Naissance des Guppys
+4
Weber Joel
Celina13
Anaïs06
Kikine
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- KikineMembre : Nouveau
Emploi : Consultante
Naissance des Guppys
Jeu 20 Aoû 2009 - 14:15
Bonjour à tous
J'ai réussi à "sauver" 2 petits Guppys ; ils sont maintenant dans la couveuse.
J'observe régulièrement l'aquarium mais je n'étais pas là lors des naissances. Comment cela se passe-t-il ? Y a-t-il une attitude caractéristique de la femelle ? Tous les alvins sortent-ils "d'un coup" ? En combien de temps tous les alvins sont-ils libérés de la femelle ?
J'ai réussi à "sauver" 2 petits Guppys ; ils sont maintenant dans la couveuse.
J'observe régulièrement l'aquarium mais je n'étais pas là lors des naissances. Comment cela se passe-t-il ? Y a-t-il une attitude caractéristique de la femelle ? Tous les alvins sortent-ils "d'un coup" ? En combien de temps tous les alvins sont-ils libérés de la femelle ?
- Anaïs06Membre : Accro
Emploi : aide soignante
i
Jeu 20 Aoû 2009 - 14:19
Lors de l'accouchement, la femelle ne bouge plus trop, et elle éjecte un a un les alevins.
Par contre, ne les met pas dans la couveuse... C'est un mourroir, l'eau circule mal, les poissons ne peuvent pas bien se dévellopper dedans...
Je te dirais plutot de les laisser dans l'aquarium!
Ou si tu tiens vraiment a les mettre a part, prend un aquarium de 30L je pense.
Par contre, ne les met pas dans la couveuse... C'est un mourroir, l'eau circule mal, les poissons ne peuvent pas bien se dévellopper dedans...
Je te dirais plutot de les laisser dans l'aquarium!
Ou si tu tiens vraiment a les mettre a part, prend un aquarium de 30L je pense.
- Celina13Membre : Accro
Emploi : Ecrivain en Herbe
Re: Naissance des Guppys
Jeu 20 Aoû 2009 - 14:21
BOnjour,
Les guppies sont ovovivipares, c'est à dire que la femelle a des oeufs mais qu'ils explosent et laissent l'alevin en sortir lorsqu'elle met bat.
Relachez les alevins. Vous finirez par avoir beaucoup d'alevins et si vous les gardez tous, vous risquez la surpopulation. :##07: Les plus robustes survivront et échapperont aux crocs des adultes.
De plus, les couveuses sont souvent synonymes de mourroir car :
- mauvais brassage
- mauvaise filtration donc forte pollution
- près du néon donc celui-ci chauffe le faible volume
- stress dut aux poissons qui s'agitent autour
- etc.
De plus, elles peuvent être le fruit de mal-croissance chez les alevins. :##07:
Bonne après-midi.
Celina13
=> Powah... Grillée. :##09: :##17:
Les guppies sont ovovivipares, c'est à dire que la femelle a des oeufs mais qu'ils explosent et laissent l'alevin en sortir lorsqu'elle met bat.
Relachez les alevins. Vous finirez par avoir beaucoup d'alevins et si vous les gardez tous, vous risquez la surpopulation. :##07: Les plus robustes survivront et échapperont aux crocs des adultes.
De plus, les couveuses sont souvent synonymes de mourroir car :
- mauvais brassage
- mauvaise filtration donc forte pollution
- près du néon donc celui-ci chauffe le faible volume
- stress dut aux poissons qui s'agitent autour
- etc.
De plus, elles peuvent être le fruit de mal-croissance chez les alevins. :##07:
Bonne après-midi.
Celina13
=> Powah... Grillée. :##09: :##17:
Jeu 20 Aoû 2009 - 14:34
Merci pour ces infos.
Comme c'est la 1ère fois que j'ai un aquarium et que je l'ai depuis 1,5 mois environ, je voulais sauver quelques unes de ces petites bêtes de l'apétit de ses congénères ! De plus, je trouve intéressant de voir comment se développent des alevins.... Je prend bonne note de vos conseils sur la surpopulation !
Ils sont dans la couveuse mais il y a des fentes dans le fond de la couveuse : un s'est échappé par ces trous mais je l'ai rattrappé ; alors, j'ai lesté la couveuse avec un caillou pour poser la couveuse dans le fond de l'aquarium... et je remonte le tout à la surface une fois par jour pour brasser l'eau et mettre un peu de nourriture (avant de tout replonger).
En tant que novice en aquariophilie j'espère que je n'ai pas fait une mauvaise chose ?
Comme c'est la 1ère fois que j'ai un aquarium et que je l'ai depuis 1,5 mois environ, je voulais sauver quelques unes de ces petites bêtes de l'apétit de ses congénères ! De plus, je trouve intéressant de voir comment se développent des alevins.... Je prend bonne note de vos conseils sur la surpopulation !
Ils sont dans la couveuse mais il y a des fentes dans le fond de la couveuse : un s'est échappé par ces trous mais je l'ai rattrappé ; alors, j'ai lesté la couveuse avec un caillou pour poser la couveuse dans le fond de l'aquarium... et je remonte le tout à la surface une fois par jour pour brasser l'eau et mettre un peu de nourriture (avant de tout replonger).
En tant que novice en aquariophilie j'espère que je n'ai pas fait une mauvaise chose ?
- Anaïs06Membre : Accro
Emploi : aide soignante
Jeu 20 Aoû 2009 - 14:39
Ben , ce n'est pas suffisant... la couveuse est dans tout les cas trop petite, pas assez aéré, stressante pour les poissons qui sont de dedans et tout... :##21:
- Weber JoelMembre : Habitué
Emploi : etudiant
Jeu 20 Aoû 2009 - 18:37
Je pense que ta guppy a liberer une vingtaine d'alevin et que les adulte en on manger 18 :##15: :##17:
Jeu 20 Aoû 2009 - 19:50
Bonsoir,
Je pense comme Anaïs06, c'est toujours pas assez bien pour qu'un poisson grandisse correctement. =/
Je pense que vous apprécierez plus de voir vos alevins grandir dans l'aquarium, se cacher dans les plantes , sortir leur bout du nez quand il n'y a plus d'adulte dans les parages et nager aussi vite qu'il le peut jusqu'à la surface prendre un petit flocons de nourriture et retourner se acher avec son petit trésor. :##20:
Oui bon, si non, ce n'est pas très grave ce que vous avez fait mais ça ne suffit pas. :/
Celina13
Je pense comme Anaïs06, c'est toujours pas assez bien pour qu'un poisson grandisse correctement. =/
Je pense que vous apprécierez plus de voir vos alevins grandir dans l'aquarium, se cacher dans les plantes , sortir leur bout du nez quand il n'y a plus d'adulte dans les parages et nager aussi vite qu'il le peut jusqu'à la surface prendre un petit flocons de nourriture et retourner se acher avec son petit trésor. :##20:
Oui bon, si non, ce n'est pas très grave ce que vous avez fait mais ça ne suffit pas. :/
Celina13
- guppylandMembre : Exclu
Emploi : gardien d'immeuble
Jeu 20 Aoû 2009 - 19:55
bonjour Kikine
perso je vais dire ma façon faire âpre c'est a toi voir si sa plais ou pas
j'utilise des bouteille de 5 litre que je découpe le plus haut possible
âpre tu change l'eau toute les semaine pendant 2 a 3 mois
ps : rajoute 5 litre dans ton aquarium prend 5 litre de ton aquarium
sans pompe sans rien les poisson grandi a leur façon je trouve sa mieux
perso je vais dire ma façon faire âpre c'est a toi voir si sa plais ou pas
j'utilise des bouteille de 5 litre que je découpe le plus haut possible
âpre tu change l'eau toute les semaine pendant 2 a 3 mois
ps : rajoute 5 litre dans ton aquarium prend 5 litre de ton aquarium
sans pompe sans rien les poisson grandi a leur façon je trouve sa mieux
Jeu 20 Aoû 2009 - 20:03
Une bouteille de 5L ? Oo
Je me permets de critiquer cette méthode.
Des poissons dans 2,5L ne peuvent pas grandir correctement. Il n'y a pas de filtration donc grosse pollution. Près de la surface si mis dans l'aquarium pour garder la température donc le néon chauffe l'eau. Mauvais brassage de l'eau pour ne pas dire aucun brasse de l'eau. etc.
De plus, une jeune femelle fera une dizaine d'alevins (chez les guppies) mais au fil de l'âge, certaines personnes ont déjà compté plus de 100 alevins pour UNE seule femelle. Euh... Vous êtes sur de vouloir les garder tous y compris les plus faibles qui n'ont aucun chance de survivre dans l'aquarium puisqu'ils seront habitué à pas de mouvement dans la demi-bouteille etc. ? Ou préférez-vous laisser les alevins vagabonder dans l'aquarium et voir les plus résistants et vigoureux survivre et apporter des protéines aux guppies adultes qui mangeront les alevins pas assez rusés ? Personnellement, j'ai fait mon choix. :##27:
Celina13.
Je me permets de critiquer cette méthode.
Des poissons dans 2,5L ne peuvent pas grandir correctement. Il n'y a pas de filtration donc grosse pollution. Près de la surface si mis dans l'aquarium pour garder la température donc le néon chauffe l'eau. Mauvais brassage de l'eau pour ne pas dire aucun brasse de l'eau. etc.
De plus, une jeune femelle fera une dizaine d'alevins (chez les guppies) mais au fil de l'âge, certaines personnes ont déjà compté plus de 100 alevins pour UNE seule femelle. Euh... Vous êtes sur de vouloir les garder tous y compris les plus faibles qui n'ont aucun chance de survivre dans l'aquarium puisqu'ils seront habitué à pas de mouvement dans la demi-bouteille etc. ? Ou préférez-vous laisser les alevins vagabonder dans l'aquarium et voir les plus résistants et vigoureux survivre et apporter des protéines aux guppies adultes qui mangeront les alevins pas assez rusés ? Personnellement, j'ai fait mon choix. :##27:
Celina13.
Jeu 20 Aoû 2009 - 20:11
Celina13
déjà qui ta dit 2,5 litre
fait moi rire je suis humeur aujourd'hui combien fait te guppy ( d'alevins ) combien en survie
âpre je reprend toute suite sur un autre sujet ta bien dit un truc comme sa avant maitre un poisson dans l'aquarium faut savoir qu'il est un être vivant et toi tu les traite de faible sachet que moi je n'ai jamais perdu 1 alevins
âpre je répond pas vu les connerie qu'il en dit
déjà qui ta dit 2,5 litre
fait moi rire je suis humeur aujourd'hui combien fait te guppy ( d'alevins ) combien en survie
âpre je reprend toute suite sur un autre sujet ta bien dit un truc comme sa avant maitre un poisson dans l'aquarium faut savoir qu'il est un être vivant et toi tu les traite de faible sachet que moi je n'ai jamais perdu 1 alevins
âpre je répond pas vu les connerie qu'il en dit
Jeu 20 Aoû 2009 - 20:18
Bref, je pense pas ça très utile de laisser le message. :##21:
- securite10Membre : Occasionnel
Emploi : sans
Jeu 20 Aoû 2009 - 20:28
bon c est finie vous aller pas vous engueuller pour des choses si peut importante .
celina13 je pence que ce n est pas toi qui va aprendre aux autre comment faire fonctionner un aqua .
defois vau mieux ne rien dire que de raconter ca vie . :##16: :##16: :##16: !!!!
celina13 je pence que ce n est pas toi qui va aprendre aux autre comment faire fonctionner un aqua .
defois vau mieux ne rien dire que de raconter ca vie . :##16: :##16: :##16: !!!!
Jeu 20 Aoû 2009 - 20:30
prend le mal ^^
ton age a rien n'avoir dit moi comment tu muri en fessent des erreur c'est comme sa ton muri ton apprend la vie aussi en aquarium
maintenant le truc qu'il soule sur c'est site ''super'' c'est tout le monde dit fait pas si c'est pas sa prend sa c'est mieux a leur gout la preuve va dans présentation vaut bac les aquarium c'est ressemble tous
encore une fois ce site parle toujours avant demande plus info comme tu vien de me le prouve dans le 2,5 litre sauf que c'est 4 litre
puis je fait sa depuis 2 ans environ que je fait sa 0 mort
âpre c'est immorale te guppy sont vivant pourquoi tu les donne pas mémé alevins plein personne aimerai en alors toi tu les laisse
fin bref je vais pas faire la moral c'est pas ta faute ^^
pi arrête de faire des grand texte joue au plus court ^^ prk je li tout les sujet mais toi c'est des romain t'écris
ton age a rien n'avoir dit moi comment tu muri en fessent des erreur c'est comme sa ton muri ton apprend la vie aussi en aquarium
maintenant le truc qu'il soule sur c'est site ''super'' c'est tout le monde dit fait pas si c'est pas sa prend sa c'est mieux a leur gout la preuve va dans présentation vaut bac les aquarium c'est ressemble tous
encore une fois ce site parle toujours avant demande plus info comme tu vien de me le prouve dans le 2,5 litre sauf que c'est 4 litre
puis je fait sa depuis 2 ans environ que je fait sa 0 mort
âpre c'est immorale te guppy sont vivant pourquoi tu les donne pas mémé alevins plein personne aimerai en alors toi tu les laisse
fin bref je vais pas faire la moral c'est pas ta faute ^^
pi arrête de faire des grand texte joue au plus court ^^ prk je li tout les sujet mais toi c'est des romain t'écris
Jeu 20 Aoû 2009 - 20:32
securite10 on engueule pas on parle
Jeu 20 Aoû 2009 - 20:37
Je pensais que tu ne revenais plus. Tant pis pour les romans, il faut voir ce quejai écrit dans mon profil pour comprendre.
Ensuite, si tu fouillais dans mes messages tu verrais que j'ai des poste pourra offrir et si tu étais là depuis plus longtemps, tu aurais vue ma signature qui donne un lien vers le sujet pour les donner.
Pour le reste du message, c'est illisible...
Bonne soirée
Ensuite, si tu fouillais dans mes messages tu verrais que j'ai des poste pourra offrir et si tu étais là depuis plus longtemps, tu aurais vue ma signature qui donne un lien vers le sujet pour les donner.
Pour le reste du message, c'est illisible...
Bonne soirée
Jeu 20 Aoû 2009 - 20:44
:##10: ba merde j'ai dit a la fin que pourquoi tu laisse mange te bb guppy tu pourrai tand occupent âpre les donne tout simple
âpre ton passe j'en n'ai rien na faire c'est des erreurs tout le monde en fait c'est comme sa ton apprend
notre chemin s'arrete ici pour le moment on n'ai hors sujet bonne soirée
âpre ton passe j'en n'ai rien na faire c'est des erreurs tout le monde en fait c'est comme sa ton apprend
notre chemin s'arrete ici pour le moment on n'ai hors sujet bonne soirée
Jeu 20 Aoû 2009 - 20:45
il a pas smileys en forme de coeur alors je fait sa
(coeur) c'est mieux sans roman ^^
(coeur) c'est mieux sans roman ^^
Jeu 20 Aoû 2009 - 20:53
a ben oui vous vous dite des mots doue en tous cas ce que tu ecrie est apeine lisible :##15: :##15: :##15:
Jeu 20 Aoû 2009 - 20:54
:##09: 0 en français désole c'est la vie
Jeu 20 Aoû 2009 - 20:56
pffffff!!!!!!!!
Jeu 20 Aoû 2009 - 20:58
:##05: 2eme défaut je reli jamais avant validé
- InvitéInvité
réponse
Jeu 20 Aoû 2009 - 21:43
alors,on se sent d'humeur orageuse ce soir ?
s'exprimer librement,oui mais de façons correctes c'est mieux !
ne pas se relire et faire autant de fautes c'est s'attendre à etre incompris, voire pas lu !
un minimum de corrections envers les autres est de savoir ce que l'on envoie !
s'exprimer librement,oui mais de façons correctes c'est mieux !
ne pas se relire et faire autant de fautes c'est s'attendre à etre incompris, voire pas lu !
un minimum de corrections envers les autres est de savoir ce que l'on envoie !
Jeu 20 Aoû 2009 - 22:27
+1 :##06:
- pierretessonMembre : Habitué
Emploi : cuisinier
Ven 21 Aoû 2009 - 1:33
moi niveau fautes j'utilise mozilia firefox comme navigateur internet et ça te souligne les mots incorrectes tu n'as plus qu'a faire 2 clics et ça te les corrige !
à bon entendeur...
pour les guppys soit tu veux en avoir beaucoup et le je pense qu'il faut prendre un aquarium "maternité"
soit tu t'en fout un peu et la tu les laisse dans l'aquarium et tu verra bien si il t'en reste...
il parait que tu peux en donner en animalerie...
à bon entendeur...
pour les guppys soit tu veux en avoir beaucoup et le je pense qu'il faut prendre un aquarium "maternité"
soit tu t'en fout un peu et la tu les laisse dans l'aquarium et tu verra bien si il t'en reste...
il parait que tu peux en donner en animalerie...
Ven 21 Aoû 2009 - 7:48
Désolée que ma question ait déchaîné tant de messages "passionnés".
Comme je disais, je débute et je veux juste voir grandir 2 ou 3 alvins (par expérience). Ensuite, je laisserai faire la nature... et s'il y en a trop, je les donnerai !
Comme je disais, je débute et je veux juste voir grandir 2 ou 3 alvins (par expérience). Ensuite, je laisserai faire la nature... et s'il y en a trop, je les donnerai !
Page 1 sur 2 • 1, 2