un nouvel aquariophile en herbe besoin d\'un coup de main
+5
securite10
thominou14
Cardinalis21
ta-dah!
pierretesson
9 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- pierretessonMembre : Habitué
Emploi : cuisinier
Re: un nouvel aquariophile en herbe besoin d\'un coup de main
Mer 3 Mar 2010 - 20:21
mais ca donne pas de substrat !
et en ajoutant des bactéries? j'ai cru voir que certains avait deja fait ca sur le fofo je vais leurs demander...
et en ajoutant des bactéries? j'ai cru voir que certains avait deja fait ca sur le fofo je vais leurs demander...
- Julien5980Membre : Régulier
Emploi : Vendeur-Conseil en Animalerie
Jeu 4 Mar 2010 - 8:21
Si tu veux rajouter du substrat, il va falloir que tu recommence un cycle complet, c'est à dire minimum 3 semaines sans poissons.
Sa a des chances d'etre plus rapide vu que ton filtre contiendra déjà certaines bactéries.
L'ajout de bactéries est un plus, mais cela n'empeche pas le fait que le cycle doit etre refait.
Tu peux également ajouter des bact'nette, ce sont des bactéries qui sont plus opérationnelles que celles que l'on achete dans le rayon normalement, elles sont dans des especes de frigo, mais ne croit pas le vendeur s'il te dit que le lendemain tu peux mettre les poissons (j'ai bossé en animalerie pendant un stage de deux ans et je connait les combines pour vendre plus :##06: )
Sa a des chances d'etre plus rapide vu que ton filtre contiendra déjà certaines bactéries.
L'ajout de bactéries est un plus, mais cela n'empeche pas le fait que le cycle doit etre refait.
Tu peux également ajouter des bact'nette, ce sont des bactéries qui sont plus opérationnelles que celles que l'on achete dans le rayon normalement, elles sont dans des especes de frigo, mais ne croit pas le vendeur s'il te dit que le lendemain tu peux mettre les poissons (j'ai bossé en animalerie pendant un stage de deux ans et je connait les combines pour vendre plus :##06: )
Mer 10 Mar 2010 - 20:34
bon tout se met en oeuvre doucement...
la rampe d'éclairage est commandée elle arrivera millieu de semaine prochaine max je pense
j'ai le substrat de chez denerle j'esper que ca va fairre assez 4.8k pour mon bac de 100*30
et j'ai aussi le "sable" zoolux 0.5 quartz blanc 25kg
je vien de commender un cable chauffant pour 22€69 frai de port inclus
et la malette JBL de test en goutte pour 32€51 frai de port inclus
une bonne affaire il me semble !
et aussi les bactéries vivantes...
un des membres du fofo as deja fais cette manip il m'as dit comment il avait procédé je vais donc fair pareil.
le changement est programmé pour lundi si tout va bien et que j'ai recu mon cable chauffant.
la rampe d'éclairage est commandée elle arrivera millieu de semaine prochaine max je pense
j'ai le substrat de chez denerle j'esper que ca va fairre assez 4.8k pour mon bac de 100*30
et j'ai aussi le "sable" zoolux 0.5 quartz blanc 25kg
je vien de commender un cable chauffant pour 22€69 frai de port inclus
et la malette JBL de test en goutte pour 32€51 frai de port inclus
une bonne affaire il me semble !
et aussi les bactéries vivantes...
un des membres du fofo as deja fais cette manip il m'as dit comment il avait procédé je vais donc fair pareil.
le changement est programmé pour lundi si tout va bien et que j'ai recu mon cable chauffant.
Mar 16 Mar 2010 - 0:28
un petit up
la rampe est reçue la mallette de test aussi manque plus que le chauffage au sol
j'ai pris quelques plantes :
hygrophila
cryptocoryne
bacopa
alternanthera
et ludwigia
désolé les noms sont pas complets :s ca commence à menbler un peu
au niveau des test :
ph 7
kh 2
nitrites 0.1
nitrates 40
fer 0.4
la rampe est reçue la mallette de test aussi manque plus que le chauffage au sol
j'ai pris quelques plantes :
hygrophila
cryptocoryne
bacopa
alternanthera
et ludwigia
désolé les noms sont pas complets :s ca commence à menbler un peu
au niveau des test :
ph 7
kh 2
nitrites 0.1
nitrates 40