- bartleboomMembre : Régulier
Emploi : financier
à partir de quand un surplus de nourriture est-il dangereux?
Sam 15 Aoû 2009 - 9:13
Salut,
Je vous explique ma question du jour : j'ai un combattant dont la ration de nourriture quotidienne c'est 6 ou 7 boulettes d'attison betta food, avec un jour de jeune par semaine.
Là je dois m'absenter une fois 5 jours puis 15 jours. J'ai un distributeur automatique de nourriture Eheim que j'ai déjà utilisé sans problème. Mais à chaque fois il faut rerégler l'ouverture et faire des tests.
Je l'avaix testé en dehors et mis depuis 2 jours pour réhabituer le poisson et vérifier que ça fonctionnait bien.
Problème : il a distribué plus que ce que j'avais testé en dehors : ça fait donc deux jours que le betta a 10-11 boullettes.
1. Est-ce que ce surplus est d'ores et déjà problématique pour lui?
2. est ce qu'un jeune s'impose : pour les 5 jours où je pars j'ai le choix entre le laisser se débrouiller ou lui remettre le distributeur réglé sur une très faible quantité pour pas avoir de "surprise" : entre 1 et 4 boulettes?
Merci pour vos réponses
Je vous explique ma question du jour : j'ai un combattant dont la ration de nourriture quotidienne c'est 6 ou 7 boulettes d'attison betta food, avec un jour de jeune par semaine.
Là je dois m'absenter une fois 5 jours puis 15 jours. J'ai un distributeur automatique de nourriture Eheim que j'ai déjà utilisé sans problème. Mais à chaque fois il faut rerégler l'ouverture et faire des tests.
Je l'avaix testé en dehors et mis depuis 2 jours pour réhabituer le poisson et vérifier que ça fonctionnait bien.
Problème : il a distribué plus que ce que j'avais testé en dehors : ça fait donc deux jours que le betta a 10-11 boullettes.
1. Est-ce que ce surplus est d'ores et déjà problématique pour lui?
2. est ce qu'un jeune s'impose : pour les 5 jours où je pars j'ai le choix entre le laisser se débrouiller ou lui remettre le distributeur réglé sur une très faible quantité pour pas avoir de "surprise" : entre 1 et 4 boulettes?
Merci pour vos réponses
- kevi54Membre : Accro
Emploi : Aide soignant
Re: à partir de quand un surplus de nourriture est-il dangereux?
Sam 15 Aoû 2009 - 9:39
Bonjour,
je ne pense pas que se soit néfaste pour lui il faut juste vérifier que sa a pas fait augmenter le taux de nitrite dans l'eau.
moi perso je lui mettrais le distributeur
je ne pense pas que se soit néfaste pour lui il faut juste vérifier que sa a pas fait augmenter le taux de nitrite dans l'eau.
moi perso je lui mettrais le distributeur
une tortue pelomedusa subrufa
- bartleboomMembre : Régulier
Emploi : financier
Sam 15 Aoû 2009 - 9:42
non non pas de pb de nitrites, en fait je me suis mal exprimé quand j'ai parlé de surplus, il a tout mangé tout de suite, mais c'est juste que ça faisait plus que sa ration habituelle
- kevi54Membre : Accro
Emploi : Aide soignant
Sam 15 Aoû 2009 - 9:43
bartleboom a écrit:non non pas de pb de nitrites, en fait je me suis mal exprimé quand j'ai parlé de surplus, il a tout mangé tout de suite, mais c'est juste que ça faisait plus que sa ration habituelle
alors aucun problème si il a tous manger :##17:
une tortue pelomedusa subrufa