laissé dans l'aquarium communautaire. Ils se cachaient dans les plantes et ils ont pratiquement touts survécues!!!!! Peut être qu'ils vont survivre dans le tien en tout cas je te le souhaite!!!
Allez a+++
Marie-Laure
Moi j'avais des petits platys et comme je n'arrivais pas a les attrapés je les ai laissé dans l'aquarium communautaire. Ils se cachaient dans les plantes et ils ont pratiquement touts survécues!!!!! Peut être qu'ils vont survivre dans le tien en tout cas je te le souhaite!!!
Allez a+++
Marie-Laure
Mar 2 Jan 2007 - 15:12
Les platies sont les plus malins de tous!!!
Ciao!!!
Ciao!!!
Mar 2 Jan 2007 - 15:14
Oui j'espere qu'ils vont survivre .
Comment je fais pour les nourir ? car si je met de la nouriture sa sera les gros qui la mangeron ...
Comment je fais pour les nourir ? car si je met de la nouriture sa sera les gros qui la mangeron ...
Mar 2 Jan 2007 - 15:18
salut aqua, tu reduit en miettes les flocons ou les granulés , t kinquiete pas il vont bien la trouvé dans le fond ce sont de petits rusés :clin:
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina
- flipperAdministrateur
Mar 2 Jan 2007 - 15:24
salut aqua,
perso , je distribuais régulièrement en petite quantité , de la nourriture pour alvins dans le bac et c'est les gros qui en proffitaient les premiers temps , mais très progressivement , les petits fesaient des petites sorties de dessous les plantes pour récupérer ce qui tombait à proximité de leurs cachettes et ensuite , ils fesaient de plus grandes sorties jusqu'à venir les chercher en pleine eau puis en surface :langue:
Pas d'inquiétude si les 2-3 premiers jours , il ne mangent pas :clin:
bye.
perso , je distribuais régulièrement en petite quantité , de la nourriture pour alvins dans le bac et c'est les gros qui en proffitaient les premiers temps , mais très progressivement , les petits fesaient des petites sorties de dessous les plantes pour récupérer ce qui tombait à proximité de leurs cachettes et ensuite , ils fesaient de plus grandes sorties jusqu'à venir les chercher en pleine eau puis en surface :langue:
Pas d'inquiétude si les 2-3 premiers jours , il ne mangent pas :clin:
bye.
Mar 2 Jan 2007 - 15:36
Salut aqua et bonne année,aqua357 a écrit:Oui j'espere qu'ils vont survivre .
Perso j'ai une cinquantaine d'alevins guppys dans un 60 l et pour les nourrir je mets de la nourriture en flocons dans un moulin à poivre et je la distribue comme ça. le moluin à poivre permet de réduire les flocons au diamètre idéal pour les alevins, même nouveaux nés.
Mer 3 Jan 2007 - 9:33
Ne te fais aucun souci!!!
Ils grapillent de ci de là!!!
Ciao!!!
Ils grapillent de ci de là!!!
Ciao!!!