reproduction femelle guppy
+2
aqua357
naya16
6 participants
- naya16Membre : Nouveau
Emploi : maman au foyer
reproduction femelle guppy
Mer 3 Jan 2007 - 21:14
bonsoir j'ai une guppy ki est pleine ce soir elle s'est mise derrière des plantes sans bouger je l'ai mise en couveuse pensant kelle allé faire ces petits mais toujours rien c'est normal?
merci de bien vouloir me répondre
merci de bien vouloir me répondre
Re: reproduction femelle guppy
Mer 3 Jan 2007 - 21:16
Bahh ... s'est normal que si tu la met en couveuse elle ne fasse pas ces petits !!! sa la stresse enormement !!!
enleve la de la et laisse faire la nature !
Mer 3 Jan 2007 - 21:20
aqua357 a écrit:Bahh ... s'est normal que si tu la met en couveuse elle ne fasse pas ces petits !!! sa la stresse enormement !!!
mais j'ai entendue dire kelle mangé ces petits et j'aimerais bien les garder
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Mer 3 Jan 2007 - 21:26
Bonsoir naya16 et bienvenue sur le forum.
Je vais vous demander de ne pas utiliser le langage SMS comme mentionné dans les règles. :content:
Aqua357 a tout dit pour le reste, la couveuse stress la femelle et les alevins ne pourront pas grandir. Dans un soucis de surpopulation, laisse faire la nature.
Je vais vous demander de ne pas utiliser le langage SMS comme mentionné dans les règles. :content:
Aqua357 a tout dit pour le reste, la couveuse stress la femelle et les alevins ne pourront pas grandir. Dans un soucis de surpopulation, laisse faire la nature.
Mer 3 Jan 2007 - 21:26
oui ! elle mange ces alevins , mais la si tu la laisse en couveuse s'est ta femelle qui risque de mourir , ainsi que ces alevins !!!
Moi je te conseil de la laisser dans le bac communautaire et de la laisser tranquillement faire ces alevins :clin:
si ton bac contient des cachettes et qu'il est bien planté alor les alevins les plus malins vivront !
de toute facon tu ne poura pas tous les garder , car les guppy sont tres prolifiques !!!
Moi je te conseil de la laisser dans le bac communautaire et de la laisser tranquillement faire ces alevins :clin:
si ton bac contient des cachettes et qu'il est bien planté alor les alevins les plus malins vivront !
de toute facon tu ne poura pas tous les garder , car les guppy sont tres prolifiques !!!
Mer 3 Jan 2007 - 21:29
merci pour le conseil je vais la relacher
Mer 3 Jan 2007 - 21:30
Si tu as assez de plantes ou de la mousse de java, ils pourront se cacher. Et même si quelques uns vont se faire manger, les plus forts survivront! ^^
Et puis les guppys sont de vraies pondeuses, tu en auras d'autres!
EDIT : si tu as un aquarium assez grand et une passeoire pour les pates à trous de quelques mm (plus petits que les guppys et plus grand que les alevins), tu peux la poser au fond de ton aquarium. Comme ca les petits pourront s'y cacher si il n'y a pas assez de cachettes dans le décors! ^^
EDIT : si tu as un aquarium assez grand et une passeoire pour les pates à trous de quelques mm (plus petits que les guppys et plus grand que les alevins), tu peux la poser au fond de ton aquarium. Comme ca les petits pourront s'y cacher si il n'y a pas assez de cachettes dans le décors! ^^
Mer 3 Jan 2007 - 21:37
merci pour le tuyau j'espère pouvoir en sauver kelkes uns
- BenjiFondateur
Emploi : Achat
Mer 3 Jan 2007 - 21:39
naya16 a écrit:merci pour le tuyau j'espère pouvoir en sauver kelkes uns
Langage sms à bannir stp ! :content:
Mer 3 Jan 2007 - 21:45
Benji a écrit:Langage sms à bannir stp ! :content:
C'est même marqué en gros dans ma signature! loll ^^
Jeu 4 Jan 2007 - 0:38
bonjour naya16 et bienvenue avec nous :heureux:
Si tu nourris bien le reste de ta popullation quand le moment de l'accouchement approchera , tu pourras limiter leur envie de vouloir aller chercher les alvins en guise de dessert :langue:
bye.
Si tu nourris bien le reste de ta popullation quand le moment de l'accouchement approchera , tu pourras limiter leur envie de vouloir aller chercher les alvins en guise de dessert :langue:
bye.
Jeu 4 Jan 2007 - 10:24
Bonjour,Saphyrr a écrit:Si tu as assez de plantes ou de la mousse de java, ils pourront se cacher. Et même si quelques uns vont se faire manger, les plus forts survivront! ^^
Les alevins guppys ont plutôt tendance à nager vers la surface...
bye
Jeu 4 Jan 2007 - 10:54
Ah bon. Alors c vrai que ça va poser problème ma solution! A parti si tu mets la passoire à l'endroit et que tu la fait flotter à la surface... Là ça marcherait! ^^
Et sinon alors de la mousse flottant à la surface, ce serait le top!
Jeu 4 Jan 2007 - 10:55
Voilà la bonne soluce : des plantes flottantesSaphyrr a écrit:Ah bon. Alors c vrai que ça va poser problème ma solution! A parti si tu mets la passoire à l'endroit et que tu la fait flotter à la surface... Là ça marcherait! ^^
- shaftMembre : Régulier
Emploi : Conseillère de vente
re
Jeu 4 Jan 2007 - 14:53
J'ai eu une femelle double queue qui a accouché dans un pondoir en filet elle n'avait pas de stress !
Après l'acouchement,
Elle est redevenu normal elle mangait beaucoup pour récuperer les forces perdu pendant l'accouchement.
:heureux:
Après l'acouchement,
Elle est redevenu normal elle mangait beaucoup pour récuperer les forces perdu pendant l'accouchement.
:heureux: