Le sol de mon appart va supporter mon 600L ?
Lun 17 Aoû 2009 - 7:26
Bonjour à vous,
j'ai acheté un appartement récemment (signature au notaire mois prochain), et je me demande si je pourrai y mettre mon bac...
Actuellement je n'ai "qu'un" 120L mais je compte le remplacer par un 600L.
Mon appartement est situé au 2e étage d'un vieil immeuble (année de construction: début 1900)...
Je ne sais pas de quoi la chape est faite ni sur quelle épaisseur... mais il me semble que c'est du béton.
A qui pourrais-je m'adresser pour me rassurer ? Pour me certifier que le sol ne risque pas de céder (en cas de pépin avec l'assurance) ?
Les dimensions de la cuve=> 200x50x60...
Il serait bête que mes voisins du dessous aient bien 500L d'eau dans leur appart + presque une centaine de poissons à l'agonie.....
Merci !
j'ai acheté un appartement récemment (signature au notaire mois prochain), et je me demande si je pourrai y mettre mon bac...
Actuellement je n'ai "qu'un" 120L mais je compte le remplacer par un 600L.
Mon appartement est situé au 2e étage d'un vieil immeuble (année de construction: début 1900)...
Je ne sais pas de quoi la chape est faite ni sur quelle épaisseur... mais il me semble que c'est du béton.
A qui pourrais-je m'adresser pour me rassurer ? Pour me certifier que le sol ne risque pas de céder (en cas de pépin avec l'assurance) ?
Les dimensions de la cuve=> 200x50x60...
Il serait bête que mes voisins du dessous aient bien 500L d'eau dans leur appart + presque une centaine de poissons à l'agonie.....
Merci !
Re: Le sol de mon appart va supporter mon 600L ?
Lun 17 Aoû 2009 - 12:09
Demande à ton notaire, il doit avoir les informations dans le dossier de ton appartement.
Eleveuse de betta splendens halfmoon, crowntail et halfsun turquoise et copper
- Weber JoelMembre : Habitué
Emploi : etudiant
Re: Le sol de mon appart va supporter mon 600L ?
Ven 21 Aoû 2009 - 13:05
De nos jours un etage fet en beton armé peu bien supporter 40 tonnes!!!!!
Mais autrefois je c pas regarde si ton sols est en bois ou renseigne toi chez tes voisin :##06:
Si sa se trouve ton voisin a une cuve de 1000L (on peut touhours révé)
Mais autrefois je c pas regarde si ton sols est en bois ou renseigne toi chez tes voisin :##06:
Si sa se trouve ton voisin a une cuve de 1000L (on peut touhours révé)