Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

turtle
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Emploi : entraîneur de natation

plein d'algues au retour de vacances ! Empty plein d'algues au retour de vacances !

Ven 21 Aoû 2009 - 17:28
Bonjour, j'ai acheté un aquarium qui était en eau depuis longtemps et sans problèmes.
Je suis parti en vacances 15 jours après cette acquisition et 3 semaines après notre départ (soit 5 semaines apres achat), je retrouve les vitres de devant et du côté recouvertes de dépots verdatres. La vitre arrière en a beaucoup moins. Les plantes sont également recouvertes de ces dépots verts allant vers le noir.
Il n'y en a pas au sol mais mon poisson rouge le fouille pas mal...
Est-ce-que ces algues peuvent être dûes à la lumière plus vive de la pièce dans laquelle j'ai mis l'aquarium par rapport à l'endroit ou il était chez les précédents proprios ? Je précise qu'il n'y a pas de lumière directe du soleil, simplement que la pièce est très lumineuse.
Est-ce-que cela peut venir des filtres que je n'ai pas encore néttoyé ?
L'éclairage ? Il est allumé de 11h à 23h.
Je vais nettoyer l'une des 2 mousses filtrante, faire un renouvellement d'eau et nettoyer les vitres. J'envisage aussi de le changer de pièce...pour une plus sombre. Pour les feuilles des plantes, est-ce-que je peux les nettoyer ??
J'ai vu que ceux comme moi qui ont ce genre de soucis précisent toutes les valeurs des tests d'eau... je ne peux pas vous les communiquer car je ne les ai jamais mesurés.
Merci pour vos conseils.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Emploi : Mini Stunter

plein d'algues au retour de vacances ! Empty Re: plein d'algues au retour de vacances !

Lun 24 Aoû 2009 - 8:24
Que la pièce soit lumineuse n'est pas gênant. C'est quand le soleil tape directement sur le bac que cela engendre des algues.
Je ne pense pas qu'elle soit apparue a cause du filtre.
Les tests d'eau nous aideraient à t'aider, car on ne peut pas savoir ce qui à provoqué cette apparition.

Une photo des algues serait plus parlante :##06:
turtle
Masculin Nombre de messages : 10
Emploi : entraîneur de natation

plein d'algues au retour de vacances ! Empty Re: plein d'algues au retour de vacances !

Ven 18 Sep 2009 - 15:12
Bonjour, problème non résolu : ça empire !
J'ai de nouvelles feuilles qui sortent et elles sont magnifiques. Les plantes sont donc saines, c'est mon eau qui a un soucis ? La filtration ?
J'ai vraiment besoin d'aide.
Je vous laisse voir les photos prises aujourdhui :
http://img16.imageshack.us/gal.php?g=img1794bj.jpg
Merci
Lysmatophile
Lysmatophile
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1151
Emploi : Chef de rang en restauration

Lun 21 Sep 2009 - 11:54
Bonjour,

Teste ton eau comme te l'a demandé burny.

Doragon Boru Zetto
Contenu sponsorisé